Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
taseur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : rueil
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2012

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Empty aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation

Lun 30 Jan 2012 - 19:29
Bonjour à tous j'aurais un peu besoin d'aide.
Alors je vais déjà décrire mon aquarium un peu en détaille.

Date de mise en eau? tout début septembre

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 120 cm 45 cm et 50cm soit 270 litres d'eau dedans (je ne prends pas en compte la hauteur de gravier)

Eclairage? pour l'instant deux tube T8 (30W) et un T5 (45w)
Durée d'éclairage quotidien? 12H

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Je dois les refaire et dès que j'ai ça je vous les indiques

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? eihen professionel 3 modèle 2075

Nature du Sol : petit gravier avec substrat nutritif en dessous

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
3 Ophiopogon; 1 vallisneria; 1 cryptocoryne (wendtii tropica); 1 Echinodorus; 2 cryptocoryne (lutea et wendtii verte); 1 hydrophila roseanervis; 1 bacopa; 2 hydrophila augustifolia; 1 heteranthera; 1 microsorum

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
19 Cardinalis; 3 scalaires; 4 botia; 3 pleco; 3 gourami

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
juste le sol nutritif pour l'instant

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation 960335photo1
aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation 474509photo3


aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation 588274photo2


Alors parmi les questions que je me pose :

j'aimerais passer le bac en ouvert et donc investir dans une rampe d'éclairage et j'ai déjà une petite idée mais es-ce une bonne idée ? j’envisageais les leds un truc dans ce genre là :
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_Lumivie_Lumiere_du_jour_-_22_W_120cm-p13287.html
soit en 10 000°K soit en 7 500°K (la je vais avoir besoin d'aide pour le choix si toutefois les leds sont déjà un bon choix)

Sinon autres questions j'ai des algues brunes dits pinceau que je ne parviens pas à éliminer (regarder donc mes ophiopogon) comment je peux faire ?

J'hésite aussi pour l'achat d'une petite pompe de brassage car le flux d'eau me semble pas térrible les saletés ont souvent tendances à stagner au milieu droite de l'aquarium.

Et enfin dois-je investir dans un système à CO2 et si oui que pouvez vous me préconiser ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par taseur le Mar 31 Jan 2012 - 20:30, édité 1 fois
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Empty Re: aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation

Lun 30 Jan 2012 - 19:40
salut

c'est pas mal , mais tes questions sont.... ? :##10:
les questions sont apparues pendant que j'écrivait.

tu ne met pas les paramètres de ton eau.

105W pour 270L c'est vraiment limite.

les botias et les plecos non rien à faire dans ce petit volume .
les scalaires , je trouve ca limite (d'autres diront qu'il non rien à faire dans ton aqua non plus)

_________________
aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Signuha
avatar
taseur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : rueil
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2012

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Empty Re: aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation

Lun 30 Jan 2012 - 19:53
Alors pour les paramètres j'ai déjà
18 en GH ce qui me semble beaucoup

NO2 inférieure à 0.3mg/l
N03 d'environ 12,5mg/l

Ph à 7

et petite correction c'est pas des pleco mais des ancistrus
Sinon au niveau des poissons je n'ai encore eu aucun soucis tout les monde se plait pour l'instant.
Mais je ne suis pas contre une correction s'il y a besoin (je me suis fait conseiller par une boutique animalier qui voulait me vendre d'ailleurs un peu plus de poisson mais j'ai refusé trouvant déjà le nombre important)
avatar
taseur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : rueil
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2012

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Empty Re: aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation

Mar 31 Jan 2012 - 23:46
J'ai aussi besoin de changer mon kit de refoulement et la j'ai un doute sur le produit que je dois prendre
deux possibilités (c'est la taille que j'ignore)
http://www.zone-aquatique.com/Kit_d_installation_cote_refoulement_-_16-22_mm-p11207.html
ou
http://www.zone-aquatique.com/Kit_d_installation_cote_refoulement_-_12-16_mm-p11206.html

En sachant que mes tuyaux sont en 16/22mm
Contenu sponsorisé

aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation Empty Re: aquarium de 300L besoin d'aide pour relancer l'installation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum