Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
couzcouss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2012

Matériel cO2 Empty Matériel cO2

Mer 1 Fév 2012 - 22:06
Bonsoir à tous ,
Voila je suis depuis le début sur un systeme de CO2 artisanal pour un 240L .
Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout a faire ce que je veux avec cette satanée gelée ...

Du coup je me penche sérieusement sur du CO2 industriel .
C'est la chance d'avoir un France boisson pas loin de chez moi. J'ai vu que l'electrovanne n'était pas obligatoire car certain trouvent que diffuser du co2 la nuit permet une meilleure stabilité du bac .

Pour le moment j'ai mon compte bulle , une valve anti retour et un reacteur JBL pour la diffusion .
Je me demande si en temps que détendeur ceci ferait l'affaire ?

http://cgi.ebay.fr/DETENDEUR-1-SORTIE-3-BAR-CO2-TIREUSE-POMPE-A-BIERE-/400268082768?pt=FR_JG_Collections_Bistrot_Bistrot&hash=item5d31d63e50

Es ce que sur ce détendeur je pourrait placer une bouteille de chez France Boisson ?

Merci d'avance :p
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Matériel cO2 Empty Re: Matériel cO2

Jeu 2 Fév 2012 - 7:58
Hello Wink

Il me semble que chez eux il faut plutôt çà http://cgi.ebay.fr/DETENDEUR-BOUTEILLE-CO2-3-BAR-SPECIAL-AQUARIUM-/170760233052?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item27c21a605c/
Sur le détendeur que tu montres il n'y a pas de vis de réglage fin du débit après le détendeur, je n'avais que ce système sur un vieux kit JBL le réglage se faisant sur le détendeur seul et c'est trop instable en débit(failli perdre tous les poissons trouvés s'asphyxiant un matin)


Dernière édition par JCM le Jeu 2 Fév 2012 - 8:04, édité 1 fois (Raison : lien qui marche pas ...)
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Matériel cO2 Empty Re: Matériel cO2

Jeu 2 Fév 2012 - 8:54
couzcouss a écrit:

Es ce que sur ce détendeur je pourrait placer une bouteille de chez France Boisson ?

Merci d'avance :p

Salut il faut en effet prendre le détendeur présent dans le lien de JCM.
Il faut qu'il soit adapter à un aquarium, le tien est pour les pompes à bières uniquement.

En effet tu pourras mettre ce détendeur sur les bouteilles que délivre France Boisson.
J'ai ce détendeur et j'ai une bouteille 10kg de France Boissons et ça fonctionne parfaitement :##27:


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Matériel cO2 Empty Re: Matériel cO2

Jeu 2 Fév 2012 - 8:54
oui mieux vaut prendre celui avec le réglage de précision pour moitié moins cher tu te retrouves avec une bouteille de 6 ou 10 kg et un matos tout aussi fiable

avatar
couzcouss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/01/2012

Matériel cO2 Empty Re: Matériel cO2

Jeu 2 Fév 2012 - 10:13
Eh bien parfait alors , merci pour ces conseils je vais peut etre ( enfin ) avec un beau tapis de HC :p

Contenu sponsorisé

Matériel cO2 Empty Re: Matériel cO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum