Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
co124
co124
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : bouche du rhône
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 21:23

Oui enfin petits pois c'est moins courant ^^ mais tu peux faire salade ou carotte bouilli et après tu les écrase et attend que ça refroidisse. Perso quand j'ai essayé ils ont pas trop aimé mais je les ai pas trop habitué faut dire !

Si c'est ce poisson lis ça :

"Habituellement, Shubunkins ne doivent pas être conservés avec les autres variétés de poissons rouges. La raison en est-qu’ils sont grands en taille, ils nagent très vite et le va essayer de manger tout ce qui est offert dans l’aquarium. Les petits poissons seront morts de faim.

Le Shubunkins sont des mangeurs constante et qu’ils acceptent la plupart des aliments qui leur est offerte. Vous pouvez nourrir les paillettes ou granulés qui sont à base végétale. Ils ont besoin de légumes aussi pour garder leur santé. vous devriez consulter votre animalerie pour décider de la quantité de nourriture à leur être offerts. Leur nourriture doit être ajusté en fonction des saisons. Leur régime alimentaire dépend aussi de la température de l’eau."

Apparemment c'est un poisson compliqué :##06:
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 22:58
Morwenn a écrit:nathangbr,

Pour la pompe il y a une tetratec exa 700 600l/h fournit avec le 100 L d'occasion que j'ai repéré; est ce adapté ? je ne souhaite pas garder la décante interne qui prend trop de place.

il y a également 2 néons logés dans le couvercle qui permettront de l'éclairer le soir.

Il me reste un question pour la nourriture, là il mange matin et soir est trop, suffisant ou pas assez ? il se jette dessus alors j'ai peur qu'il ait trop faim je ne voudrais pas l'affamé mais pas le goinfré non plus ( d'ailleurs un poisson peut'il être obèse?)

Pour la pompe, pas de problème, les PR sont de gros pollueurs donc sa ne dérange pas.

Pour l'éclairage, dès le moment ou t as des"vrai" plantes, je te conseille d'éclairer 12h par jours, pas plus.

Matin et soir, oui c'est correcte, il a quand même une belle taille ton poisson. C'est tout a fait normal qu'il se jette deçus, c'est comme sa les poissons Razz Après je connais pas bien les PR, mais pour les poissons tropicaux, tout doit être manger en 30s-1min je pense que sa doit être la même chose pour le tient.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 23:00
Bonsoir,

Une fois par jour c'est suffisant pour l'alimentation.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 23:12
choupinou a écrit:Bonsoir,

Une fois par jour c'est suffisant pour l'alimentation.


Je pensais la même chose, mais c'est quand même une sacrée bête, sa ne change pas?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 23:14
Personnellement je donnerai une dose proportionnelle à ses besoins. Ou alors deux fois par jour en quantité raisonnée.
avatar
Morwenn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Briancon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 03/02/2012

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 23:15
Une fois seulement ?
Il a le droit a 3 ou 4 pincée de "croquettes" englouties en bien moins d'une minute.
Vue sa taille une seule fois par jour cela me parait peu :##10:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Ven 3 Fév 2012 - 23:52
+1 On voit qu'il n'est pas gros et en bonne santé donc pourquoi soudainement changer ses habitudes alimentaires :##27:

En tous cas elle est bien belle ta baleine :##20:
avatar
Morwenn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Briancon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 03/02/2012

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Sam 4 Fév 2012 - 0:32
Merci Cherrykiss,
Moi aussi je trouve que c'est un bien jolie poisson, il est très gracieux quand il nage, ses grandes nageoires lui donne un style aérien ;-)
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Jeu 16 Fév 2012 - 17:26
Il y a des nouvelles ? :##06:

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
avatar
Morwenn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Briancon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 03/02/2012

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty nouveauté!

Sam 25 Fév 2012 - 11:16
Re-Bonjour a tous !

Un petit coucou pour donner des nouvelles de Shushi le Shubunkin ! Il nage maintenant dans un aqua de 100L avec une pompe tetratec ex 700 comme filtration.
J'attend l'ouverture de Gamm'vert chez nous dans quelques jour pour aller acheter une vraie plante verte, mais pour l'instant je lui ai mis de nombreuse plantes artificielles qui semblent vraiment lui plaire.
Lui qui me paraissait déjà bien vif dans son ancien bocal est maintenant champion de natation toutes disciplines confondues (y compris plongeon acrobatique, il ne s'arrête jamais...
Bref je crois que le 100L lui a vraiment changé la vie !!!!

Merci à tous pour vos conseil !
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Lun 27 Fév 2012 - 19:21
ça fait plaisir à lire !

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
co124
co124
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : bouche du rhône
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Mar 28 Fév 2012 - 1:10

Contente pour toi et ton poisson :##06:
Contenu sponsorisé

Améliorer le quotidien de "sushi" - Page 2 Empty Re: Améliorer le quotidien de "sushi"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum