Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 16:40

Alex78000

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me lance dans cette nouvelle aventure, étant novice j'ai besoin de vos conseils avisés...

1° Le modèle d'aquarium:

J'hésite entre un aquarium "table basse" ou un aquarium classic, Même si c'est prévu à cet effet, pensez vous que le mode "table basse" puisse perturber les populations? Quelqu'un a t-il une expérience la dessus?

2° La population:

- 1 couple de Discus (c'est pourquoi je suis parti sur ce volume).
- 10 Neons
- 2 Corydoras

J'aurais voulu savoir si au niveau de la température et de la qualité de l'eau, ces populations avaient les mêmes besoins?

En ce qui concerne le Corydoras, est il possible d'en prendre qu'un?

Ayant deja un petit aquarium avec:

- 4 Cardinalis
- 4 Danios

Est il possible de les réunir tous ensemble?

2default suite le Ven 3 Fév 2012 - 16:54

Alex78000

3°Le matériel:

Filtre biologique, chauffage, pompe à eau, mousse de filtration...

J'ai 2 rampes d'éclairages T5 39W, cela est il suffisant? avez vous des plantes à me conseiller? Je pense partir sur 20 25 plantes

Concernant le sol, je pense l'incliner et faire une 1ere couche de terreau, une 2nd de gravier. Par contre je ne sais pas si je dois entre les 2 couches mettre un tuyau en latex pour l'oxygènation?

Avez vous des adresses pour des décors pas trop cher? je cherche de la roche ou une souche...

3default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:02

carpe251

Je ne metterai pas a ta place de néon et des corydoras avec des discus,
la temperature de l'eau pour un discus et de 29° (si je me trompe pas) tandis que les les néons et corydoras son plus froide

4default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:13

Alex78000

D'accord, pour les néons je croyais qu'à 26 27C° ils étaient heureux. Jcomptais faire un petit compromis même si ma base c'est le couple de Discus.

Merci en tout cas.

5default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:17

Crakinou

Salut !
Pour les discus tu peux oublier, vaut mieux 4, 5 individu dans un 500 Litres. Ensuite les corydoras vaut mieux groupe de 8, 10. Pour les néons de quel espèce parles tu ?
Ensuite pour moi ton éclairage et bon, pour les roches si tu pars sur de l'amazonien (se qui signifie pour la plupart des eaux de cette région une eau acide et douce) il te faudra des roches non calcaire.

6default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:24

Alex78000

Ah ouai....... Moi je veux mes Discus! Un vendeur m'avait justement conseillé de partir sur du 220L pr un couple de Discus... Après, plus c'est trop volumineux pour moi. Merci pour tes conseils en tout cas. Je sens que ca va etre très compliqué

7default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:29

carpe251

il fan au moin 50 litre d'eau par discus et ils préfère vivre en groupe, donc je serai du même avi que Crakinou

8default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:55

Alex78000

Sinon que pensez vous de 4 Discus et 6 red crystal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]