Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 16:40

Alex78000

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me lance dans cette nouvelle aventure, étant novice j'ai besoin de vos conseils avisés...

1° Le modèle d'aquarium:

J'hésite entre un aquarium "table basse" ou un aquarium classic, Même si c'est prévu à cet effet, pensez vous que le mode "table basse" puisse perturber les populations? Quelqu'un a t-il une expérience la dessus?

2° La population:

- 1 couple de Discus (c'est pourquoi je suis parti sur ce volume).
- 10 Neons
- 2 Corydoras

J'aurais voulu savoir si au niveau de la température et de la qualité de l'eau, ces populations avaient les mêmes besoins?

En ce qui concerne le Corydoras, est il possible d'en prendre qu'un?

Ayant deja un petit aquarium avec:

- 4 Cardinalis
- 4 Danios

Est il possible de les réunir tous ensemble?

2default suite le Ven 3 Fév 2012 - 16:54

Alex78000

3°Le matériel:

Filtre biologique, chauffage, pompe à eau, mousse de filtration...

J'ai 2 rampes d'éclairages T5 39W, cela est il suffisant? avez vous des plantes à me conseiller? Je pense partir sur 20 25 plantes

Concernant le sol, je pense l'incliner et faire une 1ere couche de terreau, une 2nd de gravier. Par contre je ne sais pas si je dois entre les 2 couches mettre un tuyau en latex pour l'oxygènation?

Avez vous des adresses pour des décors pas trop cher? je cherche de la roche ou une souche...

3default Re: Lancement d'un Aquarium 220L le Ven 3 Fév 2012 - 17:02

carpe251

Je ne metterai pas a ta place de néon et des corydoras avec des discus,
la temperature de l'eau pour un discus et de 29° (si je me trompe pas) tandis que les les néons et corydoras son plus froide