Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ginius


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour tout le monde!!

"désolé mais je crois m’être trompé de topic pour le post de ce sujet!"

Cela fait presque 1 ans que j'ai mes 4 bacs spécialisés pour de la maintenance de hétéropoda. Mes bacs de 50L sont équipé de tube 15W daylight assez ancien (2 ans facile) j'ai remarqué que mes plantes (surtout mousse de java) faisaient la tete.

J'ai donc comme optique de modifier mon installation en remplaçant simplement mes néons par des neuf aussi en daylight mais aussi en les équipant de réflecteurs neufs car ceux actuellement équipés sont terne par le vieillissement mais surtout pas forcement efficace ( récupèrent moins de 50 de la perte).
de plus j'ai l'intention de fournir de l’engrais à petite dose ( car crevettes) genre Easi Life profito pour fournir un minimum de fer et d'oligoéléments pour les plantes.

D'après vous cela sera suffisant pour que la pousse de la java et pour que les plantes en général tiennent et soient en bonne santé? j'aimerai que mes crevettes aient le meilleur décor naturel possible

plantes en question:

anubia
java
Eleocharis Parvula Tropica
Ceratophyllum Demersum
Microsorum Pteropus

j'aimerai éviter de trop investir en rajoutant des néons pour avoir le bon rendement, je me dis que des réflecteurs adéquate feraient l'affaire... de plus que d'avoir a installer un système CO2 plus contraignant a mon avis...

j'attends vos avis.

merci d'avance

http://giniusforshrimp.over-blog.com/

bloodyfish


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour moi, les réflecteurs ne servent à rien niveaux puissance lumineuse, ils servent juste à diriger la lumière.
ensuite, un néon ce change tout les ans, voir tout les 6 mois pour un max d'efficacité. le top serait de TOUT changer, un aquarium planté à besoin de 1w pour 2litres d'eau soir 25w pour un 50 litres...

ginius


Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui je sais tout ça, idéalement 1W pour 2 litres ainsi que la fonction d'un reflecteur mais je souci que j'ai c'est que mes bacs sont fermés avec couvercle donc impossible de modifier l'installation.(origine un neon de 15Watt+reflecteur donc si c'est d'origine c'est que ça pourrait suffire si les neons sont efficaces et les reflecteurs bien installé et en bon etat )

ma question se centrait surtout sur l'éfficacité de simple 15W neuf vis a vis de la pousse des plantes cités au dessus car je sais que certaines plantes acceptent largement une puissance de 1W pour 3 ou 4 litres. mais aussi sur le type de tube a installer.

http://giniusforshrimp.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum