Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 2:23
Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet, j'ai récupéré un aquarium de 18L, 35x20x25 cm j'ai opté pour la réalisation d'un iwagumi avec des Aku Stones et de la glossostigma uniquement en plante gazonnante.

Niveau filtration : Filtre externe Eden 501

Niveau sol : ADA new amazonia mixte

Niveau éclairage : Deux rampes led lumivie, couleur blanche et une couleur rose, toutes les deux de 6,2W

Niveau eau : 100% eau Volcania

Niveau fertilisant : easy life (profito/ferro/carbo/potassium)

Niveau CO2 : Système industriel

Bon je pense avoir fait le tour, ah oui peut être niveau température de l'eau, vu la petite taille du bac, un thermomètre va tout gâcher donc ça m'embête fortement ... Je vais essayer de le faire tourner à température ambiante, on verra comment ça réagit.

Iwagumi 18 Litres .. 384362IMGP2447

Voilà, je vous remercie tous d'avance,


Dernière édition par Joris33 le Mar 28 Fév 2012 - 11:28, édité 2 fois
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 12:18
up :##21:

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 15:50
Je te répond ce soir !

( jolis bacs ! )

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 19:55
Joris33 a écrit: Niveau filtration : j'ai pensé à un filtre externe Eden 501

Ok si tu reste sous 18 l, je trouve que l'een pers trop rapidement en débit. Mais pour 18l ca dois aller. Lily pipe ou non ? si oui ben c'est beau :p si non : met plutot la canne percée qui ( je trouve ) brasse plus de volume d'eau si elle est bien placée.

Joris33 a écrit: Niveau sol : certainement du sable de loire vu que la glosso se nourrie par les feuilles pas vraiment besoin d'un sol nutritif, mais j'attend vos recommandations

Si tu reste sur uniquemet de la glosso et qu'elles se nourrissent pas les feuilles alors sable de loire c'est ok. Par contre, en aquascpaing tu auras un problème => Fort éclairage et bcpde nutriment pour les plantes donc algues et ton sable de loire risque de verdir ... Su tu veux faire un tapis intégral je conseille l'amazonia de chez ADA ou un du genre comme ca si tu change d'avis pour la plante ben tu seras tranquille.

Joris33 a écrit:Niveau éclairage : J'ai pensé à couplé deux rampes led : Une rampe led lumivie lumière du jour de 7500k de 6W, et une rampe led horticole (led rose) de 3500k qu'en pensez vous ? Serait-ce assez afin que la glosso pousse parfaitement et que j'ai de la chance de la voir buller (photosynthèse)

Aucune idée je connais rien aux leds. Par contre les bu-bules c'est pas forcement que tes plantes sont au taquet, ca veux juste dire que ton eau est saturée en oxygène (Mais généralement tu es saturé si tes plantes font bien photosynthèse )

Joris33 a écrit:Niveau eau : Dois-je mettre 100% osmosée ? utile ou non ?

Si tu veux avoir une eau saine oui mais il faudras reminéraliser pour ta population et ( je crois aussi ) pour tes plantes. Sinon fais un ratio eau osmosée / eau de conduite ( La dessus je peux pas t'aider moi je regarde pas mes para je fais tout a l'eau de conduite ^^

Joris33 a écrit: Niveau fertilisant : Que me conseillerez vous ? Quel serait l'idéal pour ce petit 18L ? dans mon 120L je tourne sous easy life (profito/ferro/carbo/potassium)

Reste sur easy life vus que t'en a l'habitude et que c'est bien plus pratique, les poudras c'est un peu chiant et valable si on veux faire des economies et sur des bac un peu " grand " ( genre ton 120l ( mais pas sur que ca vaille le coup pour 120l )


Joris33 a écrit:Niveau CO2 : j'ai un système industriel avec bouteille jetable de 95gr après niveau nbr de bulle seconde hum :##07: pas trop d'idée..

Je sais pas non plus ^^ si tu fais avec sable de loire achete un test permanent de CO2 ( ca coute pas cher ) et tu "règle" de facon empirique.

Joris33 a écrit: Bon je pense avoir fait le tour, ah oui peut être niveau température de l'eau, vu la petite taille du bac, un thermomètre va tout gâcher donc ça m'embête fortement ... Je vais essayer de le faire tourner à température ambiante, on verra comment ça réagit.

A voir ^^ sinon tu as les systeme " newatino " ou alors les petites " plaques" chauffante qui hausse la température de qulques degrès.
Moi mon 54l étais pas chauffé jusqu'a présente et j'étais toujours a 20° mais j'ai chauffé pour le " confort " des crecre. Le probleme sur 18 l suivant ou est ton bac tu risque d'avoir de fortes variation de T° ( aération d'une piece le matin par exemple )


Voilà !


Sinon pour tes bacs : tu aurais une autre photo du 30l ? Sur celle que t'as posté on dirais qu'il venais d'etre mis en eau recement. Tes pierres c'est quoi ? On dirais des pierres vivantes :##06:

60 l pas trop fan mais les cre cre doivent s'y plaires !!

120l : Simple mais efficace t'aurais une photo de face ? Ton eau a l'air trouble ?


Pour tous : Détails techniques ?

A+++

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 20:37
FLOR3N7 a écrit:
Ok si tu reste sous 18 l, je trouve que l'een pers trop rapidement en débit. Mais pour 18l ca dois aller. Lily pipe ou non ? si oui ben c'est beau :p si non : met plutot la canne percée qui ( je trouve ) brasse plus de volume d'eau si elle est bien placée.

Alors pour l'éden 501, je l'ai déjà utilisé pour mon 30L et perso je trouve ce filtre de la m**** niveau refoulement, de suite changé pour Eheim 150 alors je me dis pour un bac de 18L ça devrait aller, c'est le moins cher et puis silencieux. Et bien entendu se sera des lily pipe diamètre 10 déjà commandé, elles arrivent de Chine.

FLOR3N7 a écrit:
Si tu reste sur uniquemet de la glosso et qu'elles se nourrissent pas les feuilles alors sable de loire c'est ok. Par contre, en aquascpaing tu auras un problème => Fort éclairage et bcpde nutriment pour les plantes donc algues et ton sable de loire risque de verdir ... Su tu veux faire un tapis intégral je conseille l'amazonia de chez ADA ou un du genre comme ca si tu change d'avis pour la plante ben tu seras tranquille.

Beh écoutes tu as résumé ce à quoi je pensais Smile ... A mon avis je vais partir sur l'ada powder granulométrie plus fine donc au niveau de la plantation la glosso tiendra mieux. Après j'hésite entre le florabase. Je vais voir ça.. Réfléchir encore lol..


FLOR3N7 a écrit:

Aucune idée je connais rien aux leds. Par contre les bu-bules c'est pas forcement que tes plantes sont au taquet, ca veux juste dire que ton eau est saturée en oxygène (Mais généralement tu es saturé si tes plantes font bien photosynthèse )

Oui d'accord avec toi ce que je veux dire c'est que la photosynthèse découle d'un bon éclairage.

FLOR3N7 a écrit:

Si tu veux avoir une eau saine oui mais il faudras reminéraliser pour ta population et ( je crois aussi ) pour tes plantes. Sinon fais un ratio eau osmosée / eau de conduite ( La dessus je peux pas t'aider moi je regarde pas mes para je fais tout a l'eau de conduite ^^

Oui je sais qu'il faut reminélariser au sel preis, mais bon je pense que je vais plutôt faire comme je fais d'habitude, à l'eau minérale :##27:

FLOR3N7 a écrit:

Reste sur easy life vus que t'en a l'habitude et que c'est bien plus pratique, les poudras c'est un peu chiant et valable si on veux faire des economies et sur des bac un peu " grand " ( genre ton 120l ( mais pas sur que ca vaille le coup pour 120l )

Pour un 120L non ça vaut pas vraiment le coup, j'hésitais à tester le Flourish mais bon c'est vrai que je suis satisfait de easylife, je vais continuer comme ça.


FLOR3N7 a écrit:

Je sais pas non plus ^^ si tu fais avec sable de loire achete un test permanent de CO2 ( ca coute pas cher ) et tu "règle" de facon empirique.

J'en ai déjà un, en verre de la marque Gush ^^ .. Je vais en commander un autre en chine .. lol

FLOR3N7 a écrit:

A voir ^^ sinon tu as les systeme " newatino " ou alors les petites " plaques" chauffante qui hausse la température de qulques degrès.
Moi mon 54l étais pas chauffé jusqu'a présente et j'étais toujours a 20° mais j'ai chauffé pour le " confort " des crecre. Le probleme sur 18 l suivant ou est ton bac tu risque d'avoir de fortes variation de T° ( aération d'une piece le matin par exemple )

Alors je ne connais pas ces systèmes, je vais aller me renseigner, et oui c'est clair niveau variation de température sur les petits volumes ça va vite.. J'avais peut être pensé à un câble chauffant, l'eau sera chauffé par le sol.. Même si c'est plus pour les plantes ce système pourquoi pas essayer.


FLOR3N7 a écrit:Sinon pour tes bacs : tu aurais une autre photo du 30l ? Sur celle que t'as posté on dirais qu'il venais d'etre mis en eau recement. Tes pierres c'est quoi ? On dirais des pierres vivantes :##06:

60 l pas trop fan mais les cre cre doivent s'y plaires !!

120l : Simple mais efficace t'aurais une photo de face ? Ton eau a l'air trouble ?


Pour tous : Détails techniques ?

Je te met d'autres photos. On niveau des pierres non ce ne sont pas des pierres vivantes, et j'ai eu la même réflexion que toi mais je les ai testé avant de les mettre dans l'eau et le test était négatif donc je les ai mise. Ce sont des Aquaroches en céramique. Elles sont très poreuses ce qui permet aux bactéries d'avoir un très bon support.

Pour le 60L, je le déteeeeeeeste !!! Mais c'est un spécial crevette donc pas côté esthétique c'est seulement pour elles, donc beaucoup de feuille de catappa, et mousse, et résultat, plein plein de reproduction Smile
Mais là je vais le refaire, je vais transvaser tout le vivant dans le 120L dès qu'il sera cyclé et le vider entièrement pour le refaire, comment ? ---> Aquascaping forcement... j'ai déjà acheté le filtre externe E700 plus qu'à attendre la fin du cycle du 120.

Pour le 120L je te met d'autres photos également, oui il est trouble c'est une photo prise juste après la mise en eau. J'en ai pas beaucoup une fois l'eau reposé. Il faut que j'en refasse. Je posterai tout ça.

Tu veux quoi comme détail technique ?

Et merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mon post
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 20:57
Joris33 a écrit: Oui je sais qu'il faut reminélariser au sel preis, mais bon je pense que je vais plutôt faire comme je fais d'habitude, à l'eau minérale :##27:


Tu mets quoi comme eau ? Ca reviens cher au final de faire a l'eau minérale j'ai lus :/

Joris33 a écrit:
Alors je ne connais pas ces systèmes, je vais aller me renseigner, et oui c'est clair niveau variation de température sur les petits volumes ça va vite.. J'avais peut être pensé à un câble chauffant, l'eau sera chauffé par le sol.. Même si c'est plus pour les plantes ce système pourquoi pas essayer.

J'ai cherché donc Newatino ou hydor mini . Mais bon = > C'est moche ^^pour le cable chauffant j'ai lus que c'était pas efficace pour chauffer l'eau, si c'est trop fort je pense que ca nuiras aux plantes. A tester ^^

Joris33 a écrit:j'ai eu la même réflexion que toi mais je les ai testé avant de les mettre dans l'eau et le test était négatif donc je les ai mise.

T'as tester quoi en fait ?

Joris33 a écrit:j'ai déjà acheté le filtre externe E700
Exatra pour un 54 l je suis super satisfait !

Joris33 a écrit: Tu veux quoi comme détails techniques ?

Détails du bac : Contenance et dimmensions.

Eclairage : Température de couleur / Marque / Puissance. temps d'éclairage

Filtration : Modèle du filtre et éventuellement composition des paners de filtration.

Système CO2 : Bouteille, mano, diffuseur, temps de diffusion.

Fertilisation : Tu fertilise comment ?

Paramètres : Si tu les mesures.

Faune
: Il vis quoi dans ton bac ? :##13:

Flore : Il pousse quoi dans ton bac ? :##17:


Voila je crois que c'est tout :##17: :##17:


_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mer 15 Fév 2012 - 23:04
FLOR3N7 a écrit: Tu mets quoi comme eau ? Ca reviens cher au final de faire a l'eau minérale j'ai lus :/


Pour des petits bacs je dirais jusqu'à 80L ce n'est pas très cher, et je met de la Volvic top pour les crevettes, sinon pour plus de 60L je met de la Volcania,bidon de 5l 0.90€ chez leader price, les paramètres de l'eau sont niquels mais il faut un peu reminéraliser l'eau je te passe ses paramètres :

GH <1
KH 2
PH : 6,7
NO3 : 2,1 mg/L
NO2 : 0,05 mg/L
et Ca/Mg : 4

FLOR3N7 a écrit:J'ai cherché donc Newatino ou hydor mini . Mais bon = > C'est moche ^^pour le cable chauffant j'ai lus que c'était pas efficace pour chauffer l'eau, si c'est trop fort je pense que ca nuiras aux plantes. A tester ^^

Hydor mini c'est super moche lol... Je sais pas ce que je vais faire, va falloir une grande réflexion mdr

FLOR3N7 a écrit: T'as tester quoi en fait ?

Pour tester une pierre, tu met une goute d'acide (ou vinaigre) sur la pierre, si elle mousse c'est une pierre vivante si elle ne mousse pas tu peux la mettre dans ton bac

Je te donne les détails du 120L :

Détails du bac : 100 X 30 X 40 cm

Eclairage : Rampe led aquavie de couleur blanche, 10.000°k puissance de 18W soit à peu près 140w tube, temps d'éclairage 12h

Filtration : Eheim aquaball, 3 paniers en mousse et 1 panier avec de la céramique

Système CO2 : Bouteille JBL 500Gr, double manomètre JBL, en même temps que l'éclairage, électrovanne installée.

Fertilisation : Easy-life profito / ferro / potassium / carbo

Paramètres :
GH 5
KH 0
PH : 6,5
NO3 : 2,1 mg/L
NO2 : 0,02 mg/L

Faune : pour l'instant rien ^^ mais il va y avoir 20 néons et des RC (une 50aine issu de mes repros)

Flore : Eleocharis / HC / GLOSSOSTIGMA / POGOstimon


Pour les autres bacs TWBM F1 / CRS CBS / Yellow / RC /

et etc... je dirais tout au fur et à mesure




_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 12:27
Joris33 a écrit:

Hydor mini c'est super moche lol... Je sais pas ce que je vais faire, va falloir une grande réflexion mdr

je sais !!!
I tu n'a pas deja acheter l'EDEN 501 : Tu achète l'hydir mini, un EDEN 511. Tu sacrifie un espace de filtration du filtre pour mettre le chauffage ! Je m'explique : Tu perce un trou dans le filtre, tu sectionne ton cable d'alim du chauffage tu le fais passer dans le trou, tu silicone le trou. Tu re branche ton cable d'alim avec un domino et tu protege ton domino avec un morceau de gaine thermo rétractable !
Te voilà avec un thermo filtre !!

Peu etre que ca marcherais avec le 501 mais bon ca fais perdre du volume de filtration :##12: Vérifie les dimmension du chauffage et de la cuve du filtre avant les achats ^^ :##12:

joris33 a écrit:Pour tester une pierre, tu met une goute d'acide (ou vinaigre) sur la pierre, si elle mousse c'est une pierre vivante si elle ne mousse pas tu peux la mettre dans ton bac

Euh d'apèrs moi ce test c'est pour savoir si une pierre est calcaire ^^






_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 12:54
C'est une très bonne idée ça, bien vu Smile .. Après j'ai peur que l'éden 511 soit un peu trop puissant pour mon 18L, ça va faire une sacré filtration là ..

Et en fait je viens d'acheter un chauffage externe de hydor de 200W pour 25€ donc je vais mettre ça et c'est niquel :##05:

Et pour le test si je t'assure que c'est pour les pierres vivantes.

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 13:24
Bonjour !

Je ne sais pas si en marin on teste les pierres de cette façon pour voir si elles sont vivantes , mais je confirme qu'on les teste bien ainsi pour voir si elles sont calcaires ou non en eau douce .... :##27:


. Pour tester rapidement une pierre il suffit d'y déposer quelques gouttes d'acide (HCl par exemple). S'il y a production de mousse ou apparition de bulles, la pierre contient du calcaire et ne doit pas être mise dans un aquarium d'eau douce. Par contre elle peut être utilisée pour le décor d'un aquarium destiné à des poissons vivants dans les grands lacs africains où l'eau est généralement dure et le pH supérieur à 7.

source : http://www.ivanov.ch/decor.html......entre autres :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 13:43
Joris33 a écrit:
Et en fait je viens d'acheter un chauffage externe de hydor de 200W pour 25€ donc je vais mettre ça et c'est niquel :##05:

200 W ça vas pas trop chauffer ? Par rapport au faible débit de l'eden et le faible volume d'eau ça risque d'avoir une trop forte inertie je pense.

Et il est compatible avec les tuyaux du filtre ? Et la perte de débit ?

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 14:05
Oui il est compatible, et 200w ça me choque aussi .. Bon je vais encore réfléchir lol ... Roo le casse tête ... Tu penses que l'éden 511 serai pas trop puissant ?

Edit : REgarde ça http://www.aqua-occaz.be/pompes-filtre-externe/3394-eden-511-filtre-externe.html

Dommage pour le prix ...

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 14:19
Je sais pas du tout mais si le 511 pers autant de débit que le 501 ça brassera bien le bac comme c'est préconisé.
Mais d'un autre côté vus que l'iwagumi n'as pas beaucoup de plantes la circulation de l'eau est meilleure donc pas nécessaire d'avoir une gros gros brassage.
À toi de voir ^^
Moi je prendrais le 511 avec le chauffage bricolé comme ça t'es tranquille. Mais bon faut voir si le hydor mini entre bien dedans et si la cuve du filtre de perce sans que le plastique n'eclate ... ( faut tenter un perçage avec une mèche chaude peut être )

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 14:26
Oui je vais tenter le bricolage.. IL faut que je regarde le prix du 511, le 501 est vraiment bien par rapport à son prix aussi ..

Sinon regarde le hardscape se sera ça, sans la pierre à gauche qui je trouve fait concurrence à l'aku stone centrale ce qui charge trop le décor :

Iwagumi 18 Litres .. Sans_t11

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 14:44
Ça peux marcher avec le 501 aussi, le 511 fais 15€ de plus je crois, c'est pas beaucoup mais ramener sur le prix du filtre ça fais une grosse augmentation.

C'est pas mal du tout ! Mais sans la pierre ça vas faire vide dans le coin non ?

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Jeu 16 Fév 2012 - 14:55
Non je vais agencer ça t'inquiètes pas, et il y aura du relief pour bien mettre en valeur la pierre centrale

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Sam 25 Fév 2012 - 18:59
Salut !
Du nouveau ?

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Lun 27 Fév 2012 - 11:49
Salut

Voilà comment il est, la glosso pousse très bien, j'attend de voir comment se déroule les prochaines semaines, pour voir si je dois bouger des choses ou non..

Bon désolé pour la qualité des photos, elles sont prises en plein soleil et avec un téléphone ... J'en prendrais des plus belles ce soir avec mon reflex

Edit : j'ai enlevé les photos vrmt trop moches...


Dernière édition par Joris33 le Mar 28 Fév 2012 - 1:49, édité 1 fois

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Lun 27 Fév 2012 - 21:56
Sympas ^^
Mas j'attend de voir les photos de meilleures qualité et si possible sans filtre derrière :##20:
Les feuilles de ta glosso parraisent minuscules !

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Joris33
Joris33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 15/02/2012

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mar 28 Fév 2012 - 1:48
Oui j'ai pris de la glosso in vitro, je voulais tester et je la trouvais plus fine donc plus adéquate par rapport au volume de l'aquarium.

Voilà les photos :

Iwagumi 18 Litres .. 752271IMGP2416

Iwagumi 18 Litres .. 269568IMGP2418

Iwagumi 18 Litres .. 892715IMGP2441

Iwagumi 18 Litres .. 623040IMGP2444

Iwagumi 18 Litres .. 311112IMGP2446

Iwagumi 18 Litres .. 384362IMGP2447

Iwagumi 18 Litres .. 327501IMGP2451

_________________
Iwagumi 18 Litres .. Ban210
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Mar 28 Fév 2012 - 20:41
Bonne idée, a voir ce que ca feras quand le tapis seras dense !

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
Contenu sponsorisé

Iwagumi 18 Litres .. Empty Re: Iwagumi 18 Litres ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum