Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Nrk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Emploi : student
Date d'inscription : 17/02/2012

Anguille championne du monde d'apné Empty Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 13:34
Salut à tous, voilà ce matin on a acheté 3 anguilles au marché du coin, on rentre à la maison normalement et une demi-heure plus tard on met les anguilles dans l'évier.
Jusque là no problemo, sauf qu'une des anguilles au contact de l'eau commence à bouger, bref une petite panique plus tard et elle se retrouve dans un bac plein d'eau seulement je sais pas trop quoi faire maintenant, j'ai donc quelques petites questions :
- eau salée ou pas?
- ça se garde ce genre de bestiole? Le dernier poisson que j'ai eu c'était un poisson rouge à 7 ans :##17:
- si ça se garde niveau bouffe ça mange quoi? Et sinon dans quel genre d'endroit la libérer? Un étang? Une rivière? Bref je sais vraiment pas quoi faire :##22:

L'anguille est assez longue, noire avec un dessous blanc ah oui elle est assez "gluante" et perds du "blanc" dans l'eau c'est normal?
Merci pour vos réponses
aurelaqua44
aurelaqua44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 24
Localisation : Nantes 44240
Emploi : Bac pro aménagement paysager
Date d'inscription : 08/11/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 13:38
salut , comment elle a fait pour resté si longtemps respiré !! ON peut dire que c'est une increvable ; elle fait combien de cm ton anguille ? Si tu pouvait nous prendre une photo , ca serai plus facile . sinon je ne pense pas que ca vit dans un aquarium .
avatar
Nrk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Emploi : student
Date d'inscription : 17/02/2012

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 13:41
aurelaqua44 a écrit:salut , comment elle a fait pour resté si longtemps respiré !! ON peut dire que c'est une increvable ; elle fait combien de cm ton anguille ? Si tu pouvait nous prendre une photo , ca serai plus facile . sinon je ne pense pas que ca vit dans un aquarium .

Oui c'était en cours d'upload voilà les photos :

La vivante:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/708/20120217131655.jpg/

Une morte:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/20120217131708.jpg/

C'est ce que je pensais j'aimerais juste qu'elle vive assez pour que je la libère enfait. :##20:
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 13:42
Tu devrais abrégé leurs souffrance le plus vite possible a ces pauvres bêtes :##27:

_________________
Anguille championne du monde d'apné Mini_120916060629939075
aurelaqua44
aurelaqua44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 24
Localisation : Nantes 44240
Emploi : Bac pro aménagement paysager
Date d'inscription : 08/11/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 13:55
ah oui , tu ne pourra pas leurs faire un aquarium a moins d'avoir un 1000l ou plus , oui tu devrai les endormir avec du produit exprès . ( je sais plus c'est quoi )
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 14:48
Mais non il ne faut pas la tué ! (Si elle a vécue jusqu'a la il faut bien lui redonner sa liberté elle le mérite fortement !!!)

Tu peut la relacher dans la riviere elle sera heureuse (y'en a d'autre dans la riviere), il lui faut de la vase pour vivre ! ça sort la nuit est reste cacher dans la vase le jours !

Par contre avant de faire ça il faudrait voir si c'est une anguille d'eau douce ou salée ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 14:52
"L'anguille est classé poisson d'eau douce, mais c'est dans l'océan qu'elle se reproduit.

L’anguille est un poisson de Loire emblématique qui se retrouve dans tous les cours d’eau aussi bien que dans les plus modestes étangs"

Donc fonce à la riviere ou dans un étang assez grand !


Par contre ne la jete pas dans l'eau direct, acclimate la un peu !
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 15:09
salut

voila pourquoi elle est arrivé vivante chez toi (ce qui est le cas de la plupart des anguilles)

Wikipedia a écrit:

L'anguille adulte a une respiration particulière ; au 3/4 percutanée et pour 1/4 fournie par les branchies, qui lui permet de ramper hors de l'eau durant quelques minutes voire plusieurs heures (en environnement très humide)18. L'anguille peut ainsi sortir des cours d'eau pour - en rampant dans l'herbe - gagner des fossés, mares ou étangs isolés.
En cas d'assèchement d'un point d'eau, les anguilles peuvent ainsi gagner d'autres milieux plus accueillants grâce à leur peau et leur mucus particulièrement résistants à la dessiccation tout en étant assez perméable pour permettre des échanges gazeux importants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anguille_d'Europe


si je peut me permettre voila ce que tu devrais en faire
http://recette-de-cuisine.aufeminin.com/w/recette/r4568/matelote-d-anguille-au-vin-rouge.html

_________________
Anguille championne du monde d'apné BannierepubAnguille championne du monde d'apné Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
aurelaqua44
aurelaqua44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 24
Localisation : Nantes 44240
Emploi : Bac pro aménagement paysager
Date d'inscription : 08/11/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 15:13
miam
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 15:30
lefab a écrit:salut

voila pourquoi elle est arrivé vivante chez toi (ce qui est le cas de la plupart des anguilles)

Wikipedia a écrit:

L'anguille adulte a une respiration particulière ; au 3/4 percutanée et pour 1/4 fournie par les branchies, qui lui permet de ramper hors de l'eau durant quelques minutes voire plusieurs heures (en environnement très humide)18. L'anguille peut ainsi sortir des cours d'eau pour - en rampant dans l'herbe - gagner des fossés, mares ou étangs isolés.
En cas d'assèchement d'un point d'eau, les anguilles peuvent ainsi gagner d'autres milieux plus accueillants grâce à leur peau et leur mucus particulièrement résistants à la dessiccation tout en étant assez perméable pour permettre des échanges gazeux importants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anguille_d'Europe


si je peut me permettre voila ce que tu devrais en faire
http://recette-de-cuisine.aufeminin.com/w/recette/r4568/matelote-d-anguille-au-vin-rouge.html
Il a deja l'autre qui est morte pour manger Smile
La vivante doit le rester !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 15:43
La vivante doit le rester !

Bonjour !


Demandez vous dans les circonstances actuelles si l'achever ne serait pas plus "humain".... C'est très résistant une anguille ...là elle souffre...
Anguille championne du monde d'apné Images?q=tbn:ANd9GcQIwhVVjlk_TYFzudSLMUYmI-94HNGxA042uPxr6SladsYtPcB9

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 15:47
willshah a écrit:
La vivante doit le rester !

Bonjour !


Demandez vous dans les circonstances actuelles si l'achever ne serait pas plus "humain".... C'est très résistant une anguille ...là elle souffre...
Anguille championne du monde d'apné Images?q=tbn:ANd9GcQIwhVVjlk_TYFzudSLMUYmI-94HNGxA042uPxr6SladsYtPcB9
Bah si il va la relacher dans la riviere il y'aurra pas de soucis !
La elle est dans l'eau elle peut bien y rester quelque heure le temps d'allez a la riviere ou l'étang !
bockasa
bockasa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Sarthe 72
Emploi : réparateur de fuite
Date d'inscription : 02/01/2012

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 16:09
Ou demande à Maïté
Âmes sensibles s'abstenir...
Spoiler:

_________________
Mon 96L
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 16:20
Bonjour,

Du temps ou je péchais, on les attrapé avec de grosses boules de vers de terre accrochées à l’hameçon... Donc je dirai que si tu as un jardin et une pelle, tu dois pouvoir lui faire plaisir Wink
Après, il me semble que ça mange un peu tout ce qu'elle croise (petits poissons, invertébrés,...)

Sinon, avant de la relâcher dans le premier lac que tu croises, tu devrais peut être te renseigner au près d'un club de pêche pour savoir si il y en a à l'état sauvage dans le cours d'eau ou tu veux la mettre.

Aurélien.

_________________
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 20:39
je suis d'accord avec willshah.. Mieux vaut l'euthanasier... Un bon bain dans une cuve avec des clous de girofle! et apres miam miam... OU bien comme maïté, un coup sec sur la nuque, et c'est réglé!

Elle est en vie, certes, mais dans quel etat? Qu'est ce qui vous garantit qu'elle n'a subi aucuns dommages??? Son cerveau a peut etre subi de graves sequelles... Elle n'est peut etre plus apte à survivre... Franchement, c'est lui rendre service que de la tuer.
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Ven 17 Fév 2012 - 21:02
frailvo a écrit:je suis d'accord avec willshah.. Mieux vaut l'euthanasier... Un bon bain dans une cuve avec des clous de girofle! et apres miam miam... OU bien comme maïté, un coup sec sur la nuque

Pour imobiliser une anguille il faut lui taper la queue, car c est la que son systeme nerveux et le plus fragile, taper dernier la nuque ne sert qu a la faire souffrir, cf maïté

Un coup sur la queue puis coupé la tete d un coup

Ensuite suivre la recette que je donne plus haut lol!

_________________
Anguille championne du monde d'apné BannierepubAnguille championne du monde d'apné Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
Contenu sponsorisé

Anguille championne du monde d'apné Empty Re: Anguille championne du monde d'apné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum