-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty sol nutritif pour de belles plantes

Dim 19 Fév 2012 - 20:00
bonjour,

Dans l'idée de faire un bac hollandais, je voulais savoir si le choix du sol nutritif était adapté. Après quelques temps de réflexion, je pense partir sur du Seachem Flourite.

Mais je ne sais pas trop encore lequel choisir entre :

-Seachem Onyx Sand ( porteur de calcium)
-Seachem Flourite Black ( porteur d'aluminium)
-Seachem Flourite Red (porteur de fer)

Est-ce qu'il est possible de cumuler les trois dans le même bac afin de favoriser les trois composantes (calcium, fer et aluminium) ?
Ou faut-il utiliser qu'un seul type de flourite ?

Merci pour votre aide.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Dim 19 Fév 2012 - 20:46
Mélanger les 3 pourquoi mais mais c'est pas dit que ça sera beau :##27:

Seachem ne conseillent pas l'Onyx pour les plantes (mais je n'ai pas testé).

Je te conseille de partir plutôt sur le choix de la couleur :##27: car dans tous les cas, en hollandais, tu devras fertiliser !

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Dim 19 Fév 2012 - 21:05
ok donc il me reste à choisir entre Flourite Black et Flourite Red.

Ne vaut mieux pas -t-il favoriser le fer pour les plantes ?

une ptite question. Je peux lire sur la description du produit que le flourite n'a pas besoin de se remplacer sur le long terme. Ce qui voudrait dire que le flourite est inepuisable ? Si je change d'aquarium, je peux réutiliser le flourite purement et simplement ?

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Dim 19 Fév 2012 - 22:26
furet12330 a écrit:
Ne vaut mieux pas -t-il favoriser le fer pour les plantes ?
Mon expérience ne tend pas à prouver que le Red soit meilleur que les autres... j'ai constaté une meilleure pousse avec le Dark qui est l'un des moins nutritifs. Uraz844 a quant à lui eu des résultats très satisfaisants avec le black sur la pousse de plantes.

furet12330 a écrit:
une ptite question. Je peux lire sur la description du produit que le flourite n'a pas besoin de se remplacer sur le long terme. Ce qui voudrait dire que le flourite est inepuisable ? Si je change d'aquarium, je peux réutiliser le flourite purement et simplement ?

Il ne fond pas, physiquement il restera toujours en bon état, contrairement à l'Akadama, l'ADA ou autres sols complets qui finissent en boue.

Inépuisable... gardons bien à l'esprit que le Flourite n'apporte que des micros, et que cela ne suffit pas toujours. Il devra toujours être accompagné d'une bonne fertilisation. Pour cette raison il sera inutile de le changer.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Dim 19 Fév 2012 - 22:36
ok merci pour ces précisions.

Tu parles de fertiliser. J'ai regarder un peu ce qu'il y avait comme possibilité et je m'interroge quand au produit à choisir.

J'ai vu pas mal de chose dans la game easy life et aussi chez seachem mais ils ont tous les deux une panoplie de différents engrais.
Comment choisir un bon fertilisant qui sera approprié pour une bonne réussite d'un bac hollandais avec un substrat flourite, sachant que je mettrais 1/3 eau osmosée - 2/3 eau du robinet pour avoir des paramètres convenable pour favoriser la croissance des plantes + apport de Co2 ?

avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Lun 20 Fév 2012 - 19:59
Bonjour,

Suite à mes interrogations, je voudrais savoir ce que vous pensez du Seachem Flourite Red pour un bac planté ? La granulométrie n'est pas un peu grosse ?
MErci pour votre retour d'expérience ou conseil.
Contenu sponsorisé

sol nutritif pour de belles plantes  Empty Re: sol nutritif pour de belles plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum