Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction gourami le Lun 20 Fév 2012 - 16:57

mona66

Membre : Nouveau
re: personne ne peut m'aidé pour mon couple de gourami

2default Re: reproduction gourami le Lun 20 Fév 2012 - 17:45

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

J'ai un 240 litres Juwel très planté et déjà 2 reproductions de gouramis de façon involontaire. ##22
J'ai 1 cosby femmelle et 1 male doré. Je dois dire que je n'ai rien fais pour mais j'ai mis des Pistias à la surface de mon aquarium (plante flottante).
Le male construit un nid de bulles dans un coin de l'aqua parmis les Pistias tout en pourchassant la femelle.
Pendant ce temps aucun poissons ne peux s'approcher à moins de 20 cm du nid sans se faire chasser.
J'ai découvert les naissance un matin.
Les 2 fois environ une cinquantaine d'alevins colés près des vitres de l'angle.
Je n'ai malheuresement pas de bac de repros et les 2 fois aucun n'a survécus.A l'heure ou je vous parle le manège à recommencé et je pense avoir de nouveau une repro d'ici quelques jours. ##24

3default Re: reproduction gourami le Lun 20 Fév 2012 - 18:09

mona66

ok merci bcp moi aussi j'ai mis des plantes a la surface et j'attends j'espere avoir les oeufs bientot merci bcp et désolé pour vos alevins

4default Re: reproduction gourami le Mer 22 Fév 2012 - 20:22

lilly57

Bonsoir.

J'espère que vous aurez de la chance. Les miens viennent de remettre ça, une quinzaine environ. ##24

5default Re: reproduction gourami le Jeu 3 Mai 2012 - 10:53

mona66

bonjour a tous
voila c'est la 2eme fois que j'ai des alvins de gourami je suis tres contente, mais j'ai jamais vu les oeufs, domage je c pas a koi ils ressemble, si quelqu'un peut me dire!!!!
merci d'avance

6default Re: reproduction gourami le Jeu 3 Mai 2012 - 14:37

lilly57

Bonjour.

Inutile de chercher des oeufs. Le male fait un nid de bulles dans lesquelles viendront éclorent les alevins. ##15

7default Re: reproduction gourami le Jeu 3 Mai 2012 - 15:53

mona66

merci lilly, mais parce que j'ai lue dans ce site qu'il faut enlevé les couples de gourami qand ont vois les oeufs pour qu'il ne les magent pas

8default Re: reproduction gourami le Jeu 3 Mai 2012 - 16:13

lilly57

Personnellement au bout de la 4e repro j'ai decidé d'acheter un petit isoloir en filet à accrocher au bac.
Les autres fois les alevins ont servis de casse-croute à mes nez rouge et ramiresy.
En ce moment j'en ai 4 qui se develloppe bien depuis 1.5 mois et une colonie de la derniere repro.
Bon courrage à toi. ##06

9default Re: reproduction gourami le Jeu 3 Mai 2012 - 18:41

mona66

merci c gentille. moi la 1er fois j'ai reussi a gardé au moins 100 alvins et là ya bcp plus j'espere que tous ce passe bien. merci bcp pour la reponse

10default Re: reproduction gourami le Mer 6 Mar 2013 - 19:22

alex31121996

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut, pourrais tu nous dire tes paramètres d'eau dans le bac ou tu as eu tes repro de gouramis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]