Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default urgent, poisson rouge le Lun 20 Fév 2012 - 19:20

kiloalove

Membre : Occasionnel
bonjour, dans mon 60 litres avec deux PR que j'ai depuis 4 mois (cet aquarium est provisoire car ils auront bientot un grand bassin).
j'ai des algues brunes sur mes élodées, et le poisson jaune mange plus d'élodée que le noir. samedi, en me réveillant, j'ai trouvé le jaune droit, mais posé sur les graviers. le noir, lui était comme d'habitude, entrain de fouiller, nager... dès que je suis venue, le jaune est venu à la surface, comme à son habitude, pour voir si je donnais à manger, quand j'ai reculé, il est resté à la surface une bonne dizaine de minutes avant de repartir vers le fond. en temps normal, il repart vers son élodée.
je constate qu'il a perdu un peu de couleur et j'ai l'impression qu'il est moins actif que d'habitude.
j'ai changé l'eau directement (et je devais le faire ce jour là). tout allait mieux dès le changement d'eau. je suis restée dans la pièce tout le dimanche pour le surveiller et il était dans l'élodée, normal. en rentrant ce soir, je le trouve couché comme samedi. est-il malade ou se repose-t-il?
en plus je pars en vacances samedi et le laisserai tout seule avec juste l'élodée.
merci de me répondre.
voici des photos :

2default Re: urgent, poisson rouge le Lun 20 Fév 2012 - 20:53

clem63

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as les paramètres de ton eau? Et on ne voit pas tes photos.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: urgent, poisson rouge le Mar 21 Fév 2012 - 9:18

kiloalove

je n'arrive pas à mettre les photos. désolée
paramètres:
ph>8
gh>14
nitrites>0
nitrates>0

4default Re: urgent, poisson rouge le Mar 21 Fév 2012 - 11:38

roann

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

le signe > est utilisé pour dire "supérieur à".

Voulais tu dire ÉGAL ? ça semblerait logique mais je préfère demander...

5default Re: urgent, poisson rouge le Mar 21 Fév 2012 - 13:18

kiloalove

oui désolée, c'était =
désolée Smile
alors, des idées?
peut-être pourrai-je lui donner des vitamines, ou c'est inutile ?

6default Re: urgent, poisson rouge le Mer 22 Fév 2012 - 16:02

kiloalove

help!Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]