Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alex51240

Membre : Régulier
Bonsoir,

dans mon 120l j'ai actuellement 7 petits corys adorables qui sont des aeneus et comme ils me plaisent

énormément dans leurs mouvements, leurs jeux etc... je voudrais savoir si c'est possible de les faire cohabiter avec

3 corydoras trilineatus ou julii ##19

Je pense que c'est possible, ##22 mais comme je ne voudrais pas faire de bêtises...et pis déjà, faudrait que j'en

trouve, ils ont l'air plus rares!
[img][/img]

yohan91

Membre : Accro
Bonjour ,
Mieux vaut ne pas rajouter de corydoras d'une autre espèce surtout dans ton litrage et les corydoras peuvent s'hybrider entre eux .

Alex51240

Bonjour et merci Yohan91 ##24

Parce qu'ils s'hybrideraient? ##22 ça ferait quoi, des malformations? J'y connais rien ##22

Dis-moi-en un peu + S.T.P

Par contre pour mon litrage, je devrais pouvoir aller jusqu'à 10 individus normalement, non? ##21

yohan91

Tu peux aller jusqu’à 10 individus mais vu que tu as déjà 7 corydoras aeneus et que chaque espèce de corydoras doit vivre par 6 minimum .Pour ce qui est de l'hybridation, les petits seront stériles et tu perdra ta souche .

thony47

attention, ce ne sont pas de vrais aeneus
plutôt Corydoras schultzei

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Alex51240

@thony47 a écrit:attention, ce ne sont pas de vrais aeneus
plutôt Corydoras schultzei

merci, c'est vrai que c'est plus ceux là. Pourquoi ils avaient marqué ça alors???

Et puis moi, bêtement je répète sans vérifier ##21

Merci aussi à toi Yohan91, ça me permet d'aller me coucher moins bête ##17 et de + de ne pas faire d'aneries !

thony47

le schultzei et le melanoteania sont vendus en aeneus car ils font partie de la famille de corydoras de type bronze mais ce sont 3 poissons différents

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]