Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
mael
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : montlucon
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 26/02/2012

lancement d'un aquarium planté 120L Empty lancement d'un aquarium planté 120L

Dim 26 Fév 2012 - 12:08
bonjour à tous,

tout nouveau venu dans ce domaine, je lis énormément d'articles et de sujets sur aquariophilie et tout le monde n'est pas d'accord donc je viens ici profiter de votre savoir et pouvoir exercer dans ce domaine sans faire courir de risques aux futurs habitants de mon aquarium.

Je possède un aquarium de 120L que je vais équiper d'un filtre externe et il sera planté.

Multiples questions:

tout d'abord, faut-il oui ou non un câble chauffant sous le sol nutritif qui sera acheté en magasin ? Si oui y-a t-il un risque pour le verre du fond?

pour le cycle azoté, il faut faire preuve de patience, certes mais apparemment deux possibilités dont une qui ne me plait guère : avec ou sans poissons? je ne suis pas pour la souffrance et le stress des poissons donc quel produit est efficace pour obtenir les meilleurs résultats ?

étant donné la présence future de plantes, utilité de mettre une pompe à air?

merci pour vos réponses

Maël
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

lancement d'un aquarium planté 120L Empty Re: lancement d'un aquarium planté 120L

Dim 26 Fév 2012 - 12:24
la pompe a air n'est pas vraiment utile si tu reste sans ferti ou co2 me semble.

les câble chauffant sont fait pour etre au sol donc il n'y a pas de risque ! après tu peut aussi mètre un chauffage normal. et pour la majorités des poisson un chauffage est nécessaire.

pour le cycle azoté tu attent juste 3/4 semaine et après tu fait tes test et en fonction de sa tu choisie ta population, tu n'a pas de produit a mètre.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

lancement d'un aquarium planté 120L Empty Re: lancement d'un aquarium planté 120L

Dim 26 Fév 2012 - 12:29
bloodyfish a écrit:la pompe a air n'est pas vraiment utile si tu reste sans ferti ou co2 me semble.

Bonjour,

Avec ou sans plantes et avec ou sans fertilisation et CO2 le bulleur n'est pas utile dans un bac correctement peuplé. L'O2 est en quantité suffisante.

Pendant le cycle de l'azote pas de poissons ni de produits. Il te faut juste des tests en gouttes pour tester les NO2 et attendre la fin du pic de cet élément qui marquera la fin du cycle. Te faut aussi les autres tests : NO3, PH, KH, GH et aussi PO4.
avatar
mael
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : montlucon
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 26/02/2012

lancement d'un aquarium planté 120L Empty Re: lancement d'un aquarium planté 120L

Dim 26 Fév 2012 - 20:33
merci pour vos réponses

conseils suivis, je viens de passer à l'animalerie et donc pas de pompe ni de produits

Contenu sponsorisé

lancement d'un aquarium planté 120L Empty Re: lancement d'un aquarium planté 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum