Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 8:31

lilou1406

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai vu sur un livre que le colisa n'était compatible qu'avec des poissons comme le laveur de fonds et le laveur de carreau. je voudrais savoir comment il se comporte avec des poissons comme le guppy, les néons etc... comment se passe leur reproduction?

Merci infiniment

2default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 8:34

ptit flo

Membre : Accro
le colisa ( lalia , chuna, labiosa ????) se comporte bien avec les autres poissons mais il peut arriver que certain individus soit plus agressif que la normal et attaque (pas violament quand meme :clin: ) les autres mais sinon j ai eu beaucoup de couple et aucun problemes par contre ils sont tres tres fragiles et meurent souvent alors que tout était bon ....:triste: :triste:

3default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 8:41

guigui83

Membre : Habitué
ils sont meurts souvent a cause de la reproduction qui est industriel

laveur des vitres et laveur des carreaux connait pas

sa m'etonnerait fortement que le colisa chuna etc attaque sa peut mais a mon avis il ne les tuera pas

4default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 8:47

ptit flo

laveur de fond (je supose) = corydoras
laveur de carreaux = pleco, ancitrus
les noms communs donnés par les vendeurs :clin: sinon on ne sait meme pas de quel colisa mais je pense qu elle parle du lalia :clin:

5default le colisa le Mar 24 Juil 2007 - 8:52

lilou1406

Oui je parle du colisa lalia. mais ce que je voulais savoir c'est si les autres poissons ne vont pas les attaquer car je veux un couple. Merci pour toutes ses information que vous me donnez.
Merci

6default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 9:18

guigui83

en periode de repro oui ils vont les attaquer comme font mes pelmatos mais sa m'etonnerait qu'ils en tue

7default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 10:09

ptit flo

tout dépent quels poissons tu as deja ...

8default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 11:09

sarah c

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,
en tous cas c'est un poisson fragile (pour le lalia)
a+

9default Re: Le COLISA le Mar 24 Juil 2007 - 14:24

Saphyrr

Hello

Ca dépend aussi de ton volume. Quel est-il?

Perso j'ai un couple en pleine repro dans mon communautaire de 240L, aucun soucis, même si le mâle chasse tout ce qui de loin ressemble à sa femelle (platy bleue...). Sinon tout se passe bien.

Pour la repro, ça se fait en bac de repro si tu veux vraiment la réussir, et c'est plus ou moins comme pour le betta...
http://ivanov.cekool.com/aquamag/colisa.htm

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]