Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Marianne Javelot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : étudiante en graphisme
Date d'inscription : 07/03/2012

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 14:59
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Marianne, je suis étudiante en graphisme à l'école de design, je dois faire un travail de veille et j'ai besoin de votre aide!
J'ai choisi de travailler sur le packaging de la nourriture pour poissons, vu que je suis moi-même une grande fan d'aquariophilie.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ? Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.
J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!! :##06:

Marianne
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 15:28
hello,

bah dis donc sacrée étude faut etre motivée !! Moi ce que je reproche aux packaging des boites c'est qu'on ne voit pas le produit tel qu'il est vraiment. Une petite fenetre plastique pour voir réellement la consistance du produit serait la bienvenue :##17:

Pour le reste j'y fait franchement pas attention tu moment que ce qu'il y a dedans est bon pour mes bestioles...
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 16:55
wahou, quelle idée !
alors moi j'utilise ça http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_10916.png et un autre du même genre...
ce que je trouve pratique c'est le clic pour distribuer la bonne dose, clairement définie sur la boite en fonction du nombre de poissons...
sinon franchement, pour choisir ce que je dois leur donner, c'est selon les conseils qu'on m'a donné ici, sinon je ne vois pas la différence !!!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Marianne Javelot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : étudiante en graphisme
Date d'inscription : 07/03/2012

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 17:42
Merci beaucoup pour ces premières réponses, je pensais devoir attendre des jours avant d'en avoir n'en serait-ce qu'une, c'est une bonne surprise!
Je pense que le problème se situe surtout au niveau de l'usage: la plupart des gens considèrent les poissons comme quelque chose de froid et qui ne communique pas, ce qu'il faut, c'est apporter de la sensibilité dans l'usage, de l'affectivité, de la chaleur.
Peut-être que je me trompe: pour votre part, quelle est votre relation à votre aquarium? Est-ce principalement un objet décoratif ou une occasion d'observer un biotope de près, de prêter attention aux attitudes et aux rituels qui se créent entre les différents habitants de l'aquarium?
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 17:56
ah oui mais si tu pars sur ce sujet...
sur ce genre de forum, tu vas trouver que des gens qui veulent que leurs poissons vivent bien, dans les meilleures conditions...
tu as 2 types de possesseurs d'aquarium :
- ceux qui ont un truc deco, a la valerie damidot, faut que ce soit beaux, un poisson c'est moins cher que le traitement pour le soigner s'il est malade... si ya des algues, tu balances un anti-algues... un discus c'est beau, meme dans 100 l pi c'est bien connu, le poisson s'adapte a son habitat... et en principe ceux-la ont leur bac jusqu'aux premiers problemes et la ils capitulent et c'est comme ça qu'on trouve des bacs pas chers sur le bon coin... ceux-la tu peux leur mettre la bouffe dans une boite en fer moche, du moment qu'elle est pas chere, ils prendront ça, meme si c'est pour des poissons de fond et qu'ils ont des discus !
- ceux qui trainent par ici et qui veulent un bac beau, mais avec des beaux poissons vifs heureux et en pleine forme... on n'aime pas forcement pêcher les macchabées !... et la ça se complique ! ceux-la sont prêts a investir pour leur bac, cherchent à comprendre pourquoi tel souci apparait... et pour nourrir leurs poissons.... ils vont penser a varier les régimes, alterner vivant-congelés-paillettes-granulés-frais.... ils vont s’intéresser a la composition, à la texture...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 18:12
C'est une très bonne idée . :##27:

Le packaging c'est quoi ?
avatar
Marianne Javelot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Emploi : étudiante en graphisme
Date d'inscription : 07/03/2012

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 18:48
Le packaging est un abominable anglicisme --> l'emballage
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Mer 7 Mar 2012 - 18:51
A ok donc l'emballage .
En faite une boite ou on met en avant la composition du produit serait bien et les glucides, proteines... sur plein de boites les indices nutriti ne sont pas indiqué . :##27:
Contenu sponsorisé

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum