-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
isofit974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 12/03/2012

Filtre = plusieurs morceaux de mousse Empty Filtre = plusieurs morceaux de mousse

Lun 12 Mar 2012 - 23:47
Bonjour,
Je viens de recevoir un aquarium (récupéré car la personne avait des problèmes (non liés à l'aquarium)) de 360L (120x50x60) et son système de flitration est assez étrange.
J'ai voulu profiter de cette occasion pour me lancer en aquariophilie.(pour le moment je n'y connais absolument rien).
Ce qui m'étonne c'est que l'aquarium est composé comme suit:
-L'espace de vie des poissons
- 1 compartiment pour thermometre
- 1 compartiment pour un tas de mousse posé en vrac
- 1 compartiment qui heberge les pompes
L'image ci dessous montre le schéma de l'aquarium
Filtre = plusieurs morceaux de mousse Aquari11

Le système de filtration est étonnant non?
C'est un ensemble de grand morceaux de mousse posé en vrac dans le compartiment avec des bas contenant du charbon.
Ce compartiment communique avec le compartiment "pompe" par une ouverture située en bas de la cloison

Selon la personne qui avait l'aquarium, ce système fonctionnait parfaitement. Il suffit de rincer de temps en temps les grands morceaux de mousse.

Qu'est ce que vous en pensez?
Autre point "bizarre" , c'est qu'il n'y a que 2 petites pompes immergées pour un volume de 360L. Sur 1 des pompes il est écrit "Ecostream 1000" mais je n'arrive pas trouver sur internet le détail de cette pompe.
avatar
isofit974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 12/03/2012

Filtre = plusieurs morceaux de mousse Empty Merci

Lun 12 Mar 2012 - 23:48
J'ai oublié de vous remercier d'avance pour votre aide.
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel