Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction veuve noire le Mer 14 Mar 2012 - 20:03

yayabou

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous!
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur la reproduction des veuves noires.

2default Re: reproduction veuve noire le Mer 14 Mar 2012 - 23:44

Marnie

Voilà ce que j'ai trouvé sur Aquabase (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11). Ca m'a l'air pas trop compliqué !

"Déclencher la ponte est aisé. Soit par un bon changement d'eau avec une eau un peu plus fraiche, soit en les acclimatant dans un bac de reproduction dont la température est de 2 ou 3°C plus froide. Les males vont alors poursuivre les femelles et les presser pour qu'elles expulsent leurs oeufs. Ceux-ci seront dispersés parmis les plantes (s'il y en a) et fécondés par les males. Très prolifique 2000 oeufs. Il est impératif de maintenir les oeufs dans l'obscurité."

3default Re: reproduction veuve noire le Jeu 15 Mar 2012 - 1:35

Ayad Gsm

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

Reproduction

Elle n'est pas facile. Personnellement, j'ai déclenché une ponte par le plus grand des hasard.
Mes 5 veuves avaient passé la journée dans une eau assez chaude (28° minimum) et ont été passé rapidement dans une eau fraîche (22-24°) (normalement pour recréer cette variation de température sans choc, le mieux est de faire un changement d'eau avec une eau froide).
Les veuves se mettent alors à se poursuivre et dépose leurs oeufs au hasard des plantes.

Les oeufs doivent être maintenu dans l'obscurité, à l'écart des parents.les bébés veuves sont plus noirs que leurs parents.
voila ce que j'ai trouvé.

4default Re: reproduction veuve noire le Jeu 15 Mar 2012 - 17:38

Marnie

En fait c'est une fois les oeufs pondus que ça parait difficile !

5default veuve noire le Jeu 15 Mar 2012 - 20:51

yayabou

ok merci beaucoup je vais essayer ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]