Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Mer 14 Mar 2012 - 21:22
Bonjour, je voudrais savoir quelles plantes on pourrait mettre dans cet aqua sachant qu'il n'a pas encore de population définie. C'est un cadeau qui a été fait à un membre de ma famille. Du coup on essaie de ne pas faire de bêtises. Si quelqu'un a des conseils je ne suis pas contre s'il vous plait. Merci d'avance ! :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Mer 14 Mar 2012 - 21:28
Bonsoir !

C'est un aquarium comment ?

Tu as quel éclairage ( puissance ) ?

Tu as quel sol ?

Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Mer 14 Mar 2012 - 21:36
Bonsoir ! Merci d'avoir répondu !

Alors c'est de ce genre la pour l'aqua :

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcR7yUznWJ8HeIqeGRmcK2L0k6UHU8z3_A0mf0l5kRho_E5MIc_8ZQ

J'ai pas trouvé l'image exacte en fait.

Pour le sol on lui passera du notre manado.

Eclairage led Mais je ne connais pas la puissance en fait.. Je ne suis pas dans le même domicile que l'aqua je peux pas regarder..
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Jeu 15 Mar 2012 - 12:10
J'ai oublié de préciser qu'il y aura du gravier qui était vendu avec par dessus le substrat. A été acheté un chauffage aussi vu que nous avons pu lire que pour mon betta il en fallait quand même un (on l'a vu très heureux la seconde qui suivait le branchement.... je vous jure ! .......... de vendeur... :##11: on a donc conseillé très vivement de se munir de ça. )

Le filtre est tout simple charbon uniquement dedans. On pense à conseiller aussi de la pouzzolane du coup si il faut. Et le cadeau a été offert avec tests en gouttes, thermomètre, aimant, epuisette, chauffage donc.

Voila. En sachant que par ici notre eau du robinet est presque bonne. On a pas besoin de rajouter quoique se soit dedans. Nous reste quand même à vérifier régulièrement ce qu'il se passe dans l'aqua. Je crois que j'ai à peu près tout dit. ha ! si le chauffage c'est un 50W. :##07:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Jeu 15 Mar 2012 - 12:39
Bonjour,

Oui le betta a besoin d'un bac chauffé. Bonne idée pour la pouzzolane. Ensuite, tu as pas la puissance de l'éclairage ? Tu as des plantes simples en tout cas : anubia, microsorum, ceratophyllum, mousse de java...
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Jeu 15 Mar 2012 - 12:48
Hum d'accord. Donc toute celle la sont bonnes et pour betta et pour killies alors. ça laisse un large choix quand même. Et non j'ai pas la puissance je crois que ça doit tourner autour de la même chose pour que l'aquarium que j'ai mis en photo. Vu que c'est dans le même genre. Enfin vous me direz si ça se trouve ça varie ^^. Mais n'étant pas à côté de l'aqua... Bref. En tout cas merci pour les noms de plantes ! Je vais envoyer tout ça au détenteur de l'aquarium.. Et heum du coup... Je vais peut être refaire mon aqua à moi :##17: ^^

Encore merci !
Contenu sponsorisé

Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie Empty Re: Demande de conseil pour nouvel aqua 20L pour betta ou killie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum