Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob le poisson

Membre : Occasionnel
Y aurait il une plante peu exigente sur l'éclairage sachant que mon éclairage est de 1watts par 3 litre

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Oui bien sûr. Tu as pas exemple : anubia, hygrophila, ceratophyllum, vallisneria, microsorum, cryptocoryne, mousse de java...

bob le poisson

Oups désole dans mon message j'ai oublier de specifier plante gazonnante donc je reformule y aurait il une plante gazonnante avec un éclairage de un watts par trois litre

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah ^^. Ca risque d'être compliqué... Pourquoi pas des petites cryptocorynes ou de la mousse de java sur des plaques d'ardoises...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
j'irai plus loin, tu pourras faire pousser n'importe quelle gazonnante meme avec ton eclairage, tout depend de la profondeur d'eau.

si tu as 10w pour un 30L, mais que la profondeur d'eau est de 15cm... l'eclairage (sous reserve de la bonne qualité de celui ci) te fera pousser de la stauro, de l'eleocharis, de la HCC....

Avec bien sur un peu a manger... fertil ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

bob le poisson

Pour la cryptocoryne laquel plus precisement car il y a beaucoup de type différent de cryptocoryne
Mon aqua fait 45 cm de hauteur

Pulsar

Membre : Habitué
1W/3l ça va être compliqué pour de la gazonnante. Pourquoi pas de la mousse de java comme Choupinou t'as suggéré?

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui d'accord Aurélien.

Bob, il ne faut pas t'attendre à avoir des crypto qui feront la taille d'une glossostigma mais il en existe des pas trop hautes... je pense à la pygmaea, walkeri, mollmani, Wilisii ... J'ai des wendtii qui ne monte pas trop aussi dans mon 60 litres.

noix2coco

@AurélienWBB a écrit: de la stauro, de l'eleocharis, de la HCC....

Je suis interessée mais c'est quoi litteralement HCC

choup'

Modérateur
Modérateur
Hemianthus callitrichoides Cuba ##27

noix2coco

Merci choupinou, je trouve cette plante magnifique. Je crois que j'en avais déjà vu en animalerie, elle poussait dans un nano, sous une plante à feuille très large qui lui cachait toute la lumière et elle se portait plutôt bien.

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est plutôt ceci :

noix2coco

oui oui, c'est bien de ça que je parle. Wink

Suzielle

De se que j'ai pu voir il faut bien faire attention à bien la tailler régulièrement.

Si tu l'a laisse pousser elle va se déraciner et flotter à la surface.

noix2coco

Ok, merci. Mais je veux pas m'incruster, c'est pas mon topic hein.

Akuma

Perso chez moi même dans un bac avec un eclairage de 15W pour 54 Litre L'hydrocotyle tripartita poussait du tonnerre ( Par contre apport de CO2 + sol nutritif ) depuis je suis passer a 30W /54L et la c'est juste incroyable niveau pousse ##06 .
Par contre si l'éclairage n'est pas suffisant elle aura tendance a monter un peu ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]