Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
savirems
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 20:40
J'ai des nouvelles enfin encore beaucoup d'interrogations aussi
TRUFFAUT étant fermé lorsque nous y sommes rendus, nous sommes allés à JARDILAND. Déjà, elle m'a fait le test de l'eau avec des bandelettes Je lui ai fait la remarque et elle m'a dit que c'était pareil pour le moment, ça ne dérangeait pas... Je lui alors expliqué mon cas et elle a grimacé un peu mais m'a dit que ce n'était pas encore trop grave! Elle m'a conseillé de mettre des bactéries 2 à 3 fois par semaine durant les 15 prochains jours, de laisser mon bulleur, de mettre des plantes et de ne pas trop nourrir mes poissons.
> Elle m'a donc donné DENITROL de JBL à mettre donc 2 à 3 fois par semaine.
> pour les plantes, je lui donné les noms de plantes que vous m'aviez conseillé sur le forum et elle n'avait pas tout, j'ai donc 2 Cryptocoryne wendtii sur l'avant et 1 Hygrophila polysperma et 1 Alternanthera reineckii sur l'arrière. Elle m'a conseillé de mettre de l'engrais liquide à la place des boules et m'a donné FERROPOL de JBL à mettre toutes les semaines.
Avec tout ça, elle m'a dit que ça devrait allé!
Lorsque je suis rentré, j'ai commandé directement sur zoomalia la valise de test JBL (http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html) et le test GH (http://www.zoomalia.com/animalerie/test-durete-totale-gh-p-1689.html) afin que je suive l'évolution de mon eau. Mes poissons sont toujours dans le bac et si je vois une montée importante de nitrite, j'enlèverais mes poissons pour les mettre dans un bac à part (nettoyé à l'eau savonneuse mais sans produit chimique) le temps que celui ci baisse.
Est ce bon ou pas? Neutral
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 20:49
Salut,

Mauvais choix de plantes selon moi... Les cryptocoryne aiment un sol riche, l'althernanthera un éclairage puissant... L'hygrophila polysperma ok.

Pour tes poissons, si tu as une montée de NO2 faudra surtout faire de gros changements d'eau... De 30 à 50 % selon la concentration et arrêter de nourrir.

Ne fertilises pas, du moins pas maintenant. Faut attendre que les plantes reprennent et n'utilise pas Ferropol... C'est du pipi de chat...

Bien pour les tests :##27:
avatar
savirems
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 20:56
Pour les plantes, encore la vendeuse qui me les conseillé à part l'hygrophila polysperma :##07:

Pour la fertilisation, je crois que je vais acheté des boules demain et les insérer dans mon bac, y a t il des marques à éviter ou plutôt à privilégier?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 21:02
Oui tu peux en mettre notamment aux pieds de ta cryptocorynes. J'aime bien les "7 boulettes" de la marque JBL.

Il ne faut plus écouter les vendeurs, dès que tu as un doute tu viens ici :##27:
avatar
savirems
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 22:25
Je vais à CARREFOUR demain, j'espère qu'ils en auront (des boulettes JBL) :##07:

Pour les magasins, je ne vais plus trop y aller sauf pour acheter mes poissons d'ici quelques semaines (le reste se fera sur le net car bcp moins cher et plus pratique)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 22:26
:##06: Tu m'as bien fais rire là ^^ Tu n'en trouveras pas en grande surface :##17:
avatar
savirems
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 23:01
C'est vrai :##10: A vrai dire, je ne suis jamais allé au rayon animaux en grande surface :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 23:03
Du moins j'en ai jamais vu... :##06: Tu peux regarder sur zone aquatique si tu ne veux pas te déplacer en animalerie :##27:
avatar
savirems
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/03/2012

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 26 Mar 2012 - 23:11
Le soucis est que j'ai déjà commandé mes tests sur zoomalia. Si je recommande quelque chose sur ce site ou tout autre site comme le tien, je vais payer des frais de port et les boulettes vont me couter cher :##18:
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum