Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
geneviieve02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Emploi : Service à la clientèle
Date d'inscription : 27/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Alevins guppy malades?

Mar 27 Mar 2012 - 4:28
Bonjour, je suis une nouvelle propriétaire de guppy. Le soir même où j'ai acheter mes guppy, j'ai eu droit à une trentaine de petits alevins dans mon aquarium. Ils ont maintenant 6 jours. J'ai deux question pour vous étant donné que je ne suis pas une experte.

1- J'ai lu sur plusieurs forums que les couleurs apparaissent vers l'âge de 2-3 ou 4 mois. J'ai remarqué qu'un de mes guppy (qui a 6 jours) avait du jaune à la base de la queue. Est-ce que cela pourrait être une maladie, ou est-ce possible qui est déjà des couleurs à 6 jour.. Notez que je ne leur donne pas de nourriture spéciale et que la mère des guppy a aussi une queue jaune.

2- J'ai 3 ou 4 alevins qui ont une queue amochée, elles semblent avoir été mangées par leurs collègues adultes. En effet, mon bac est planté et je les laisse grandir avec leurs parents. Est-ce que je peux espérer que ces poissons survivent? Si oui, leurs queues repousseront-elles?

Merci de m'éclairer!

Geneviève
avatar
louloubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : ile de france
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 13/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Re: Alevins guppy malades?

Mar 27 Mar 2012 - 8:08
Bonjour,