Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
geneviieve02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Emploi : Service à la clientèle
Date d'inscription : 27/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Alevins guppy malades?

Mar 27 Mar 2012 - 4:28
Bonjour, je suis une nouvelle propriétaire de guppy. Le soir même où j'ai acheter mes guppy, j'ai eu droit à une trentaine de petits alevins dans mon aquarium. Ils ont maintenant 6 jours. J'ai deux question pour vous étant donné que je ne suis pas une experte.

1- J'ai lu sur plusieurs forums que les couleurs apparaissent vers l'âge de 2-3 ou 4 mois. J'ai remarqué qu'un de mes guppy (qui a 6 jours) avait du jaune à la base de la queue. Est-ce que cela pourrait être une maladie, ou est-ce possible qui est déjà des couleurs à 6 jour.. Notez que je ne leur donne pas de nourriture spéciale et que la mère des guppy a aussi une queue jaune.

2- J'ai 3 ou 4 alevins qui ont une queue amochée, elles semblent avoir été mangées par leurs collègues adultes. En effet, mon bac est planté et je les laisse grandir avec leurs parents. Est-ce que je peux espérer que ces poissons survivent? Si oui, leurs queues repousseront-elles?

Merci de m'éclairer!

Geneviève
avatar
louloubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : ile de france
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 13/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Re: Alevins guppy malades?

Mar 27 Mar 2012 - 8:08
Bonjour,
Pour la tache jaune je pense pas que ce soit une maladie mais plutot de la couleur. Ca ma fait pareil sur deux alevins et les deux sont devenus jaune. La je viens davoir une nouvelle portée et le jour meme on arrivait a distinguer ceux qui vont être noir. :)pourla queue oui je pense qu ils doivent se fairz grignotter par les grands mais ca...bein c est la nature. Certaons vont mourir et dautres vont certainement resister,les plus malins et vigoureux. Mais on ne peut pas vraiment savoir les proportions de survivants...


avatar
geneviieve02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Emploi : Service à la clientèle
Date d'inscription : 27/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Merci!

Mar 27 Mar 2012 - 13:45
Je te remercie pour ta réponse rapide, ça me rassure pour mon petit poisson avec du jaune! :##20:
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

Alevins guppy malades? Empty Re: Alevins guppy malades?

Mer 28 Mar 2012 - 7:01
Bonjour,
Au bout de 3 semaines, tu reconnais les males et femelle,
Tous les 24/28jours tu auras des alevins c'est suivant la température de ton bac.
Une fois fécondée la femelle n'as plus besoin de male, elle peut en faire 3 à 4 portées,
Une femelle peut faire 150 alevins en une portés c'est simplement la nourriture qui est cause...
Moi mes guppys dit de concours sont nourrit 3 fois par jour (matin, midi, soir) d'autres personne plus simplement c'est suivant le temps de disponibilité mais nourrissage en petite quantité.
Cotés température 22/24°C (J'ai des guppys qui ont 2ans demi)
Il existe 12 standard de guppys divisé en 3 groupes (1er: triangle ,voile ,éventail ,drapeau et lyre, 2ème: douple épée, épée basse, épée basse, 3ème: ronde, piquée, bêche, aiguille)
Donc un bac de guppys avec tous les standards reconnus IKGH c'est sympatique...Franck
Contenu sponsorisé

Alevins guppy malades? Empty Re: Alevins guppy malades?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum