Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
néon1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Emploi : Employe
Date d'inscription : 25/03/2012

Démarrage et entrien Empty Démarrage et entrien

Mar 27 Mar 2012 - 12:17
Bonjour,

J'ai mis mon 190L sous eau samedi, et je constate qu'il y a comme un dépot blanchâtre sur les racines de puis ce matin(est-ce des algues).

Puis-je déjà faire un entretien de l'aquarium alors que je suis en période d'attente?
Pareil pour l'engrais des plantes, puis-je déjà en ajouter maintenant ou dois-je attendre la fin des 3 semaines?

Merci pour vos conseils.
avatar
Forex86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Poitiers
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 19/01/2012

Démarrage et entrien Empty Re: Démarrage et entrien

Mar 27 Mar 2012 - 13:03
Bonjour,
A priori, les dépôts blanchâtre sur les racines correspondent souvent à des moisissures se développant sur les matières organiques résiduelles sur les racines. Cela devrait disparaitre spontanément.

On recommande de commencer la fertilisation à partir du moment oú apparaissent les premiers signes de prise des plantes. Nouvelles feuilles, petites racines blanches sur les tiges etc... On peut commencer très prudemment à demi dose au bout de huit à dix jours. Il ne faut pas perdre de vue que les fertilisants non consommés par les plantes ne seront pas perdus pour tout le monde( algues...)

Pendant le cyclage on évite surtout de toucher aux masses filtrantes et on ne change pas l'eau. ( cela tend à ralentir le bon développement des bactéries )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum