Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
h-ghost
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : saint etienne
Emploi : administrateur reseau
Date d'inscription : 27/03/2012

deces inexpliquer Empty deces inexpliquer

Mar 27 Mar 2012 - 17:22
bonjour je me suis relancer dans l aquarium il y a 6 semaine maintenant mais depuis le début j ai des déces inexpliquer et que des guppy femelle , a la base mise en eau avec les poisson et oui l impatien que je suis 20 neon 7 femelle guppy deu male tout se passer bien jusqua que petit a petit toute les femmelle decede les une apres les autres au debut j ai trouver la cause un male les grignotait une a eut le ventre ouvers en deu j ai donc eliminer se destructeur (chiotte) mais sa a continuer de nouveau les une apres les autres decede une par semaine vraiment bizarre j ai donc acheter une malette de test jbl auquel je m etais apercu que trop de nitrite j ai donc introduit des bacterie vivante bio digest (il y a 15j) tout allai mieu il me restais une 15zaine d alevin dans le bac qui devais avoir 3 semaine et un peu pret 1.5cm en taille et du jour au lendemain plus d alevin j en ai retrouver mort dans le bac j ai donc acheter et traiter avec esha2000 antibio qui tratie 18 maladie sur zone aqua que des com nikel donc j ai traiter avec sa 25gouttes pendant 3 jours mais la sa recommence il ne me reste plus qu une seule femmelle guppy et un mal donc mais ma femelle a l air fatiguer nage en fesant du surplace se planque dans l aquarium j ai l impression que elle aussi va passer l arme a gauche d ici quelqu jours j ai restester mon eau ph 7.5 nitrite <0.25 et nitrate a 10 avez vous des idee sur se qui cause ses deces sur exlusivement les guppy (sachant que le male se porte a merveille) et que mes neon vont tresd bien depuis le depart pas de perte
bac 120L avec filtre a decantation avec plusieur mousse de filtration + porcelaine blanche pompe 400L/H
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Val d'Oise
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/03/2010
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

deces inexpliquer Empty Re: deces inexpliquer

Mar 27 Mar 2012 - 18:31
Bonjour
Tu devrais te relire svp.

Une phrase de 16 lignes, c'est trop..... :##12:

1) donne nous le volume de ton bac,le nombre de poissons et espèce (juste des guppys et des inesi?).
2) si il n'est pas cyclé, normal d'aller au casse pipe
3) il est planté, éclairé, combien d'heures par jour?
4) et surtout quels sont les paramètres de ton eau.

Et encore une fois, fais des phrases courtes,passe à la ligne,aère ton texte, et utilise le correcteur d’orthographe de google...

Plus la question sera limpide , plus tu auras de réponses :##17:

_________________
deces inexpliquer Bannia10
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

deces inexpliquer Empty Re: deces inexpliquer

Mer 28 Mar 2012 - 6:40
Température du bac???????

Maintenance Néons 26/28°C, PH 5/6.5 et Guppys 22/24°C, PH 7/8

Cyclage d'un bac 6 à 8 semaines (ne pas mettre de produit car tu risque d'ennuis de maintenance poissons de fond ou crustacés.

Plantes vivantes pour la stabilité du bacs,

Eclairage 8 à 12h c'est suivant la puissance de ton éclairage et disposition du bac part rapport aux points de lumière...

Couvercle car certains poissons sautent...

Certainement autres chose mais manque de renseignement
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

deces inexpliquer Empty Re: deces inexpliquer

Mer 28 Mar 2012 - 8:59
Tu as mis ton guppy male au chiotte parce qu'il grignoté tes femelles. :##10: Mais c'est horrible, c'était pas la faute du guppy mais surement de ca maintenance.
C'est vraiment choquant qu'en t'on lis ton post.
Enfin bref... :##18:

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Contenu sponsorisé

deces inexpliquer Empty Re: deces inexpliquer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum