Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default deces inexpliquer le Mar 27 Mar 2012 - 17:22

h-ghost

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour je me suis relancer dans l aquarium il y a 6 semaine maintenant mais depuis le début j ai des déces inexpliquer et que des guppy femelle , a la base mise en eau avec les poisson et oui l impatien que je suis 20 neon 7 femelle guppy deu male tout se passer bien jusqua que petit a petit toute les femmelle decede les une apres les autres au debut j ai trouver la cause un male les grignotait une a eut le ventre ouvers en deu j ai donc eliminer se destructeur (chiotte) mais sa a continuer de nouveau les une apres les autres decede une par semaine vraiment bizarre j ai donc acheter une malette de test jbl auquel je m etais apercu que trop de nitrite j ai donc introduit des bacterie vivante bio digest (il y a 15j) tout allai mieu il me restais une 15zaine d alevin dans le bac qui devais avoir 3 semaine et un peu pret 1.5cm en taille et du jour au lendemain plus d alevin j en ai retrouver mort dans le bac j ai donc acheter et traiter avec esha2000 antibio qui tratie 18 maladie sur zone aqua que des com nikel donc j ai traiter avec sa 25gouttes pendant 3 jours mais la sa recommence il ne me reste plus qu une seule femmelle guppy et un mal donc mais ma femelle a l air fatiguer nage en fesant du surplace se planque dans l aquarium j ai l impression que elle aussi va passer l arme a gauche d ici quelqu jours j ai restester mon eau ph 7.5 nitrite <0.25 et nitrate a 10 avez vous des idee sur se qui cause ses deces sur exlusivement les guppy (sachant que le male se porte a merveille) et que mes neon vont tresd bien depuis le depart pas de perte
bac 120L avec filtre a decantation avec plusieur mousse de filtration + porcelaine blanche pompe 400L/H

2default Re: deces inexpliquer le Mar 27 Mar 2012 - 18:31

Rocknroll 95

Membre : Régulier
Bonjour
Tu devrais te relire svp.

Une phrase de 16 lignes, c'est trop..... ##12

1) donne nous le volume de ton bac,le nombre de poissons et espèce (juste des guppys et des inesi?).
2) si il n'est pas cyclé, normal d'aller au casse pipe
3) il est planté, éclairé, combien d'heures par jour?
4) et surtout quels sont les paramètres de ton eau.

Et encore une fois, fais des phrases courtes,passe à la ligne,aère ton texte, et utilise le correcteur d’orthographe de google...

Plus la question sera limpide , plus tu auras de réponses ##17

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

3default Re: deces inexpliquer le Mer 28 Mar 2012 - 6:40

Franck41

Température du bac???????

Maintenance Néons 26/28°C, PH 5/6.5 et Guppys 22/24°C, PH 7/8

Cyclage d'un bac 6 à 8 semaines (ne pas mettre de produit car tu risque d'ennuis de maintenance poissons de fond ou crustacés.

Plantes vivantes pour la stabilité du bacs,

Eclairage 8 à 12h c'est suivant la puissance de ton éclairage et disposition du bac part rapport aux points de lumière...

Couvercle car certains poissons sautent...

Certainement autres chose mais manque de renseignement

4default Re: deces inexpliquer le Mer 28 Mar 2012 - 8:59

clem63

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as mis ton guppy male au chiotte parce qu'il grignoté tes femelles. ##10 Mais c'est horrible, c'était pas la faute du guppy mais surement de ca maintenance.
C'est vraiment choquant qu'en t'on lis ton post.
Enfin bref... ##18

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]