-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lowu
Lowu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Angouleme
Emploi : Recherche
Date d'inscription : 19/02/2012

Fertilisation et éclairage pour 90L Empty Fertilisation et éclairage pour 90L

Sam 31 Mar 2012 - 11:16
Bonjour,
Je souhaite investir dans un meilleur éclairage et fertiliser correctement. Après avoir lu et relu divers sujet sur le forum, je me suis dis qu'il n'y aurait pas mieux que de vous demandez directement votre avis sur la question :##27:

Pour commencer voici mon Bac qui a pas mal évolué depuis quelques semaines :

Fertilisation et éclairage pour 90L Img_2910

Fertilisation et éclairage pour 90L Img_2911

Donc comme dis dans le titre, c'est un 90L (L. 80 x l. 30 x H. 40 cm). Étant un aquarium kit, vous connaissez d'avance le superbe et magnifique éclairage que j'ai eu avec (un néon de 18W) :##15: qui d'ailleurs arrive en bout de vie après bientôt 1an de bon et loyaux services.

Pour les plantes, je possède :

- 2 anubia, qui poussent doucement mais surement Smile
- 1 crypto qui a eu ses feuilles qui ont "fondu" donc j'ai tout coupé comme j'ai pu le lire sur le forum et la les feuilles se remettent à sortir une à une.
- Plusieurs echinodorus qui se développent en premier plan comme gazonnante
- Vallisneria
- Microsorum
- et celle du fond avec les longues racines au pied donc j'ai fait plusieurs boutures qui ont toutes prisent jusque la comme on peu le voir qui est une Hygrophila je crois. A confirmer si vous savez ^^

Pour mes paramètres actuels, je ne pourrais vous les dire que par le biais de bandelettes, je prendrais la mallette d'ici une à deux semaines ( avec recharge Ph6-7,6 + recharge GH et PO4 ???)

No3 :15 No2 :0 GH :environ 12 Kh :6 Ph :7 (c'est de l'à peut près dsl)


Donc, en fait, j'aimerai changer mon éclairage qui est plus que trop faible sachant que mon couvercle ne me permet aucune modification. Je pensais à une puissance d'environ 1W/2L mais je ne sais pas trop quoi mettre. Une rampe? Faire un couvercle avec un ballaste? Dois-je mettre un couvercle si je met une rampe ?

Suite à quoi, j'aimerai pouvoir fertiliser correctement mais je ne m'y connais pour ainsi dire pas du tout ou presque. Comment dois-je procéder? Quels sont les produits que vous utilisez et qui vous semblent les meilleures ?

Merci d'avance Smile


_________________
Fertilisation et éclairage pour 90L Signat10
avatar
bubble
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Localisation : strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/06/2011

Fertilisation et éclairage pour 90L Empty Re: Fertilisation et éclairage pour 90L

Mar 3 Avr 2012 - 17:21

Bonjour Lowu,

je vais essayer de t'éclairer comme je peux maintenant, je pense que les pros pourront encore plus t'aider que moi.

Je vais commencer par l'éclairage:

effectivement, les néons mis avec le couvercle sont assez nuls!
Si tu veux changer ton tube, tu as 2 solutions:
- mettre un ballast
- mettre une rampe

ça dépend de ton budget.
Le ballast coûte pratiquement rien et pour la rampe c'est un peu plus cher, à moins d'en trouver une d'occase sur les petites annonces du forum.

Pour le couvercle en plus avec la rampe, moi, j'en ai mis un en verre. J'ai des japonica qui ont tendance à sauter hors du bac donc par précaution !

Si tu es un peu bricoleur, poser un ballast n'est pas difficile du tout. En plus, tu peux trouver pleins de post sur le menu bricolage où la pose d'un ballast est expliqué pas à pas. Donc très bien fait.

Pour les tests, tu n'est pas obligé de prendre la mallette. Les tests principaux sont:

NO3, PO4, ph 6-7,6, GH, KH.
NO2 c'est important surtout au début au moment du cyclage du bac après plus.

Il faudrait que tu baisses un peu tes nitrates et passé à 10 et ph est bien.

Pour la fertil,
la gamme easy life est très très bien !
Tu peux commencer avec le profito et voir avec tes po4 à combien tu es, sinon en plus fosfo. Nitro pour le moment, tu en as donc c'est bon.
A voir dans l'avenir quand même.
Le mieux c'est de fertiliser tous les jours.

Je ne sais pas si tu veux rajouter un sol nutritif.

J'espère t'avoir un peu aider !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum