Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:20

ninietto

Membre : Nouveau
bonsoir.
J'ai depuis 6 mois des red cherry. Depuis elles se sont bien multipliées mais j'ai un problème...au dernier nettoyage du filtre(JBL E 901) j'en ai trouvé une bonne vingtaine dedans. C'est fastidieux de les récuperer dans l'eau sale du filtre.(facile 2h la dernière fois).
Quelqu'un a une astuce pour ne pas les aspirer( sans diminuer l'efficacité du filtre) ?
merci

2default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:27

noix2coco

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux mettre un morceau de grillage ou de tulle sur le tuyau d'entrée. Pour le tulle, c'est facile, il suffit de le fixer avec un élastique sur le tuyau. Sinon, il doit exister des sortes de pré-filtres qu'on met sur le tuyau vendus dans le commerce, mon filtre en est équipé.

3default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:32

willshah

Modératrice
Modératrice
Ou sinon , investir dans une crépine spéciale de ce genre :
http://www.aquasabi.de/gUSH/Filter-Ansaugschutz:::209_212.html

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:36

Zoid

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peut mettre un carré de mousse sur l'aspiration. Mousse gros diamètre, celle que l'on trouve de couleur noir généralement.
C'est très efficace et ça ne diminue quasiment pas l'efficacité du filtre.

J'avais essayé le morceau de colant mais c'est trop fin. Il se retrouve très vite sale et le filtre n'aspire quasiment plus.

##27

Dans mon 54 litres

5default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:41

ninietto

OK, merci beaucoup pour le lien,
je vais essayer de voir si je peux en trouver par ici, sinon j'essaierai d'en bricoler un sur la crépine d'origine. Quelqu'un a une idée sur la taille des mailles idéales ? pour pas trop diminuer le débit et retenir un max de crecre...

6default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 20:44

ninietto

@Zoid a écrit:Tu peut mettre un carré de mousse sur l'aspiration. Mousse gros diamètre, celle que l'on trouve de couleur noir généralement.
C'est très efficace et ça ne diminue quasiment pas l'efficacité du filtre.

J'avais essayé le morceau de colant mais c'est trop fin. Il se retrouve très vite sale et le filtre n'aspire quasiment plus.

##27
OK merci, je vais essayer ça d'abord. ##06

Dans mon 54 litres

7default Re: filtre externe aux crevettes le Lun 2 Avr 2012 - 22:29

Invité

Invité

8default Re: filtre externe aux crevettes le Ven 6 Avr 2012 - 9:48

angels48

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tout dépends si on souhaite protéger, les adultes et/ou les juvéniles, la taille de maille de la protection diffère de 1mm à plusieurs cm ^^

Mousse ou collant pour ne pas aspirer les juvébiles ou même pour les petits aquariums, mettre un exhausteur à la place du filtre^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]