Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 8:59

yannick71

Membre : Occasionnel
bonjour dans un de mes bacs, celui de 120 litres qui est peuplé de guppys et de corydos, j'ai découvert des oeufs, beaucoup sur les parroies et quelques uns sur les plantes. j'ai déduit que c'était mes corydos (LOL) mais ma questions est:
je fais quoi? je laisse faire ou je les récupère pour les isoler?

2default Re: découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 9:03

lapin77

Membre : Régulier
récupere les délicatement avec une lame de rasoir

3default Re: découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 9:04

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

tu peux les récupérer et les mettre dans un pondoir. CAr sinon les autres vont les manger.
Les Corydoras sont friands de ce genre de choses ##07
Ils finiront même par manger leurs propres oeufs.

4default Re: découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 9:06

Franck41

laisse les et faire la nature à moins que tu as un petit bac cyclé et mettre les oeufs qui sont sur les feuilles sinon oeufs sur les parrois du bacs c'est pas gagné à les récupérer entier...

5default Re: découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 9:18

yannick71

merci pour vos réponse, effectivement je pense que pour les récupérer c'est pas gagner, je vais laisser faire la nature, on verra, savez vous combien de temps avant l'éclosion?

6default Re: découverte d'oeufs le Sam 7 Avr 2012 - 9:20

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@yannick71 a écrit:merci pour vos réponse, effectivement je pense que pour les récupérer c'est pas gagner, je vais laisser faire la nature, on verra, savez vous combien de temps avant l'éclosion?

Faut compter, en général, 3 à 4 jours selon la température et l'espèce de corydoras.
Ca va relativement vite ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]