Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Mon 54l ramirezi

Mer 11 Avr 2012 - 14:14
Voilà donc mon bac lancé début mars et finalement peuplé d'un couple déjà formé de ramirezi qui sont arrivés samedi soir. J'ai déjà eu ma première ponte hier. Le mâle s'occupe beaucoup plus des oeufs que la femelle. Le couple paraît en parfaite santé, très actifs, ils ne sont pas craintifs et adorent le congelé.

En ce qui concerne les plantes sur le devant à gauche j'ai mis des lilaeopsis qui ont tout d'abord jauni mais leur déplacement récent (à cette position même) semble fonctionner même si on ne voit pas trop de changement sur les photos (en réalité, multiplication de stolons et nouvelles pousses plus vertes). Au pied de la racine une sagittaria platyphylla qui pousse à vitesse V. Juste à côté au premier plan (peut être pas une bonne idée, va falloir tailler souvent) ainsi qu'au fond, j'ai mis deux Bacopa tanigera qui pareil poussent très bien (un peu trop ?! Smile ).
La ludwigia natans avec ses magnifiques feuilles vertes en profondeur et rouges plus en surface était au départ un essais car très demandeuse en lumière. Au final elle a presque doublé de taille en deux semaines.
On reconnaît la Cryptocoryne juste à sa droite et enfin une Echinodorus Ozelot qui se développe très bien après quelques feuilles jaunes le temps de l'adaptation. On perçoit mal la vallisneria au fond mais elle est bien là.
En ce qui concerne les racines, il y en a deux l'une couchée sur l'autre derrière la bacopa. Elles sont soutenues par des roches plates posées sur le sol afin de créer des lieux de ponte (au final mes rami ont choisi une feuille d'echino).

Mon éclairage est un solar de 15w. D'après les conseils de Choupinou j'avais pour projet de rajouter un natur de 15w. Je verrai donc par la suite si cela manque.

Donc avec un peu de chances les oeufs devraient éclorent dans les 36h à venir. Si je ne les mettrai pas en couveuse pour la première ponte (pas le matériel), il y a une chance que certains s'en sortent étant donné que le bac est un spécifique.

Voici quelques photos :
Mon 54l ramirezi Img_2025
Mon 54l ramirezi Aquari10
Mon 54l ramirezi Femell10
Mon 54l ramirezi Male0710

Ci dessous quelques photos de la reproduction :
Mon 54l ramirezi Reprod10
Mon 54l ramirezi Reprod11

Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Mer 11 Avr 2012 - 14:55
Ton bac est très sympa ! La racine a une jolie forme Smile
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Mer 11 Avr 2012 - 20:54
Merci, oui j'ai craqué tout de suite pour la racine Smile
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Jeu 12 Avr 2012 - 21:12
C'est très joli! J'aime beaucoup tes poissons :##24:
marmotte75
marmotte75
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : sevres
Emploi : aquascaper en devenir :)
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Ven 13 Avr 2012 - 11:39
Bonjour à toi Pierre,
Effectivement c'est cool que tes Ramis se reproduisent. Je te souhaite que ta ponte aboutisse mais généralement sur les premières pontes les Ramis les mangent :##10:
En tout cas le fait d'en faire un spé augmentera tes chances. En tout cas c'est un formidable poipoi :##06:

_________________
"Voir c'est savoir. Vouloir c'est pouvoir. Oser c'est avoir !" salut

Voici mon Bac  :##15: Mon 54l ramirezi Frontv10
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Ven 13 Avr 2012 - 12:49
Effectivement, les oeufs ont été mangé par la femelle. Mais bon je pense avoir de nouvelles pontes très prochainement et je les laisserai récupérer leur instinct sûrement perdu avec les hormones...
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Sam 19 Mai 2012 - 13:25
bonjour, quelques nouvelles ! mon bac a bien changé, je posterai des photos très prochainement. Surtou j'ai ma première nage libre la semaine dernière. mes ramirezi vont pour le mieux. photos dans le week end !
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Sam 19 Mai 2012 - 14:39
Bonne chance a toi, note quand même que toute la réussite dans la reproduction des ramirezi réside dans le nourrissage dans les premiers jours de vie.

donc t'as plutôt intérêt à avoir un bon élevage d'infusoirs.
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Jeu 16 Aoû 2012 - 17:03
Bonjour,

Après une longue absence sur le forum et encore plus sur mon post, je reviens vous donner des nouvelles de mon bac.

Le couple de ramirezi m'a offert il y a plusieurs mois une nage libre. Malheureusement, le soir même les alevins étaient dévorés.

Par la suite, le couple s'est cassé et le mâle a chassé la femelle. Après avoir tenté de réagencer plusieurs fois l'aquarium sans aucun effet, je me suis séparé de ce couple qui a rejoint un bac de 500 L d'un ami à moi. Ils se portent depuis à merveille.

Depuis je me bats tous les jours contre une invasion de cyano et suis actuellement en plein test de l'ultralife blue green algae. Je pense que ce produit est mon dernier recours. Je prendrai des photos par la suite de l'aquarium qui a changé. J'ai ajouté une filtration externe tetratec EX 600, je suis actuellement en attente d'une rampe 2 * 24w équipée de deux tubes osram.
Je vais donc enfin pouvoir mettre de la gazonnante puisque je serai à 48W pour 54L.

Enfin, sans population j'avais diminué mes dosages d'eau osmosée ce qui a fait remonter mon KH à 5. Je vais donc le redescendre aux alentours de 2/3 puis filtrer sur tourbe. Je pense que cela suffira à le baisser et surtout à le stabiliser étant donné que mon apport en CO2 est artisanal.

Voilà à peu près pour les nouvelles, mon bac est sans population depuis pas mal de temps mais ça me permet de mieux maîtriser la cyano qui j'espère, aura totalement disparu la semaine prochaine.

Une fois l'eau paramétrée, je pense ajouter quelques crevettes et un banc, reste à trouver lequel.
Contenu sponsorisé

Mon 54l ramirezi Empty Re: Mon 54l ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum