-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Jeu 12 Avr 2012 - 11:14
salut ,

j'ai un male molly qui a un drole d'aspect ...

j'essaie de le prendre en photo , mais comme il etait toujours planqué et que je viens de le placer dans mon bac hopital a l'eau verte ( medicament tetra ) difficile a prendre en photo ...

bref , il a vécu avec une femelle molly adulte très agressive , qui l'attaquait sans cesse ... cette femelle s'est "transformée" en male 1 mois plus tard ... si si je vous le jure , pourtant taille adulte , vendeur et moi meme sur de nous ... re bref ;

il a eu une tache blanche tres nette sur sa joue droite de 2 a 3 mm au depart , comme si on lui avait retiré la peau au scalpel ...
2 semaines plus tard , quand j'arrive a le voir , il manque toute sa peau sur sa joue ! donc je l'ai passé dans l'hopital ...

aucun poisson n'est malade , a part l'hermaphrodite molly qui est agressive , tout va bien dans mon bac ...

je connais pas de maladie qui soit aussi chirurgicale , mais un poisson peut etre aussi precis dans son attaque , ou est ce une blessure sur un endroit saillant de mon aqua ? ( j'ai tout verifié , je vois pas d'objet tranchant ... )

sinon il a l'air en forme , mange , nage normalement , mais vit planqué dans mon bac communautaire ...

@plus
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty Re: molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Jeu 12 Avr 2012 - 12:38
non s'est un male tardif qui vient de se déclarer, génétique c'est sur...
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty Re: molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Jeu 12 Avr 2012 - 12:40
de plus tu as un dominant donc c'est logique, si tu as plusieurs males dans un bac tu en verra que un sinon bagarre, tu verras le dominant, les dominés seront planqués,
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty Re: molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Jeu 12 Avr 2012 - 12:59
salut ,

bien en fait au depart j'avais 3 femelles et 1 males ...

maintenant 2 males et 2 femelles , ca va pas trop je sais , je vais essayer de l'echanger mais qui voudra d'un male tardif ? on ma dit que souvent ils n'etaient pas fecond , et effectivement il se desinterresse totalement des femelles ...

@plus
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty Re: molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Jeu 12 Avr 2012 - 20:14
si si généralement certains sont plus gros que le dominant...
Contenu sponsorisé

molly : blessure ou attaque ou maladie ?? Empty Re: molly : blessure ou attaque ou maladie ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum