Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

algues noires sur les feuilles  Empty algues noires sur les feuilles

Sam 14 Avr 2012 - 1:00
Bonjour. Petite surprise aujourd'hui sur une de mes plantes, des " poils " noirs sur les extrémités ( comm eune petite barbe ^^ ) . Ça ressemble fort a une algue pinceaux ... pour le moment j'ai coupé toute les parties qui en avait mais j'ai l'impressions qu'au fur et a mesure ça reviens sur les autre feuilles.

J'ai fait mon changement d'eau ce soir, 25 litres, et j'ai nettoyé une partie de ma filtration . Que puis je faire d'autre ?

Bac 125L
no2: inf 0.05
no3: 25
po4: inf 0.05

éclairage : 2x20W + réflecteur
co2: ajout par fermentation ( je dirai 20 a 30 bulles minutes ) kit jbl proflora bio 160

merci

engrais : flourish iron ( 2ml tous les 2 jours )
flourish oligo element ( 1ml tou sles deux jours )
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

algues noires sur les feuilles  Empty Re: algues noires sur les feuilles

Sam 14 Avr 2012 - 1:45
salut, tu as quoi comme plante dans ton bac à quel point est il planté?il faudrais aussi ton gh et kh.



je pense que ton éclairage suffit pas et ta ferti aussi (il manque les macro NPK), selon ce que tu as

_________________
mes crevettes ici
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

algues noires sur les feuilles  Empty Re: algues noires sur les feuilles

Sam 14 Avr 2012 - 21:15
Hello . deja tu sais comment on remplace sa galerie ? j'ai un aqua jewel 125l tube 2xT8 je voudrai du t5 x3 voir 4???

Pour mon ph gh kh :

kh:6
gh:10
ph: 7.5
t: 24
no2 : 0.025 mesure du jour

je vien de couper toute les feuilles de mes plantes qui avait des poils noirs, j'essai au max d'eviter la progression! j'ai aussi arreter de fertiliser pour voir .

Voila ce que j'ai trouve :

Il s'agit en réalité d'algues rouges, filiformes, touffues et de couleur rouge, brune ou noire, qui se développent sur les plantes et les pierres, quasiment aucun poisson ne les mange et les algicides sont très peu efficaces... Elles se développent souvent dans les endroits soumis à un fort courant , sortie du filtre ou rejet des pompes. On peut tenter de modifier le courant d'eau pour les affaiblir. Il faut les enlever en sortant du bac le décor (roche ou racine ) et en frottant sous l'eau très chaude et couper les feuilles des plantes les plus atteintes. L'emploi d'aspirine donne souvent des bons résultats ou la modification brutalement d'un des paramètres de l'eau.


Elles sont souvent caractéristiques d'une eau dure affichant des valeurs de pH supérieures à 7 et signalent un manque de CO2, ce qui n'est pas un cas rare dans un bac Tanganyika par exemple ,avec une eau dure et alcali
ne.
Contenu sponsorisé

algues noires sur les feuilles  Empty Re: algues noires sur les feuilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum