Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
lulu29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : montrouge
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/04/2012

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Dim 15 Avr 2012 - 12:11
Bonjour,

Et merci de votre aide avant toutes choses !

Donc je viens de me rendre compte que 4 ou 5 poissons ont des points blanc
je possède un bac de 370L avec dedans 4 scalaires et 2 discus plus des neons les poissons sont dans le bac depuis une semaine !
je suis inquiète je viens de mettre du JBL pour points blanc et je dois partir d ici 4 jours en vacances et personne ne pourra prendre la relève pour le traitement !
De plus j ai retirer les charbons le bulleur et éteint les lumières
que dois je faire de plus SVP ?
Et pour récupérer une eau saine pour mes petits que dois je faire ?
Merci de votre aide

ludivine


AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Dim 15 Avr 2012 - 12:19
Bonjour, difficile de dire, nous ne connaissons pas ton bac, ni tes parametres... ni le produit que tu ajoutes.

bon 4 jours tu as le temps de nous expliquer tout ca
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
lulu29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : montrouge
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/04/2012

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Dim 15 Avr 2012 - 14:58
Date de mise en eau 4 semaines

Dimension du bac 370 litres 149 de long / largeur ? et hauteur je dirais 70 hauteur?

Eclairage? TECNAPRO AQUAPRO lampe fluorescente 2X18 watt et 2X 15 watt puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien 10 h

Paramètres chimiques de l'eau ?ph 8 a 8,5/ TAC 18 a 30 /TH 30 DURE/ CI CHLORE 0 / , NO2 0,5 a 1, NO3 0 a 10 , PO4 testé avec des bandelettes!

Filtration : marque JBL , modèle du filtre eponges X3 plus ouate, charbon et ceramique .
pompe 10 w thermoplongeur 300W
Nature du Sol : sable blanc

Plantation : sans plante

Population : 2 discus 4 scalaires 10 neons 2 poissons elephans introduction depuis 1 semaine

Injection de CO2 par bulleur

voilou je suis pas une experte j espère que les informations aideront ! :##23:
avatar
louloubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : ile de france
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 13/03/2012

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Lun 16 Avr 2012 - 10:29
le traitement que tu as, c'est un traitement que tu donnes tous les jours? tous les 3 jours? est-ce que c'est à renouveler, si oui combien de fois? Parcque ça dépend surtout de ça. :##27:

Moi j'avais utilisé APB d'aquascience et ils coneillaient d'augmenter la température de 2° pendant le traitement. Je crois que c'est pour accélerer le processus dela maladie et que les points se détache plus vite du poisson. J'avais renouvelé une fois mon traitement comme indiqué sur la notice et ça à mis 6 jours à partir. Maintenant je ne sais pas comment fontionne ton traitement. De mon côté j'ai pu constaté que les poissons les plus infectés étaient les plus longs à soignés. Ils ont beaucoup de points les tiens?

Le gros problème aussi en plus ca va être si un poisson meurt pendant ton absence et que personne l'enlève du bac...à moins que les scalaire en fasse leur casse-croûte. Mais sinan ça va te pourrir ton bac...
Cory35
Cory35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 928
Localisation : rennes
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 20/06/2007

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Lun 16 Avr 2012 - 11:52
t° de ton bac ? jamais eu l'occasion de tester ,mais il parait qu'en augmentant la t° celà suffit a éradiquer la maladie
Louw
Louw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Istres
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2012

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Lun 16 Avr 2012 - 18:59
C'est une maladie souvent courante chez les poissons. Cela signifie un grand stress. J'ai un produit qui permet d'évacuer un peu le stress des poissons. C'est de l'Aquatant de Sera. Tous les combien de jours changes-tu l'eau de ton aquarium? Tu met de l'eau du robinet après, pour remplir? Si tu ne change pas assez l'eau, ou que l'eau du robinet n'est pas adaptée, cela pourrait venir d'ici. Aquatant déstresse les poissons et adapte l'eau du robinet.
Courage!
neptune83
neptune83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : toulon
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 31/01/2008

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Lun 16 Avr 2012 - 19:31
Bonsoir,
OUI, monter la température ça marche très très bien !! :##06:
Par contre pour les plantes c'est vraiment bof bof, car elles pourrissent.
Moi j ai soigné un botia comme ça sans le changer de bac et toutes mes plantes sont mortes, mais mon poisson a guérri.
L'autre jour aussi, j'ai un de mes poissons rouge qui a eu des point blanc, je l'ai isolé et j'ai monté la température progressivement et il a guérri.
Voilà!
Bon courage!
Poulpy
Poulpy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Hérault
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/04/2012

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Mar 17 Avr 2012 - 11:41
Bonjour,

Je suis débutante et moi-même en train de traiter mes premiers points blancs (vraiment pas évident lorsqu'on y est confronté la première fois).

Combien de temps t'absentes-tu ?

Les produits vendus en animalerie demandent pour la plupart une surveillance et un changement partiel régulier de l'eau du bac, ce n'est pas la bonne solution je pense. Sauf si quelqu'un peut venir prendre le relais en ton absence.

Pour ma part je suis en train de traiter au gros sel de Guérande (100% naturel), à raison de 2.5g/L (car j'ai un Ancistrus dans mon bac et ce dernier est a priori plus fragile que les autres), combiné à une augmentation de température et une diète :##20:
D'après ce que j'ai pu lire, ce traitement est beaucoup moins contraignant (pas de changements d'eau sauf à la fin, pas de retrait de filtre à charbon), si tant est que ça marche.

Pour ce qui est dans plantes, les miennes supportent ce traitement pour le moment, et de toutes façons je privilégie la santé de mes poissons Wink

J'en suis au 4ème jour de traitement, la maladie semble s'être stabilisée dès le deuxième jour et régresse aujourd'hui. J'attends de voir la suite :/
Contenu sponsorisé

vacance - points blanc départ en vacance dans 4 jours ! Empty Re: points blanc départ en vacance dans 4 jours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum