Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Lancement d'un bac de 96l Empty Lancement d'un bac de 96l

Lun 16 Avr 2012 - 12:19
Après moult réflexions et hésitations de tout genre, j'ai enfin choisi de faire un aquarium avec des crevettes et des poissons. J'ai depuis hier un aquarium 96l. Je souhaite mettre des crevettes assez grandes et peu exigeantes, mais aussi des plus petites. Pour les grandes, je pense à ces crevettes filtreuses, combien puis-je en mettre dans mon bac et sous quelles conditions? Avec quelles autres espèces de crevettes puis-je les associer? Niveau poissons, que puis-je mettre? je pensais au départ à quelques Néons pour mettre un peu plus de couleur dans mon bac.
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

Lancement d'un bac de 96l Empty Re: Lancement d'un bac de 96l

Lun 16 Avr 2012 - 17:17
bonjour,
pour tes crevettes il y a japonica bambou red cherry crystal enfin beaucoup de genre.
C'est crevettes vivent plutôt en groupe surtout les red cherry et les crystal les autres c'est minimun 1 couplE;
En poissons des néon peuvent aller si tu pars sur un
amazonien.
Pour plus de renseignement sur les crevettes va sur un post sur le forum
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Lancement d'un bac de 96l Empty Re: Lancement d'un bac de 96l

Mer 18 Avr 2012 - 18:50
En allant dans une animalerie, j'ai posé la question des crevettes filtreuses. Le vendeur m'a dit que deux crevettes filtreuses suffisaient donc mon bac, qu'en pensez-vous?

Niveau poisson, en furetant sur un peu partout, j'ai vu que les gouramis nains ne s'attaquaient pas aux crevettes. Puis-je les mettre dans mon bac avec des caridina multidentata et des red cherrys?
angels48
angels48
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 338
Age : 45
Localisation : Normandie (76)
Emploi : Agent logistique
Date d'inscription : 19/09/2009

Lancement d'un bac de 96l Empty Re: Lancement d'un bac de 96l

Mer 18 Avr 2012 - 20:37
hello^^

Alors bac 100L bien ^^

- on le laisse reposer 1 mois tranquille sans mettre de vivant.

- Les crevettes ont normalement besoin d'un vieux bac pour se nourrir convenablement, à défaut il leur faudra une nouritture variée régulière je te laisse te renseigner sur le forum tu as toutes les informations avec la fonction "rechercher"

- Multidenta = japonica très bien : ne se reproduit pas en eau douce mais grande, jolie, et vit longtemps !

- Red cherry ok

- Crevette filtreuse, 2 = ok

- Gourami, même nain oublie car pas dans ce volume;

- Néon ou tout autre micro fish en bancs de 10 / 15 = très bonne idée, car sera au milieu de ton aqua , apportera couleur et mouvement.

- Prends soin avant de mettre une quelconque population d'analyser les paramètres : ph, kh, gh, nitrates, température..... et d'ajuster ou de choisir en conséquence !

- Pour les crevettes, elles ont besoin de plantes, mousse;...là aussi tu as tout sur le forum !

- Cycle 1 mois, plante, analyse et ensuite choisis ta population, patience = réussite !

_________________
Lancement d'un bac de 96l Gif-animes-poissons-14 Salut Invité, Je te présente mes bacs : :#01#: ICI :##03:
- 120L communautaire (Couple colisa Nain, ancistrus)
- 60L : 10 Multidentata et bientôt 10 rili red
- 60l : Ampullaire + alevins guppy
- 20L : Crevette Green + anentomes.
Contenu sponsorisé

Lancement d'un bac de 96l Empty Re: Lancement d'un bac de 96l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum