Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage T5 le Ven 20 Avr 2012 - 0:22

pinlan19

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'aurais voulu des appréciations sur des T5

Voila, j'ai un osaka 320 litres bien planté, avec 2 Rampes 2x54W chacune, et j'ai actuellement sur les rampes 2 JBL Nature et 2 JBL Tropic. (1 T5 de chaque par rampe (soit de l'avant vers arriere: nature-tropic-nature-tropic)

J'aime pas beaucoup le rendu des JBL Tropic, j'aurais donc voulu changer par un Sylvania Aquastar 10000K et un Sylvania Luxline Plus 865 6500K, soit:

De l'arriere vers l'avant: Sylvania Aquastar 10000K
JBL Nature 9000K
Sylvania Luxline Plus 865 6500K
JBL Nature 9000K

Mais je me pose la question si ce n'est pas de trop pour mon aqua et est ce que vous pensez que le rendu sera bien pour mais plantes, une couleur assez nature et belle couleur des poissons ?

(Je sais j'en demande beaucoup ##15 )

Merci a vous

2default Re: Eclairage T5 le Ven 20 Avr 2012 - 0:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Personnellement j'opterai pour du full JBL natur qui te donne un très bon rendu, ce sont des tubes très corrects. Ou encore moins chers et très bons :

osram lumilux

3default Re: Eclairage T5 le Ven 20 Avr 2012 - 1:00

pinlan19

Merci de ta réponse choupinou ##06

Tu me conseille donc soit 4 Nature
ou 2 Nature et 2 Osram

Et sachant que je cherche aussi à faire ressortir les couleurs de mes futurs Discus.

Merci

4default Re: Eclairage T5 le Ven 20 Avr 2012 - 1:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux cliquer sur le lien que je t'ai donné. En fait ce que j'ai écris "osram lumilux" est un lien qui te dirigera sur la boutique aquascape mais tu peux certainement le trouver ailleurs et notamment certains magasins de bricolage.
Les rendus des tubes que j'ai énoncé sont très bien.

5default Re: Eclairage T5 le Ven 20 Avr 2012 - 1:06

pinlan19

Merci choupinou ##06

Je vais réfléchir pour 2 natur sup. ou 2 osram

Mais je pense que je vais me penchais plus sur les osram, dont j'avais déjà entendu du bien et beaucoup moins cher.

Encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]