Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa Chuna ou Lalia ? le Ven 27 Avr 2012 - 14:16

Vavavouille

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous ! ##06
Donc voilà, j'envisage de remettre en eau mon 120L et de constituer un biotope asiatique.
Mais j'hésite quelque peu dans le choix du couple de poissons 'phare' dans cet aquarium. J'hésite entre un couple de Colisa Lalia ou un de Chuna. Je préfère les couleurs du Lalia, mais j'ai lu sur internet que le Chuna était moins sujet aux maladies (moins de sélection), de plus il est légèrement plus petit donc il se sentirait surement mieux dans un aquarium 120L. Donc ces deux espèces se valent elles, ou y en a-t-il une 'mieux' ?
Autre question, vaut-il mieux que je maintienne un couple ou bien un trio (un mâle pour deux femelles) ?
Merciii ##06

2default Re: Colisa Chuna ou Lalia ? le Ven 27 Avr 2012 - 14:37

kiwii

Membre : Régulier
ben tu peut maintenir un trio qui est mieux comme ça le mâle peu sélectionner sa femelle, après j'aime bien aussi la couleur du lalia mais comme tu as dit niveau maladie chuna est mieu, j'ai un trio et tout se passe bien le mâle n'a pas encore choisit sa partenaire ##15

3default Re: Colisa Chuna ou Lalia ? le Ven 27 Avr 2012 - 14:52

Vavavouille

Oui mais avec un trio, une fois que le mâle aura choisis sa femelle, l'autre ne risque t-elle pas d'être dominée et harcelée par le couple Question

4default Re: Colisa Chuna ou Lalia ? le Ven 27 Avr 2012 - 15:36

Franck41

colisa chuna est peut être plus petit mais maintenance plus difficile, le plus simple et plus facile de maintenance c'est colisa lalia et un couple....PH 6/6.5

5default Re: Colisa Chuna ou Lalia ? le Ven 27 Avr 2012 - 16:07

kiwii

colisa chuna: GH 8 (KH inférieur à 5), pH 6,5, T° 26
colisa lalia: GH 6/8 (KH 3/5), pH 6,5/7, T° 26/27

c'est vrai que c'est plus dur à maintenir ##22 pratiquement les mêmes paramètres, donc aucun des deux est difficile ##18

au pire fait gaffe si tu prend un couple directe, les vendeurs ont tendance à mettre soit deux mâles, soit deux femelles ##17

6default Re: Colisa Chuna ou Lalia ? le Sam 28 Avr 2012 - 17:27

Vavavouille

Merci de vos conseils ##06
Mais malgré tout je ne me suis toujours pas décidé ##27 Je vais attendre que mon bac soit en eau et planté, ainsi que les paramètres de l'eau, pour finaliser mon choix.
Et Kiwii, ne t'en fais pas, j'ai appris à ne pas me fier aux 'conseils' des vendeurs ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]