Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Fluval edge 23 L

+23
Olyhre
yann64
lapetchotte
adam844
Ludivine&Francois
JELYLO
Nicolas62
willshah
octopus51
Ozyris
husky38
gabigabigabi
flo170878
Simon83
bloodyfish
totof19
Lapi
kiri67
richard_87
osaka320
PP Doctor
julien44
Celoone
27 participants
Aller en bas
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mar 7 Aoû 2012 - 9:26
Hé ouiii :##17: en aquario il faut etre patient, tres patient, trop même :##17:

Mais bon, au moins tu as fait les choses bien Smile

Pour l'acclimatation vas y doucement Smile

Lis attentivement cet article;

http://www.invertebia.fr/articles/acclimatation.crevettes.html

C'est la phase la plus importante, avec une mauvaise acclimatation tu peut perdre toute tes crevettes :##18:
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mar 7 Aoû 2012 - 9:43
Je file potasser merci beaucoup
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 0:34
Et tes escargot? Tu les as prépare mentalement à l'arrivée de nouvelles habitants?
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 5:46
Olala m'en parles pas ... J'ai deux gros qui sont morts (dont speedy, la physe) :##09: Mais il m'a fait plein de bébés avant de mourir :##22: J'ai eu peur qu'il y ait un déséquilibre dans l'aqua mais les petits vont bien, donc j'imagine qu'ils sont mort de vieillesse.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 8:52
Une physe ateint plus d'un cm a l'age adulte :##17: mais bon, ça arrive Smile

Si tu aimes les escargot, quand ton bac seras plus vieux et plus plein d'algue tu pourras mettre 1 ou 2 clithon OU une neritina Smile
C'est magnifique comme escargot Smile
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 8:57
Je viens de regarder, effectivement c'est chouette ! Pour le clithon, ce ne serait pas trop gros pour mes 23L ?

J'aime les escargots, et toutes les bestioles en général :##06: N'importe quoi me fait devenir complètement gaga :##21:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 8:59
:##17: je suis comme ça aussi :##17: mais faut pas le dire !

Non ça deviens moins gros qu'une nerita un clithon adulte fait 1.5 cm max et une nerita 2.5 cm max Smile
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 9:12
D'accord ! merci des conseils ^^
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 12:38
ben si tu veux je peux te donner des moustiques et quelques araignée qui ont elue domicile sur le balcon :p . Ils ne sont certainement pas mort de veillesse , car ils été jeune quand meme , apres ptete un crise cardiaque :p
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 13:16
:##07: Ben j'ai deux gros qui sont morts quand même ... :##10:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 13:48
T'es une mauvaise mère.... mouah ah ah. Peut être un manque de nourriture ! Smile
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 13:51
C'est ce que je penserais aussi ^^

Pour le manque de nourriture hein, pas pour le mauvaise mère XD
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 14:31
hum, la veille je leur ai donné un gros morceau d'aubergine :##07: Ou alors ils sont comme leur maman, ils aiment pas ça :##06:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Mer 8 Aoû 2012 - 21:15
ben j'espere que ca se passe mieux pour toi quand tu manges de l'aubergine ... :p
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Ven 10 Aoû 2012 - 16:17
Hello
Bon alors méga déception... Les bandelettes nous donnaient 7.2 de ph. Je me doutais que c'était pas précis mais pas à ce point. Le test en goutte 3-10 était merdique, je n'y comprenais rien. Aujourd'hui je viens de recevoir le flourish et le test 6-7.6 et là ... on est bien au delà du 7.6. Il est très très bleu. Du coup ... les crevettes ce n'est pas pour tout de suite je suppose :##09: ?

Le KH et le GH ont pourtant baisssés. Je ne comprends pas pourquoi le PH est toujours si haut.

Voici l'ensemble de mes paramètres ...

- NO2 : 0.02
- NO3 : c'est la fête à toutou, 3
- GH : 7
- KH : 7
- PO4 : 0.05

Maintenant je viens de mettre du flourish excel. Est ce que ca peut m'aider à faire baisser ce satané ph ?
Ma petite herbe commence à jaunir (hemanthius ?)... alors qu'elle semblait pousser jusque là ... savez vous d'où ca peut venir ? Là encore le flourish pourra t-il y faire quelque chose.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Sam 11 Aoû 2012 - 10:52
Salut,

Si tonherbe jaunis c'est que ton éclairage est simplement inssufisant ou avec un peut de chance c'est que t'est plantes on es carence donc si c'est ça, flourish aideras beaucoup Wink

Pour les parametre même avec un PH de 8 les red cherry, enfi, les rili si accommoderons, chez moi j'en est dans un bac avec 7.5 de ph et un avec 6 de ph, c'est une espèce qui tolère beaucoup de paramétres Smile c'est pour ça que l'on la conseille au débutant Wink
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Sam 11 Aoû 2012 - 13:16
D'accord, je vais surveiller l'herbe.Je vais donc passer commande pour les rili héhé !
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Sam 11 Aoû 2012 - 19:38
On vient de refaire le test ... on est à 7.6 ....

Cette histoire d'éclairage m'en donne ... J'aimerai éclaircir ce point, car franchement je n'y comprends rien. Voici déjà à quoi ressemble l'éclairage :

Fluval edge 23 L - Page 9 7a

Fluval edge 23 L - Page 9 Fluval_edge_23_litre_light_unit

Voici un topo trouvé sur internet : Lighting: A powerful and efficient 21 LED Lighting System. The 7600K high luminosity LEDs are suitable for aquatic plants. The LED Light can be switched between bright daytime, deep blue nighttime and off.

Et quand je regarde ce qu'il y a de marqué dessus, je lis : "3 W". Si j'ai bien compris, c'est un W par litre ? Donc si c'est 3 W en tout, on en est loin, si c'est 3 W par led, 3*21 ... ça, ce serait bon. :##22:

14 aout : Je continue mon monologue et vous donne des news ! Je ne sais pas si c'est l'oeuvre de mon esprit, mais j'ai vraiment l'impression ... que mon herbe est moins jaune :##10: :##06: Merki Flourish ? C'est possible ? Je retesterai ce soir l'eau pour voir si ça a eu un effet sur le ph :##06: En tous cas merci pour tous vos conseils :##08:
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 8:19
Bouh vous m'avez lâchement abandonnée ! :##06: Vous êtes tous partis en vacances, je suis la seule à bosser ici ? :##15:

Nouvelles du jour ... J'ai re-jeté un œil sur mes herbes, et elles sont CARRÉMENT moins jaunes ! De surcroit, j'avais des filamenteuses qui disparaissent à vu d’œil :##10: Ou c'est une étrange coïncidence, ou Flourish est un produit miracle ! Maintenant j'espère juste qu'elle vont se mettre à pousser et me tapisser le sol (depuis que je mets ce produit je suis pleine d'espoir :##20: ).

Autre chose ... Les escargots, ça """hibernent""" ? :##10: Je vous avais dit que mes gros escargots étaient tous morts (sauf deux je crois). J'ai laissé les coquilles quand même au fond de l'aqua, par feignantise plus qu'autre chose. Et hier, je regarde une coquille près d'une vitre et que vois-je ? L'escargot que je croyais mort avait juste sorti sa tête :##10: Gné ? :##22:
Ce que je trouve étrange, c'est que tous mes petits vont bien. Je ne comprends pas pourquoi les petits seraient plus résistants que les gros, s'il y avait eu un souci dans l'aqua ...

Bref. C'est tout pour aujourd'hui :##17:

Ah ben non c'est pas tout ... Est-ce que les physes s'enterrent parfois ? Parce qu'il n'est pas rare qu'elles aient du sable collé sur leurs coquilles o_o
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 8:51
Non moi je suis toujours devant mon PC ! mais je n'est pas recu de notification sur ma boite mail :##22:

Bref ! oui flourish est un produit miracle, de plus la sur dose conduit parfois a l'anéantissement der certaines algue ! sisi je t'assure !

Si ta gazonante etait jaune c'est quelle devais avoir une grosse carence, du coup c'est réglé, merci flourish :##17:

Pour ton éclairage, disons que les led c'est pas encore très clair pour tout le monde, 3w ça doit etre que consomme ton éclairage, on dit (oui des on dit, c'est très vague encore) que 1w consommé est égal a 3w restituer, d'autre dise que 1w consommé égal a 5, même 10w restituer! a mon avis .... c'est pas tout a fait ça ^^ ca doit dépendre de la qualité des led, en tout cas tu n'as pas 30w restituer ans ton bac ca je te l'assure, tu serais envahie sinon XD

Sur ce genre de bac a morphologie "spéciale" je ne vois pas comment tu pourrais ajouté de l'éclairage :##07:

Après la vie dans la tête d'une physe doit etre spéciale, enfin pour moi les physe sont des drogués avec un problème psychologique :##17:
C'est normal oui quelle reste plusieurs semaine sans bougé, c'est leur manière de ne pas ce fatigué quand il ni a pas abondance de nourriture, la preuve, met leur un cachet pour poissons de fond devant la pouille et tu vs voir si elle sont morte ^! :##06:
Et dans la même serie, si il ni a pas de la nourriture a profusion il arrive quelle aille fouillé le sol au cas où :##05: ou tout comme les ampulaire pour évité de ce faire prédaté durant leur sommeille, ils s'enterrent ^^

Maintenant que ton bac est un peut plus vieux tu peut prendre une néritina ou 2 clithon Very Happy c'est des escargots super beau !

Et la commande des rili s'en est où ? Smile

En échange de mon pavé bourrée de faute ( :##21: ) je veux une photo du bac au jour d'aujourd'hui ! Very Happy
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:07
:##06: Je mettrais des photos ce soir dans ce cas !

Merci pour toutes ces réponses. J'avais déjà vu un de mes escargots s'enterrer lorsque je remuais le sol pour nettoyer les crottes. Il avait pris peur sans doute. J'ai lu qu'un escargot mort sentait mauvais, je vais donc les sortir pour voir, et si ce n'est pas le cas je les remettrais très vite bien sur. Ce soir il y aura un repas, je verrais ce qu'il en est ! Mais il ne me semble pas qu'ils aient bougé lors des précédentes comcombre party.

C'est clair que les physes sont marteau. Je crois vraiment qu'elles aimaient se mettre sous la sortie du filtre pour se faire porter par le courant. Les petites ne le font pas encore, ça me manque :##15: . Mais les planorbes aussi le faisait !
D'ailleurs, je m'inquiétais à un époque du fait qu'ils rentraient dans le filtre. Effectivement, il ne faut surtout pas les en dissuader ... ils adorent ça, ils rentrent, ils sortent ... ça doit être un nid à bouffe là dedans.

Ah oui, question pratique. Maintenant que le bac est rodé, dois-je faire des changements d'eau ? Laver le filtre ? L'eau ne sent absolument pas.

Je pense opter pour le neritina, c'est splendide (mais je regarde d'abord ce dont ils ont besoin)
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:19
Les nerita, leur besoin XD d'algues sur les vitres, leur nourriture :##06:
Après c'est 20 litres par nérita Smile
Les clithon c'est 10 litres pour un et pareil des algue sur les vitres, en général on laisse une face du bac que l'on ne nettoie pas, comme ça il peuvent manger !

Oui maintenant tu changes 10% de l'eau chaque semaines et tout les mois/2 mois tu nettoie les mousses du filtre, après c'est a toi de voir au bout de combien de temps les mousses sont sale Smile

Heureusement que l'eau ne sent pas ^^ le plantes la filtre a leur manière et le filtre bah... il filtre et il empêche la stagnation donc l'eau ne pourrie pas ^^
En présence de beaucoup d'algues il arrive quelle sente..

Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:23
Annonce déposée pour le/la neritina :##06: Merci pour tes conseils ! Il y a une vitre que je ne nettoie pas et qui a quelques algues vertes, je la laissais pour les escargots qui y sont toujours collés donc c'est ok.

Okay, donc je vais m'atteler à nettoyer le filtre.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:05
Le support bacterien tu ne le netois surtout pas hein ^^ sinon tu perd ton cycle :##17:

Tu netois juste les mousse pour enlevé la "merde" qui ralentis le passage de l'eau au travers Smile
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:11
Le support ce sont les nouilles en céramique ?
Contenu sponsorisé

Fluval edge 23 L - Page 9 Empty Re: Fluval edge 23 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum