-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

alevins guppy

+8
Ptiboy94
Poussieres2
GnouAime
pockipick1995
Requiem
KarineP
eddoric
maxime76600
12 participants
Aller en bas
avatar
maxime76600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : LE HAVRE
Emploi : OUVRIER
Date d'inscription : 24/03/2012

alevins guppy Empty alevins guppy

Mar 15 Mai 2012 - 17:30
Bonsoir a tous j'ai eu des alevins de guppy, il y'a 2 semaine, alors que j'etais en plein pics de nitrite que j'ai reussi a regler grace a tous vos conseil donc tout d'abord merci a toutes et a tous Wink

Bon revenons aux alevins, ils ont attends un bon centimetre et j'en vois un avec un peu de noir sur sa queue serait ce un male ? comment puis je les differencier ?

Merci de votre attention
eddoric
eddoric
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 19/08/2009

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mar 15 Mai 2012 - 19:08
Photos ? En général chez les guppys les mâles sont beaucoup plus colorés que les femelles.
KarineP
KarineP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeuse de cerise
Date d'inscription : 02/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 16 Mai 2012 - 20:09
eddoric a écrit:Photos ? En général chez les guppys les mâles sont beaucoup plus colorés que les femelles.
+1

_________________
Aimer, c'est savoir rallumer une flamme éteinte depuis longtemps.
Requiem
Requiem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Cachan
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/02/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 16 Mai 2012 - 22:29
La couleur vient assez tardivement, mais elle apparait plus tôt pour les mâles que pour les femelles. Après, tu peux essayer de regarder leur anatomie : en plus du sexe sur-développé chez le mâle, les nageoires dorsales sont plus proéminentes alors que pour la femelle tu peux observer une nageoire ventrale qui n'est pas présente chez les mâles. J'espère que ça pourra t'aider Smile
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 8:07
je me suis acheter des guppis dernierement et j'avais l'intention de nourrir mes bébé pirhanas mais je les trouvais tellement adorable que j'ai décider de commencer un élevage et d'éventuellement commencer a faire des croisements mais je me demandais apres combien de semaine tu pouvais mettre les alevins avec les guppies adulte sans danger que les guppies adulte ne les mange? et au fait a part les pleco est ce qu'il y a une autre sorte de poisson que je pourrais mettre avec mes pirhanas? (sans qu'il s'entretue) et est ce que vous auriez une sorte d'algue ou de plante aquatiques d'eau douce a me suggérer pour sa durabilité et sa beautée? merci d'avance :##06: sunny
GnouAime
GnouAime
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 11:50
Il suffit juste de regarder sous la queue, les femelles possèdent des taches noires alors que les males n'en ont pas. chez moi j'arrive a distinguer le sexe des guppys a partir de 2-3 semaines .
il faut attendre au moins 3-4 mois pour pouvoir observer la couleur finale des guppys
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 20:21
c'est parce que mes alevins sont dans un aquarium a part et les autres guppys hier on presque tout manger les alevins (il m'en restais trois quand je les ai sauver :##23:

Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 21:27
pockipick1995 a écrit:c'est parce que mes alevins sont dans un aquarium a part et les autres guppys hier on presque tout manger les alevins (il m'en restais trois quand je les ai sauver :##23:


combien de litre l'aquarium à part ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 22:38
pockipick1995 a écrit:c'est parce que mes alevins sont dans un aquarium a part et les autres guppys hier on presque tout manger les alevins (il m'en restais trois quand je les ai sauver :##23:


mon petit conseil laisse faire la nature sinon tu vas vite te retrouvé en surpopulation dans ton BAC j'ai connu la surpopulation de guppy et de platy :##06:
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Dim 20 Mai 2012 - 23:56
non mai j'ai trois aquarium de 40 litres et je veut les élevers pour nourrir mes pirhanas :##05: et si je ne les fait pas grandir il faudrait au moin que je puisse les prendres pour les donners a mes pirhanas Razz comme ca ca m'économiserais au moin la nourriture des pirhanas :##08:
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Lun 21 Mai 2012 - 7:28
pockipick1995 a écrit:non mai j'ai trois aquarium de 40 litres et je veut les élevers pour nourrir mes pirhanas :##05: et si je ne les fait pas grandir il faudrait au moin que je puisse les prendres pour les donners a mes pirhanas Razz comme ca ca m'économiserais au moin la nourriture des pirhanas :##08:

ah oui ! :##06:
Très sympa l'idée :##17:
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Lun 21 Mai 2012 - 20:35
sans coeur alevins guppy 432515 je rigole s est bien comme ideealevins guppy 54745

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Lun 21 Mai 2012 - 20:40
coco du 76133 a écrit:sans coeur alevins guppy 432515 je rigole s est bien comme ideealevins guppy 54745

les guppys en repas :##22:
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mar 22 Mai 2012 - 2:02
je sais qu'ils sont adorables mais c'est la nourriture qui coute le moin cher :##25:
Requiem
Requiem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Cachan
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/02/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 23 Mai 2012 - 22:52
pockipick1995 a écrit:je sais qu'ils sont adorables mais c'est la nourriture qui coute le moin cher :##25:

Sauf qu'au final l'entretien de ton aquarium de guppys te revient sûrement plus cher que la nourriture pour piranhas : l'électricité pour la pompe à eau, pompe à air, la nourriture des guppys, les changements d'eau... sans parler du fait que les guppys ne sont sûrement pas la nourriture la plus adaptée pour des piranhas, même si je ne doute pas des bienfaits de poissons vivants. Après si ça t'amuse de t'occuper de guppys juste pour ça, c'est ton problème : je trouve ça franchement infondé et pervers, mais c'est toi qui vois.
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 23 Mai 2012 - 23:13
Requiem a écrit:
pockipick1995 a écrit:je sais qu'ils sont adorables mais c'est la nourriture qui coute le moin cher :##25:

Sauf qu'au final l'entretien de ton aquarium de guppys te revient sûrement plus cher que la nourriture pour piranhas : l'électricité pour la pompe à eau, pompe à air, la nourriture des guppys, les changements d'eau... sans parler du fait que les guppys ne sont sûrement pas la nourriture la plus adaptée pour des piranhas, même si je ne doute pas des bienfaits de poissons vivants. Après si ça t'amuse de t'occuper de guppys juste pour ça, c'est ton problème : je trouve ça franchement infondé et pervers, mais c'est toi qui vois.

l'entretien de mon aquarium ne me coute premierement presque rien parce que mon aquarium de guppys est planter donc pas besoin de pompe a air la nourriture des guppy je leur donne des pailletes que je broie finement et une cinquantaine d'alevin ne me coute meme pas le prix de deux guppis adultes quand il vient temp de les nourrirs. en plus de tout ca les changements d'eau ne me coute rien a part deux ou trois minutes par semaines. et en passant ma soit diasant pervertise et mon soi disant amusement envers ca t'est completement infondés!!! et si tu ne le savais pas mettre des poissons vivants en vue de nourriture pour les pirahna sers a faire diminuer leur stress et couper leur fin afin qu'ils dépensent leurs aggressiviter sans s'ataquer mutuellement et mes pirhanas mesure a peine 2 ou 3 centimetres donc oui c'est la nourriture idéale en attendant qu'ils devienne plus gros et en passant je ne donne que des guppys adultes a mes pirahnas
Requiem
Requiem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Cachan
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/02/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 23 Mai 2012 - 23:22
pockipick1995 a écrit:non mai j'ai trois aquarium de 40 litres et je veut les élevers pour nourrir mes pirhanas :##05: et si je ne les fait pas grandir il faudrait au moin que je puisse les prendres pour les donners a mes pirhanas Razz comme ca ca m'économiserais au moin la nourriture des pirhanas :##08:

Alors comme ça, tu ne comptes leur donner que de la nourriture adulte ? Relis-toi au moins la prochaine fois avant de poster des conneries.

EDIT : En passant, tu peux essayer d'écrire un peu plus français, merci Smile
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Mer 23 Mai 2012 - 23:33
Requiem a écrit:
pockipick1995 a écrit:non mai j'ai trois aquarium de 40 litres et je veut les élevers pour nourrir mes pirhanas :##05: et si je ne les fait pas grandir il faudrait au moin que je puisse les prendres pour les donners a mes pirhanas Razz comme ca ca m'économiserais au moin la nourriture des pirhanas :##08:

Alors comme ça, tu ne comptes leur donner que de la nourriture adulte ? Relis-toi au moins la prochaine fois avant de poster des conneries.

EDIT : En passant, tu peux essayer d'écrire un peu plus français, merci Smile

eh bien mes conneries comme tu dit s'appellent une erreur ce que je voulais dire par:si je ne les fait pas grandir il faudrait au moin que je puisse les prendres pour les donners a mes pirhanas était que sans pour autant m'en servir par la suite a des fins de reproduction je pourrais les mettres avec mes pirahnas et si tu ne le savais pas quand tu nourri un pirahnas adéquatement et que les parametres de l'aquarium sont respecter pour cette espèce ils n'attaqueront pas forcément les guppys et mon bac de pirahnas est très bien planté et les guppys ont plein de recoin pour se caher donc leur chances de survie est tres élever et ne vien pas me dire que dans la nature les poissons sont nourris avec des pailletes ou de la nouriture congelée :##12: et pour ce qui est du respect je ne t'ai rien fait de mal et mes poissons sont tres biens entretenus donc tu n'a aucune raison de me manquer de respect :##12: :##12: :##12:
Requiem
Requiem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Cachan
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/02/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Jeu 24 Mai 2012 - 23:15
Les piranhas ne sont certes pas naturellement nourris avec du congelé ou des paillettes, mais pas avec des guppys non plus. Et bizarrement, le problème ne vient pas du principe (donner de la nourriture vivante n'a jamais été mal), mais plutôt de la façon de faire : il n'y a pas de quoi être fier, parce-que là quoi que tu en dises ça en devient malsain.
Pour ce qui est du respect, je n'ai pas l'impression d'en manquer à ton égard ; j'ai seulement du mal à supporter le langage sms ou les messages trop pleins de fautes. Excuse-moi si je t'ai vexé. Maintenant je ne compte pas débattre plus longtemps, parce-que de mon côté tout a été dit et que le sujet n'est pas lieu de conversation : je te souhaite malgré tout une bonne continuation avec tes poissons, et une bonne soirée.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 8:10
Requiem a écrit:Les piranhas ne sont certes pas naturellement nourris avec du congelé ou des paillettes, mais pas avec des guppys non plus. Et bizarrement, le problème ne vient pas du principe (donner de la nourriture vivante n'a jamais été mal), mais plutôt de la façon de faire : il n'y a pas de quoi être fier, parce-que là quoi que tu en dises ça en devient malsain.

Je vois pas en quoi c'est malsain ?
Les 3/4 de mes alevins finissent comme nourriture vivante dans des aquariums d'amis... C'est le "cycle de la vie"... Il n'y a rien d'anormal à ça... ?!

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 8:37
Bonjour,

Franchement ici c'est le post de maxime76600 alors arrêtez de le polluer inutilement avec vos remarques ou créer vous un propre sujet franchement a vous lire on se demanderait presque a qui appartient le post tellement vous en avez pris possession!

Désolée maxime76600.
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 20:30
Strumpfette a écrit:
Requiem a écrit:Les piranhas ne sont certes pas naturellement nourris avec du congelé ou des paillettes, mais pas avec des guppys non plus. Et bizarrement, le problème ne vient pas du principe (donner de la nourriture vivante n'a jamais été mal), mais plutôt de la façon de faire : il n'y a pas de quoi être fier, parce-que là quoi que tu en dises ça en devient malsain.

Je vois pas en quoi c'est malsain ?
Les 3/4 de mes alevins finissent comme nourriture vivante dans des aquariums d'amis... C'est le "cycle de la vie"... Il n'y a rien d'anormal à ça... ?!
+9999999999999999999999999999999
GnouAime
GnouAime
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 21:24
Bonjour,

Franchement ici c'est le post de maxime76600 alors arrêtez de le polluer inutilement avec vos remarques ou créer vous un propre sujet franchement a vous lire on se demanderait presque a qui appartient le post tellement vous en avez pris possession!

Désolée maxime76600.



+9999999999999999999999999999999
Pockipick, ca t'arrive de porter attention au remarques des autres ? scratch
pockipick1995
pockipick1995
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : gatineau QC
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/05/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 21:27
ouais désoler Razz
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Ven 25 Mai 2012 - 21:30
au bout de 2 a 3 semaaines tu vois 2 tache noir qui apparaisse au niveau de la nageoire anale
donc ceux qui veut dire que tu a une femelle .
apres au niveau de la forme tu peut difficilement distingué de différence
Contenu sponsorisé

alevins guppy Empty Re: alevins guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum