Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Binziuf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2012

Eau mal odorante Empty Eau mal odorante

Mar 15 Mai 2012 - 21:03
Bonsoir,

Je suis nouvelle dans ce forum et dans le monde l'aquariophilie et je viens donc à la recherche de conseils.

J'ai mis mon aquarium en route jeudi, j'ai mis de l'engrais puis le gravier, les plantes et puis jai mis l'eau et les bactéries ensuite avec un tout petit peu de nourriture.

Samedi jai acheté encore des plantes et un nouveau filtre. ( l autre trop bruyant et pas assez puissant). Seulement voilà, je trouvais que l'eau sentais un peu mauvais alors jai vidé la moitié de l'aquarium et jai mis les plantes et le nouveau filtre pour apres remettre de l eau et les bactéries.

Voila apres l odeur etait un peu parti mais voila qu elle revient. Donc ma question est: est ce que c est normal que l eau soit un peu mal odorante.
Et sourtout ce que jai remarqué cest que sur les plantes il y a comme presque de la poussiere.
Je sais c est un peu bete la poussiere sous l eau mais je ne sais pas comment expliquer si non. Ca flotte et ce n est pas tres jolie, alors j'aimerais aussi savoir si jai fait quelque chose faux ou si c est normal. :/

Desole pour ce roman, mais jai du mal etre breve surtout jaimerais pas louper des details importants. Jai vraiment envie que mes futures poissons ce sentent a l aise.

Merci à ceux qui se prennent le temps de lire.
Bisous
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Mer 16 Mai 2012 - 7:47
Bonjour Wink

Ce qui donne le plus "mauvaise odeur" ce sont les cyanobactéries (petites plaques vert/bleuâtres sur les feuilles ou dans le sable), mais çà m'étonnerai que tu en ai déjà.
avatar
Binziuf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2012

Eau mal odorante Empty Merci

Lun 21 Mai 2012 - 17:15
JCM a écrit:Bonjour Wink

Ce qui donne le plus "mauvaise odeur" ce sont les cyanobactéries (petites plaques vert/bleuâtres sur les feuilles ou dans le sable), mais çà m'étonnerai que tu en ai déjà.

Merci pour ta réponse. Je suppose alors que c est une odeur normal.
Je n ai pas de plaques vertes mais par contre mon aquarium commence etre envahi par des algues filamenteuses.
Avec quoi est ce que je peux les enlever sur les vitres et les plantes?
Le décor je suppose que je dois le faire bouillir un peu.

Merci de me répondre. Smile
KarineP
KarineP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeuse de cerise
Date d'inscription : 02/05/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 17:18
Il faut aussi que ton filtre permette à ce que l'eau à la surface de l'eau soit toujours en mouvement. Sinon, ça sent mauvais Wink

_________________
Aimer, c'est savoir rallumer une flamme éteinte depuis longtemps.
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 17:36
comme le dit karine, l'odeur est normale. dirige la sortie d'eau de ton filtre vers la surface pour faire un brassage et ça partira. la "poussière" sur les plantes( c'est plutôt un dépôt), c'est normal et ça partira aussi, notamment si tu mets des crevettes ou des poissons amateurs d'algues et de végétaux. par contre... tu as déjà des algues filamenteuses?
avatar
Binziuf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 20:43
KarineP a écrit:Il faut aussi que ton filtre permette à ce que l'eau à la surface de l'eau soit toujours en mouvement. Sinon, ça sent mauvais Wink

Merci pour ce conseil, je l'ai tout de suite mis a exécution.
Je croyais que c etait mieux quand l eau etait en mouvement plus bas dans l aquarium. Mon filtre permet de faire circuler le eau a la surface, au milieu (mieux pour les plantes a ce qu il parait. Et plus bas.
Je vais alors essayer de laisser celui du haut.
Ca fait un peu plus de bruit surtout la nuit pour dormir mais cest pas grave. Je ferais avec. Ce qui m importe c est que les poissons se sentiront bien apres. Smile

Merci
avatar
Binziuf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 20:46
chris14 a écrit:comme le dit karine, l'odeur est normale. dirige la sortie d'eau de ton filtre vers la surface pour faire un brassage et ça partira. la "poussière" sur les plantes( c'est plutôt un dépôt), c'est normal et ça partira aussi, notamment si tu mets des crevettes ou des poissons amateurs d'algues et de végétaux. par contre... tu as déjà des algues filamenteuses?

Je crois bien que ce sont des algues filamenteuses. Ca ressemble un peu a des cheveux. Jen ai sur les vitres, le décor et meme les plantes. Partout quoi :/ vous n autiez pas un petit astuce?
Sachant que je ne vais pouvoir que mettre des poissons le week end prochain.
Et ceci seulement si leau s avère à etre bien quand je la ferait tester.

Si vous avez des conseils a donner, je suis preneuse. Smile

Merciii
avatar
Binziuf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 21:22
Est ce que pourrais pendant la journée laisser la sortie du haut ouverte et la nuit mettre celle du bas?
Je n avais pas pensé au bruit du filtre quand jai installé l aquarium dans ma chambre.
:/
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Lun 21 Mai 2012 - 22:21
pas de soucis!
Contenu sponsorisé

Eau mal odorante Empty Re: Eau mal odorante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum