-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Montélimar
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 10/05/2012

CO2 artisanal Empty CO2 artisanal

Jeu 17 Mai 2012 - 17:36
Bonjour,

Je souhaite fabriquer une kit CO2 artisanal (les vrais sont trop chers à mon goût).
J'ai vu plusieurs type de modèles de diffuseur et je voudrais connaître le meilleur.

- Le premier est une "cloche" déposée en surface de l'aquarium. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de pertes.

- Le second est un diffuseur enterré sous le sable qui laisse échappée des bulles (qui remontent à la surface et partent à l'atmosphère).

- Le dernier est un diffuseur enterré sous le sable avec une cloche à la surface. Donc les bulles sortent remontent et viennent se "piéger dans la cloche. Cela me semble bien non ?

MErci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Jeu 17 Mai 2012 - 22:43
Bonsoir,

La cloche c'est bof...
C'est quoi ces diffuseurs dans le sable ? Micro perler ?

Sinon tu as les spirales du style JBL taifun ou alors la diffusion directement dans la crépine si tu as un filtre externe. Si tu optes pour la spirales, prend des rallonges pour que ça aille du bas au haut du bac. :##27:
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Jeu 17 Mai 2012 - 23:01
En artisanal, si ont veut de la sécurité pour la population, il vaut mieux rester avec une cloche.
Ou alors il faut un système plus adéquate (genre avec pulvérisateur + détendeur) pour un débit bulle/minute constant et là tu pourras envisager une autre diffusion que la cloche.

C'est vrai que la cloche c'est pas géniale. Mais ça fonctionne quand même c'est toujours ça.
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal Empty Re: CO2 artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum