Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 20 Mai 2012 - 19:48

florent71

Membre : Habitué
salut,

je cherche quelqu’un qui puisse m aider , j ai bricolé 2 ventilos de processeur fixer sur une plaque en ferraille, ce qui me permet de laisser mon bac a la même température quand c est allumé, car mon ballast qui est dans le boitier chauffe beaucoup trop l eau et quand il fais chaud dans la pièce, ça peut approché les 30 degrés !!

Donc , les 2 ventilos sur la plaque c était du temporaire, mais j aurais voulu les fixer sur le capot qui se lève, le problème est que ce capot est arrondi, donc je ne voit pas trop comment je pourrait m y prendre

avez vous une petite idée svp ?

voici le bac et une photos des ventilos :

2default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 20 Mai 2012 - 19:53

benzic

tu pourrais pas juste virer le toit ?
J'ai le même problème chez moi, mais je peux pas virer le toit j'ai des chats ...
Alors j'ai percé des troues sur les cotés et au dessus là ou il y a la trappe pour la nourriture des poisson, j'ai mis un petit ventilateur de bureau.

3default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 20 Mai 2012 - 20:00

florent71

salut,

nan je peut pas viré le capot car j ai 3 chats qui attendent que ca lol, donc mon systeme est pas mal je pense, mais je cherche une solution pour fixer ces 2 ventilos sur le capot qui se rabas, mais le capot est arrondi donc pose probleme pour fixer des ventilos carrés !

4default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 20 Mai 2012 - 20:05

benzic

Si tu as des tiges filetée et tu peux percer la tôle et le plastique puis avec des boulons et des morceaux de tiges fileté tu les fixes ensemble.
Ensuite ça risque de pas trop faire jolie mais faut camoufler Wink

5default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 20 Mai 2012 - 20:11

florent71

ouai j y es pensé mais ca serait pas tres beau, j aurais plus envi de mettre juste les 2 ventilos sans la plaque

6default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Lun 21 Mai 2012 - 0:53

ben-j

Membre : Accro
salut

tu peux pas fixé les ventilo directement sur le capot ?

7default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Lun 21 Mai 2012 - 8:29

florent71

salut ben-j, j aurais bien voulu fixer les ventilos sur le capot directement mais le capot est arrondi et le ventilo carré , donc je cherche a savoir comment je pourrait modifier pour fixer sur le capot directement oui

8default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Jeu 24 Mai 2012 - 11:52

zebulon

je voit pas ou est le probléme ##10
les entretoises ...ca existe ##06

les ventilo qui refroidisse le procésseur d'un pc sont inssuffisants en débit d'air, en plus avec l'humidité ils vont pas faire long feu .

9default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 27 Mai 2012 - 22:56

Lapi

en debit d'air pour refroidr oui .. Mais je pense que branché en sens inverse, en extracteur d'air chaud ca doit le faire !

question : ou trouver des ventilo assez petit et que se branche sur une prise 220 ?

pour ton souci , moi je pense qu'en mettant des ventilo a 2 cm du capot en faisant des carré de la largeur voulue , ca va le faire. Tu crée un eplateforme de la couleur de ton couvercle, pour rendre ca plus jolie tu rajoute une ou deux led dans le ventilo . Ca te fera juste 2 petite cheminée Smile

10default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 27 Mai 2012 - 23:00

benzic

j'ai pris ce ventilateur chez darty il est assez puissant et silencieux : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage/ventilateur/proline_mf_10_mini_socle.html

11default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Dim 27 Mai 2012 - 23:07

Lapi

faut que je vois ca Smile sachant qu'il va falloir que je trouve comment le faire tenir su rmon capot Smile

12default Re: besoin aide pour bricolage ventilation le Lun 28 Mai 2012 - 7:34

lauleg

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Si tu dois fixer des ventilos je te conseille de le faire avec ce genre de produit en caoutchouc

Ca évite la transmission des vibrations a toute la caisse de la galerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]