Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

quelles crevettes pour mon bac ? Empty quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 9:39
salut ,

j'ai un bac 125 L , avec une eau a 25° , un PH élévé de 7.7 ( j'arrive pas a le faire descendre , j'enviseage un kit co2 car trés planté et lumineux ) , gh et kh dans la moyenne , pas de nitrites .

ma population est composée d'endler , de platy , de corydoras , et d'escargots ampulaires .

mon sol est du quartz moyennement clair , trés planté ( cabomba et mousse de java pour mes alevins , plein de vallisneria , cryptocorine , anubia , aponogeton ulvaceus , herbes de nouvelle zelande etc etc )
de nombreuses cachettes ( un verre en grés recouvert de mousse de java , une racine avec un enorme anubia etc ... )

bref , il y a tellement de plantes que j'ai du mal a voir mes 6 corys ! ils se balladent mais faut regarder au dessus des plantes pour les voir ...

ma femme veut des crevettes ...

que me conseillez vous , amis crevettiers :##06: ?
surtout au niveau de la cohabitation escargot/crevette ... ( j'ai des bébés ampullaires )

je surveille mon eau et je veux que mon bac soit tres propre , mon sol n'est jamais aspiré mais est en pente et ma pompe fait bien son boulot .

merci d'avances pour vos conseils !

@plus

_________________
125L amazonien trés planté ! 100L de repro , 54L de repro ...
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 10:35
Les escargots ne sont pas un problème pour les crevettes, pas d'inquiétude a avoir pour ça (chez moi mes red cherry adore utiliser les ampullaires comme moyen de locomotion :##15: )

Pour être tranquille, tu peux partir sur des "grosses" crevettes genre japonica ou crevettes bambou (atya moluccensis si je ne dit pas de bêtises), mais ce sont des espèces qui ont besoin d'eau saumâtre pour les petits, donc tu auras pas de repro.
Sinon, tu peux tenter les CPO (je sais que je vais encore me faire taper dessus ici, mais je prêche toujours pour mes petites chéries :##20: ), ou éventuellement les red cherry ou crystal (CBS ou CRS). Mais il faudrait être sur pour ton Gh et Kh, parce que "dans la moyenne", c'est pas très précis :##27:

Pour les cherry ou les crystal, tu as une petite chance d'avoir des juv'(comme ton bac a l'air bien planté). Je sais que les endler et les cory ne font rien aux crevettes (j'ai pareil chez moi), par contre je connais pas les platy - enfin, je vois ce que c'est comme poissons, mais je sais pas si il y a risque de prédation sur les crevettes. Mais comme dit j'ai des crystal dans un 180L avec des gros poissons comme des gourami et un ancistrus, et ils ont survécue (et ont même fait des petits :##05: )
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 11:22
Bonjour,

Attention nynjah c'est moi qui vient te taper dessus :##06:

Bah pour les crevettes naines pourquoi pas mais les platy adorent manger les juv', les cpo tu peux ajouter 2 femelles et 1 mâle par contre crs (il me semble que c'est toi nynjah qui à tes crs avec un haut ph nan?) je te le déconseille car ce sont des crevettes super fragiles contrairement aux neocardina heteropoda qui s'adapteraient mieux à tes paramètres genre (red cherry, white pearl, blue pearl, sakura, sakura orange, sp green, yellow) bref tout dépend de la couleur que tu préfères par contre tu ne mets qu'une seule espèce des crevettes citées ci dessus. :##27:
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 12:21
re ,

merci pour les réponses ,

en KH j'ai exactement 6 , et cela varie de 5 a 6.5 depuis des mois .

en GH j'ai 11 , et variation entre 9 et 11 .

mes plantes sont colorées vert clair , vert foncé , marron foncé , rouges ( enfin pas rouge vif , des barclaya )
je laisse mes valliseneria pousser donc petite couverture en surface de plantes , donc sol a certains endroits assez sombre .

mes platys sont des mangeurs d'algues et sont des poissons assez timides pour certains .

pour la taille des crevettes , pas trop pitites quand meme , qu'on puisse les voir , et colorées !

alors , vos conseils ? :##27:

@plus

_________________
125L amazonien trés planté ! 100L de repro , 54L de repro ...
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 13:04
Bah elles sont naines mais tu les vois hein vu qu'il y en a des vertes, des jaunes, des rouges, des oranges, des bleues, des blanches...

A près comme je t'ai dis c'est selon tes gouts mais il faut ajouter une seule espèces de celles citées ci dessus donc qu'elle couleur préfères tu?.
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 13:17
salut ,

mon epouse aime les rouges , les rouges et blanches , on a meme vu des bleues en animalerie , mais j'avoue que j'y ai pas regardé et cela m'a pas interressé au depart ! donc c'est pour ca que je demande des conseils :##27:

d'ailleurs , c'est quoi des cpo , crs ( aie pas tapper ) , cbs etc etc ???

@plus

_________________
125L amazonien trés planté ! 100L de repro , 54L de repro ...
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 13:45
Comme vous êtes débutants vous allez commencer par des red cherry ou des sakura si vous aimez le rouge, les crs = cardina cantonensis red shrimp (il me semble que c'est ça j'ai un trou :##15: ) bref en gros qu'on appelle 'red crystal' et cbs = cardina cantonensis black shrimp donc qu'on appelle 'black crystal' sauf qu'elles demandent des ph assez bas et ne tolèrent pas les écarts de paramètres contrairement au red cherry ou au sakura.

Si tu veux vraiment des crevettes bien rouge tu pars sur des sakura qui sont une selection de red cherry. Par contre elles sont plus cher que les red cherry! regarde les annonces sur le forum ou sur leboncoin.fr tu en as pour pas cher contrairement à celle d'animalerie qui coutent la peau des fesses et qui sont beaucoup moins résistantes que celles des particuliers :##27:
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Ven 25 Mai 2012 - 17:21
Ludivine&Francois a écrit:il me semble que c'est toi nynjah qui à tes crs avec un haut ph nan?

oui c'est moi, sauf que c'est des cbs :##20: lol

sinon, et toujours pour te reprendre :##27: , CBS = crystal black shrimp, mais ce sont bien des caridina cantonensis. Idem pour CRS qui sont des crystal red ...

Les CPO c'est des écrevisses naines oranges (la aussi il existe plusieurs couleurs -> brune, orange ...)

Sinon, je partage l'avis de Ludivine, pour un début les neocaridina heteropoda sont les plus simples. Apres a toi de choisir la couleur (mais c'est vrai que les red fire ou sakura sont les plus simples a trouver)
Contenu sponsorisé

quelles crevettes pour mon bac ? Empty Re: quelles crevettes pour mon bac ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum