Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

nitrites - Bac hôpital et nitrites d'une part Empty Bac hôpital et nitrites d'une part

Jeu 31 Mai 2012 - 12:04
Coucou !

Voilà le problème : j'ai un bac hôpital de fortune :
Bac de rangement 140 litres chez LM. Ce bac est rempli avec environ 100 litres d'eau.

Il tourne depuis 15 jours maintenant, avec un filtre maison :
bouteille 5 litres, percée au fond (environ 50 trous de 5 mm), 3 litres de pouzzolane à l'intérieur, une couche de 2-3 cm d'ouate au dessus et pompe 650 l qui rejette à l'extérieur de la bouteille (50 cm, jet dirigé vers un autre angle du bac.

J'ai maintenu 4 Sewellia Lineolata près de 3 semaines, avec par deux fois déjà de forts pics de nitrite, ce week-end et le précédent (en mon absence, comme par hasard, NO2=0,Cool. À chaque fois, changement d'eau massif (je remplis au fur et à mesure que je vide, comme ça il y a un changement d'eau progressif) presque à 100%.

Je mets également une belle quantité d'ampoules de BioDigest à chaque fois : entre 3 et 4.

J'ai donc à nouveau changé l'eau lundi soir. Mardi, j'ai transféré les Sewellia dans le 600 litres, tout va bien pour elles.

Depuis, le bac tourne mais vide. Je l'ai bien évidemment nettoyé et siphonné les quelques déchets qui restaient au fond. Il n'y a presque plus rien, en tout cas rien qui soit significatif et que je puisse récupérer facilement.

Et paf, aujourd'hui, re-pic de nitrites. À nouveau 0,8...

Ça ne me poserait pas de problème si j'avais le temps de le laisser passer. Le souci, c'est que j'ai un scalaire qui présente vraisemblablement un début de pourriture des nageoires, avec une des nageoires pectorales qui commence à être attaquée...

Je ne peux donc pas le transférer dans ce bac.

Que puis-je faire ? Changer l'eau encore et encore ? Rajouter en permanence du BioDigest ou un autre produit ?

J'avoue que je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
nitrites - Bac hôpital et nitrites d'une part 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
nitrites - Bac hôpital et nitrites d'une part 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
nitrites - Bac hôpital et nitrites d'une part 5116_5159
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum