Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

conseil aquarium mediterraneen  Empty conseil aquarium mediterraneen

Mar 5 Juin 2012 - 22:19
bonjour a tous ,

Je suis chasseur sous marin et jai un petit projet qui me trotte depuis un petit moment

je vous explique , je voudrais en faite faire un aquarium méditerranéen avec que des pierres et des poissons (de petite taille ) que j'irais choisir moi même dans la mer , seulement je nai jamais fais d aquarium marin et je n'ai pas de matériel mais tout de même un bac de 55 litres que je me sert pas avec une filtration interne d'un aquarium de 100 litres , je voudrais déjà savoir si cest possible de le faire , de le faire dans un bac de 55 litres et le matériel que je devrais acheté voila merci d'avance .
TyphOM
TyphOM
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 02/11/2011

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Mer 6 Juin 2012 - 2:17
Possible de le faire? Oui!
De le faire dans 55L? Non!
Tu as la chance de les voir dans leur milieu naturel, pourquoi te faire chier??

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!

conseil aquarium mediterraneen  575240_3830514126545_1388624349_3580184_912818961_n
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Mer 6 Juin 2012 - 6:20
merci pour ta reponse , comme tu dit jai de la chance mais depuis que mon fils et ne je nai plus trop le temp de plongé en plus ya des pierre qui sont jolie et coloré .
dans combien de littre mini tu pense
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Mer 6 Juin 2012 - 11:06
Salut,

Alors déjà, pas mal d'animaux protégés en méditerranée.
Ensuite, si pas de baisse de temperature l'hiver dans ton bac, tes animaux auront quelques soucis à long terme.

A eviter donc Wink
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Mer 6 Juin 2012 - 13:05
donc dans ce cas il faut un groupe froid ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Mer 8 Aoû 2012 - 15:00
Salut Lamain,

J'ai fabriqué et installé un Méditerrané de 300 litres y'a pas mal d'années.

J'avais mis au fond du faux plafond plastique perforé, sur des cales de 2 cm, dans le quel j'avais collé 3 exhausteurs réglables en hauteur, et par dessus quelques cm de "coquillé", que l'on trouve par plus de 15 m de fond. Cela faisait un filtre sous sable biologique.

J'avais acheté d'occase un refroidisseur de bière pression, et avec une pompe et quelques m de tuyaux et une glacière plastique, sur mon balcon, créé un échangeur.

J'ai eu dedans des sars, des mulet, des poissons de roche, une langouste une galathé, une roussette, etc. Jamais de poulpe ou rascasse. ces poissons pris à l'épuisette donc pas plus gros que le pouce, la langouste prise à la main (pouce) et la roussette dans l'oeuf qui eclosait dans le bac. Avec aussi une multitude de castagnole juvénile bleue capturés a l'aide d'un grand sac plastique transparent (tout autre mode de capture leur est fatale(stress !!..))je suis comme toi plongeur, mais bouteille.

Pour les pierres vivantes faut aller au fond, en fait ce ne sont pas des pierres mais des amas calcaires fabriqués par des organismes marin.

Ceci dit les prélèvements sont interdits (poisson, pierre, eau de mer) sans autorisation, que certaines boutiques du coin obtiennent très facilement d'ailleurs.

PS : l'idéal est d'avoir un bac en double vitrages, car quand on descente a 18° ça condense sur la vitre et ça dégouline.
Contenu sponsorisé

conseil aquarium mediterraneen  Empty Re: conseil aquarium mediterraneen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum