-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

betta splendens

+8
baba du 13
tomp57
guppyguyane
solexine
joker97180
legeantbleu
yellowrom
Kloéa
12 participants
Aller en bas
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Ven 8 Juin 2012 - 20:58
Kloéa a écrit:en fait je prends pas de betta j vais prendre des poissons de débutant lol et j veux en mettre plusieurs que les bettas ils sont tout seul ou avec des crevettes donc j'en prends des plus sociables mais merci du conseil quant même thumleft

[/quote="baba du 13"]Quand tu dis que tu en veux plusieurs, tu parles des bettas ?? Parce que les bettas sont aussi appelés "combattant" et comme leur nom l'indique, il sont violents et 2 dans un meme aqua se battent jusqu'à ce que mort s'en suive : ce sont des poissons territoriaux et il vont s'aproprier l'aquarium! Tu peux en mettre un avec un autre petit poisson ou des crevettes [/quote]
si tu regarde bien elle a déjà répondu

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Ven 8 Juin 2012 - 21:28
merci pour le lien j'vais regarder ça avec grand intéret thumleft
et donc non plus de betta
poissons débutants :##06:
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Dim 10 Juin 2012 - 8:26
Bonjour,


Heu Philanima ? Competent ? Ha non pas un brin.... Les combattants ? J'y était hier et trois morts dans les bacs et que des nageoires en piteux états. Les autres poissons ? Tous les bacs sont avec diverses maladies si on y regarde plus près. Les conseils des vendeurs, je m'amuse à les tester et je leur ai tous posé des questions auxquelles ils ont répondu à côté de la plaques. Leurs plantes sont excessivement chère. 7 euros et quelques pour une plante qu'on trouve à 3.50 sur le site de floraquatic hors promo.... Aieuhhhhhh quoi.

Pour Truf Lorient, je suppose que tu as du tomber sur le chef du rayon, pas celui qui a les pattes mais l'autre comme vendeur. Il est assez doué dans l'embobinage... J4en ai fait les frais si je compte, ma punition pour ne pas avoir regardé sur le net et lui avoir fait confiance, m'est revenue à ... gloups.... plus de 600 euros :##22: aieuhhhh encore une fois :##27:

Leur bac et leur poisson sont pourris vraiment. Leur bettas ne sont pas en forme. Par contre, nous avons trouvé celui de quimper, qui lui est waouuuu dans un état presque impeccable comparé à celui de Lorient. Les vendeurs sont tout aussi pas doué pour les conseils mais ils sont souriant et avenant. Et ça fait deja beaucoup... Quant aux bacs, tu vois qu'ils sont entretenus un minimum par rapport à Lorient.

Pour les bettas, je crois que rien ne vaut un eleveur. TU en as sur le site de betta France. Maintenant vu que tu n'en veux plus, et que tu as ton 56L je file vers ton autre post pour voir ça de plus près. :##06:
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Jeu 11 Oct 2012 - 17:38
a supprimer je me suis trompé de post.
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Jeu 11 Oct 2012 - 17:43
Tiens après lecture du poste j'en profite pour faire mon ptit coms : ton poisson a surement fait une hydropisie. Tu ne pouvais pas le sauver de toute façon.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Jeu 11 Oct 2012 - 22:45
re bedens
c'est du harcèlement :##15:
je rigole, hein, ne le prends pas mal, histoire de briser la glace
non, ce n'était pas une hydropisie, pas de ventre gonflé ou d'écailles hérissées
avec le recul, je pense que c'était de l'oodinium, nageoires collées et corps blanchâtre et si, malheureusement, je l'aurais peut-être sauvé, avec mes conaissances actuelle...
c'est bien parce que ma première expérien fût un echec, que je veux autant que possible que d'autre débutants ne vivent pas cette perte
même si cela ne fait pas nombre d'années que je pratique, cette passion est extrèmement (trop) prenante pour moi , je lis beaucoup et j'apprends vite
le fait d'avoir un désaccord ne doit pas tourner en attaque personelle et je serais heureuse de partager des avis avec toi, en bonne entente :##27:
@+
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Ven 12 Oct 2012 - 1:44
Bonjour Kloea

Je vois que tes Niger delta vont bien.
Pour le combattant ,il a du prendre un coup de froid s'il n'a pas voyagé en soute climatisée.
Je crois qu'ils sont élevés dans le sud est asiatique où ils n'ont que de l'eau tres douce,puis refroidissement,et changement de pH et de dureté.Je connais un magasin où le commerçant refuse de vendre tout poisson qui vient d'arriver(repasse dans une semaine :##06: )
Je ne suis pas un spe des africains,je les ai arreté pour passer aux rivulidae sud americains non annuels;moins colorés mais avec une bonne bouille avec leurs gros yeux placés en avant de la tete.

Bonne chance avec tes chouettetiti Niger delta(jamais pu m'y faire avec leur nom)
Jette un oeil dans ma signature(lien itrainsfishes)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Ven 12 Oct 2012 - 12:31
Kloéa a écrit:re bedens
c'est du harcèlement :##15:
je rigole, hein, ne le prends pas mal, histoire de briser la glace
non, ce n'était pas une hydropisie, pas de ventre gonflé ou d'écailles hérissées
avec le recul, je pense que c'était de l'oodinium, nageoires collées et corps blanchâtre et si, malheureusement, je l'aurais peut-être sauvé, avec mes connaissances actuelle...
c'est bien parce que ma première expérience fût un echec, que je veux autant que possible que d'autre débutants ne vivent pas cette perte
même si cela ne fait pas nombre d'années que je pratique, cette passion est extrêmement (trop) prenante pour moi , je lis beaucoup et j'apprends vite
le fait d'avoir un désaccord ne doit pas tourner en attaque personnelle et je serais heureuse de partager des avis avec toi, en bonne entente :##27:
@

Super que tu n'ai pas mal réagit j'avais un peu peur betta splendens - Page 2 219358 Moi aussi je passe énormement de tant avec mes poissons et sur le 'net des poisson' betta splendens - Page 2 54745 Sinon désolé pour ton loulou sa fait toujours un pincement au cœur ce genre de soucis dans nos début. betta splendens - Page 2 155859

Bref c'est bien de finir sur une bonne entente betta splendens - Page 2 594639
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

betta splendens - Page 2 Empty Moi aussi

Dim 14 Oct 2012 - 16:04
Moi aussi à l'époque j'avais un Betta et il est mort dans mon bac 10L ...
Je pense que je lui donnais trop de nourriture ou alors le cycle de l'azote n'était pas terminer ... Mais bon maintenantr j'ai un 60L !!! :##05:
Contenu sponsorisé

betta splendens - Page 2 Empty Re: betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum