Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 10:23

animali6

Membre : Occasionnel
Bonjour , j'ai besoins de conseil car dans mon 125 l ( planté , filtré ,ciclé ...) hier j'ai ajouté 2 petits scalaires , 6 tetra ( rouge avec un triangle noir a la queue ) et 3 molly males qu'une amie croyant bien faire ma offert pour mon aniversaires .
J'ai peur que sa ne colle pas avec ma population donc maintenant elle est constituer de :
- 2 petits scalaires (je ne connais pas les sexes )
_ 5 khuli
_ 3 mollys males
_ 1 guppy male et des alevins de plus d'un centimetre
_ 6 tetra
_ 1 ancistrus ( 8 cm environs )

merci d'avance

2default Re: probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 10:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Effectivement, ça ne va pas. Les scalaires demandent au moins 450 litres pour un groupe. Les molly demandent 250 litres et préfèrent une eau dure et basique voire saumatre contrairement aux autres. Les khuli demandent 150 litres et vivent en groupe.
C'est quoi comme Tetra ? Ils vivent aussi en groupe ( 10 minimum ).

3default Re: probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 11:01

animali6

merci donc je dois enlever les scalaires et les mollys ? sinon pour les tetra je ne connais la race et les khuli j'ai un groupes de 5 et ils ne sont pas stréssé il y a beaucoup de cachettes et pourtant ils sont toujours dehors

4default Re: probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 11:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui au moins les scalaires et molly... Après je ferai de même pour les khuli personnellement mais bon... Tu as tes paramètres sinon ?

5default Re: probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 11:10

animali6

j'ai mes test mais je me souviens plus de mes paras donc j'irais les faires quand j'aurais un peu plus de temp merci de ta réponse

6default Re: probléme population , besoin d'aide le Lun 11 Juin 2012 - 11:50

coco du 76133

Membre : Habitué
Membre : Habitué
2 scalaire pour 125l deja tu peu les vendre tes molly aussi car c est 450l pour scalaire est 250l pour molly pour les autre poisson tu peu les garder a condition que tes parametre soi bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]