Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Projet d'aquarium, demande de conseil

Sam 18 Aoû 2007 - 20:09
Bonjour a tous voila quelque jour que je parcour les pages pour des information.
Cette aprem j'ai était chercher mon aquarium..
37,5 Litres pour 50x25x30.
Arriver donc au magasin je demande au vendeur s'il est possible de percer mon bac pour faire un déversoire afin de mettre un filtre a décantation dérriere mon aquarium. "le percage s'éfectue que sur des aquarium de plus de 100L, mais nous avons des pompes performante." Oui mais moi je veux rien voir en tuyau et résistance(je veux metre la résistance dans le filtre!)
Donc me voila avec mon bac mais pas de trou..
Je parcour un peu internet, un idée met venu, faire un déversoire .. Voila mon idée : faire avec un plexi de 4 mm(taille du verre de mon aqua) un "coffre" siliconé au contour pour réhausser l'aqua de 4cm et faire mon trou de décantation sur le plexi. A votre avis? c'est possible? pas de probleme?
Projet d'aquarium, demande de conseil Aquari10

PS : Bien sur le tout sera couver d'un coffre en bois pour ne pas voir le plexi
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Dim 19 Aoû 2007 - 23:22
Bonjour,

Comment habillerais tu les bords ? je pense que ça soit une exellente idée personnellement :clin:

_________________
Fondateur et administrateur
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Dim 19 Aoû 2007 - 23:25
avec une tres bonen isolation des joints pourquoi pas mais il vaux mieux un peinge la ou tu veux faire ton deversoir, sinon tu risque de prendre aussi des poissons
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 0:35
Le principe du filtre à décantation externe est génial et de loin l'un des meilleurs. Mais en dessous de 400 litres, on ne perçoit pas le plus de cette filtration. Donc dans ton cas, à part augmenter la quantité d'eau dans le circuit et donc dans ton bac, et éviter d'avoir le chauffage dans le bac, ça ne va rien apporter d'autre.

Et comment est ce que tu vas le faire le déversoire ? Parce qu'il y a des articles sur le net, mais pour un si petit bac, j'ai pas vu grand chose. En tout cas, bon courage à toi pour ce projet, et j'espère en savoir d'avantage très bientôt! :clin: :heureux:

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 9:44
Vous m'aporter un soutient !c'est gentil. Donc oui je retient ton idée Tilou pour le peigne c'est bien mieu.
korrigan80. Oui c'est juste pour ne pas avoir a voir le chauffage et autre élément de de pompe dans l'aquarium(pas de canne d'aspiration pour les crevette..) Et il est vrais que ca me raporte une certaine stabilité car j'oré entre 5 et 10 litre de plus en circulation.
Pour le déversoir ce sera fait dans l'ajout de plexi. donc un trou de 5 cm sur 2 cm de haut avec un peigne (merci tilou :clin: ) pour éviter que les poissons se retrouve dans le bac de décantation.
Pour le fonctionnement c'est un trop plein. il y aura plus que la contenance de l'aquarium donc toujour de l'eau qui par par le deversoir. enfin l'eau du filtre sera remonter par une pompe immergable dans le filtre.
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 9:46
Benji a écrit:Bonjour,

Comment habillerais tu les bords ? je pense que ça soit une exellente idée personnellement :clin:

Pour l'habillage je fait un coffre pour l'éclérage et je desend sur la hauteur de plexi pour pas que l'on la vois
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 9:47
tilou a écrit:avec une tres bonen isolation des joints

Euh .. tu peut m'expliquer ce que tu entent par trés bonne isolation des joints?
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 10:25
avec du silicone je pense.
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 10:58
ui comment compte tu faire tenir le plexis sur le verre?
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 12:54
Ca peut être réalisable mais as-tu pensé aux pannes d'électricité ? Si la pompe s'arrête, il faudra que la décantation soit assez grande pour accueillir toute l'eau qui pourrais s'y déverser !
L'eau sévaporera naturellement donc les rajouts d'eau devront être réguliers. Si jamais tu dois t'absenter pendant 2-3 semaines, il faut également penser à ça afin que la pompe ne se grille pas en tournant dans le vide.

:clin:
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Lun 20 Aoû 2007 - 20:26
Oui silicone pour coller l'ensemble. Donc pour coller le cadre de plexi et le metre sur le verre. Pour le filtre il fera 5Litres. je vais augmenter les paroie pour que en cas de panne il puisse prendre le volume en plus.
Dans le cas d'une absence longue (2-3 semaine) je metrais en place un autre filtre. Mais pour l'instant je n'oré pas ce probleme, reprise des cours, et pas de voyages de prévu.
Donc pour les changement d'eau je regarderé bien le niveau d'eau. et au pire j'oré 6 semaine pour pallier au différente faille de mon systéme.

Au fait au lieu de passer directement au gros volume je vais commencer sur un petit que j'ai (20litres) je vais tester voir le silicone et les diférent probleme que je pourait avoir.
Je met les photo dans les jours qui vienne(surement demain pour la colle des paroie en plexi)
Fabien1987
Fabien1987
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Emploi : A la recherche
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Mar 21 Aoû 2007 - 15:32
Bonjour me revoila pour l'avancer des travaux!
Donc j'ai couper le plexi , poncer pour qu'il soit bien lisse. Maintenant il trampe dans une solution de netoyage de bac. Je vien de me rendre compte que je n'avais plus de silicone pour aquarium. Plus qu'un tube de silicone sans odeur et neutre.
Je penser l'utilisé mais dans le doute je vais pas le faire. Demain direction Lens pour acheter du silicone spéciale aquarium (europrix)
Voila a plus pour l'avancer :content: :rire:
Contenu sponsorisé

Projet d'aquarium, demande de conseil Empty Re: Projet d'aquarium, demande de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum