-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
miss
miss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : labo photo
Date d'inscription : 27/05/2006

exophtalmie Empty exophtalmie

Sam 18 Aoû 2007 - 22:34
bonjour, j'ai un rami qui a une exophtalmie.

Je l'ai isolé, et mis dans un bac de 20l avec une pompe, un bulleur un chaufage et et cachette.
Traitement au bactopur direct.

Mais voilà, monsieur n'aime pas sa nouvelle maison, il est completement stressé, ne sort pas de sa cachette, et ne mange pas. Je ne peux meme pas voir si son oeil va mieux sans le stresser encore plus.

Que dois-je faire ? Le remettre dans le bac communautaire ? J'exophtalmie est-elle contagieuse ?
Risque-t-il de mourir de stress ?
pymus
pymus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 842
Age : 35
Localisation : 28
Emploi : chômeuse ><'
Date d'inscription : 18/06/2007

exophtalmie Empty Re: exophtalmie

Dim 19 Aoû 2007 - 19:59
Slt, perso je ne te conseille pas d'y toucher parce qu'il va se débattre et tu risque d'esquinter encore plus son oeil cyclops
c'est pas parce que tu le vois pas guérir qu'il ne guérit pas... :clin:

_________________
without you... :'(
<3
miss
miss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : labo photo
Date d'inscription : 27/05/2006

exophtalmie Empty Re: exophtalmie

Lun 20 Aoû 2007 - 12:14
je voulais pas le toucher, juste qu'il se sente mieux :gene:

Mais là, il est mort cette nuit. Je suis surprise car il avait l'air d'aller mieux, il nageait un peu, sortait de sa cachette, et son oeil avait l'ai de dégonfler un peu.
Dommage, sa petite femme va se sentir seule...

Quelqu'un a des sugestion pour que mes futurs malades se sentent bien dans le bac hopital ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

exophtalmie Empty Re: exophtalmie

Lun 20 Aoû 2007 - 12:22
miss a écrit:Quelqu'un a des sugestion pour que mes futurs malades se sentent bien dans le bac hopital ?
Désolé pour ton rami :triste:

Le bac hopital sert plus à isoler le malade du bac communautaire pour que soit il ne contamine pas ses colocataires , soit pour pouvoir traiter sans gener les autres.... :gene:

Le fait de le changer de bac pour le mettre dans un bac hopital , est en général une source supplémentaire de stress ....mais c'est souvent obligatoire de le faire ..

Quoi que l'on fasse , un bac hopital , restera un bac hopital...et non un second bac communautaire :triste:

Ce que je veux dire par là , c'est qu'il n'y a rien de spéciale à faire comme amménagement dans un bac hopital :clin:
bye Wink

_________________
exophtalmie Banflipper
Aquariophilie
miss
miss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : labo photo
Date d'inscription : 27/05/2006

exophtalmie Empty Re: exophtalmie

Lun 20 Aoû 2007 - 12:30
bah oui, mais si les poissons meurent de stress, ça sert pas à grand chose de les soigner avec des medocs hors de prix !!:gene:

C'est pas le premier poipoi qui montre des signes de gros stress dans ce bac, ça m'inquiete un peu. J'aime pas trop les voir comme ça.

Pourtant j'ai l'impression de tout faire bien, je prend l'eau du bac communautaire pour le bac hopital, le transfert se fait tres lentement au cas ou il y a des difféences de temprérature...
là je vois pas trop.
Quelques plantes en plastique peut-etre ? mais il faudrait les jeter apres chaque malade...
Contenu sponsorisé

exophtalmie Empty Re: exophtalmie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum