Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Mer 27 Juin 2012 - 21:30
Bonjour a tous Smile
J'ai un aquarium de 60L.

Plantes:

Cryptocoryne parva et wendtii green qui se portent a merveille.

Vallisneria spiralis, après avoir failli disparaitre fais doucement surface. J'espère un jour qu'elle sera grande et belle Smile

Par contre j'ai des cabomba carolinenana qui elles ne se plaisent pas du tout ...

J'aimerais les remplacer par:
Anubia Heterophila et/ou Bacopa Amplexicaulis.

Mon éclairage est de 15W.

Le sol est du manado assez fin avec du substrat et du quartz.
Je pense que je vais remplacer le substrat et le quartz par du sable.
Es ce une bonne idée et quelle sorte de sable me conseillez vous ?

Mes paramètres
: (réalisé avec des tests bandelettes, très peu précis)

No3: 5
No2: 0
GH: 21°d
KH: 13°d
Ph: 7,6

Es-ce nécessaire de baisser les paramètres ?
Si oui, l'eau osmosée se trouve où ?

La population
:

Deux petits habitants sont apparus Smile Deux physes qui se balade partout Very Happy

Après les vacances d'été, (j'ai donc le temps de réfléchir et de faire des changements) j'aimerais mettre des Corydoras pymaeus et un banc de petit poisson ou un couple.

Pour le banc ou le couple je ne sais pas quelle espèce mettre. J'aimerais des poissons assez coloré mais pas trop prolifique, d'où l'idée d'un couple Smile

Merci pour vos réponses Smile Toutes les propositions sont les bienvenus Wink
Héloïse




Dernière édition par Héloïse le Mar 4 Sep 2012 - 22:00, édité 3 fois
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 13:12
Salut, as tu une photo a nous montrer!!

Pas de corydoras avec du quartz, cela risque d'abimer leur barbillon (que du sable, donc tu fais bien de le remplacer)
Pour les plantes, l'anubias est super (avis perso) et facile a maintenir, bouture facile.

L'eau osmosé, tu en trouve dans les animaleries, et sur le boncoin certaines personnes en vente, ou tu utilise l'eau volvic ou eau de pluie

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 13:13
PS: pour ton eclairage, c'est 1 w pour 2 litres

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 13:31
Bonjour,

Il me semble que si tu as du manado dans ton bac, t n'as pas besoin ni de sol nutritif , ni de sable. Le manado se charge d'éléments nutritifs grace à une fertilisation liquide. Ainsi il joue à la fois le role de sol nutritif et de "sable".

Ensuite, pour les corydoras, tes paraètres ne correspondent pas à leur maintenance mais tu peux les changer grace à de la tourbe. Pour que cela soit efficace tu dois faire baisser ton KH , grace à de l'eau osmosé (on en trouve en animalerie) en-dessous de 4 et la tourbe se chargeras de faire baisser le PH. Si il n'y as pas d'habitant dans ton aquarium, l'opération peut etre faite rapidemment, cependant si il y en a deja tu dois y aller progressivement.

En poisson sympa, pour ce volume, il y a le colisa chuna, tu peux il me semble en maintenir un couple dans un 60litre.

En espérant t'avoir aidé!
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 15:31
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Donc j'irais acheter du manado, de la tourbe et de l'eau osmosée. J'ai vu sur un forum qu'on pouvait s'en procurer en magazin, car cette eau est aussi utilisée pour les fer a repasser. (?)

Le colisa chuna me plait beaucoup :##05: ça à l'air d'être un poisson intéressant Very Happy
Si je met cette espèce et des crevettes, es ce que les paramètres ont besoins d'être modifiés ?
Une autre espèce que j'aime beaucoup: les Galaxy. Smile Es ce possible de les mettre avec le couple de chuna ?

Pour les plantes j'en aimerais une qui se courbe a la surface de l'eau et une gazonnante (pour les crevettes).
J'ai pensé a la Ludwigia repens que j'aime beaucoup et comme gazonnante ou de la mousse de java ou de l'Utricularia Graminifolia.
Mais avec mon éclairage je pense pas que cela soit possible ...
Dans ce cas qu'es ce que je peut mettre comme plante pour les crevettes ? (si j'en prend)

Merci bcp pour votre patient Smile

noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 16:03
En effet tu ne va pas pouvoir mettre de gazonnantes avec cet éclairage mais par contre tu peux mettre de la mousse de java qui est très apréciée par les crevettes mais attention à ne pas l'entérer.

Pour l'eau osmosée c'est une eau pirifié aux paramètres nuls. L'eau déminéralisée su'on utilise pour le fer a repasse ce n'est pas la même chose mais les paramètres sont nuls aussi. Tu peux en utiliser mais c'est beaucoup plus cher. Personellement je vais prendre mon eau osmosée en animalerie le mardi car elle est gratuite et le reste du temps à 15 centimes le litre.

Pour la plante "qui se courbe à la surface de l'eau" tu as la vallisneria spiralis si c'est bien de ça dont tu parle. C'est une plante peu exigeante et compatible avec ton éclairage.

Voila voila! j'espère t'avoir un peu aidée Wink

_________________
Salut Invité travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 16:09
salut
exemple: 1 couple de colisa chuna, 10 simulans et 7 cory pygmés, mêmes paramètres, après pour les cre je sai pas regarde sur aquabase (attention, parfois inexacte) pour te donner une idée et les paras
trop petit pour les galaxy
mousse et fougère de java pas de souci, demandent peu de lumière, mais y en a plein d'autre et plus y a de plantes mieux c'est pour les poissons :##17:
@+
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 17:16
Merci pour vos réponses, elles m'ont aidés à éclaircir mes idées Wink Et je pense donc créer un biotope asiatique :##05: ou au moins s'en rapprocher.

Donc il y aura un couple de Colisa chuna, un banc de rasbora maculata et des crevettes.

Pour les rasboras, je pense que sa devrais aller, vous en pensez quoi ?
Pour les crevette, je ne sais pas quelle espèce mettre, il y a tellement de nom que je me perd un peu ...
Je vais peut être prendre des Red Cherry, c'est apparemment les plus communes.

J'ai peur que les Colisa chuna mangent les crevettes et/ou les rasboras, sans compter les escargots ...

Pour les plantes: Je vais rajouter de la mousse de Java, de la fougère de Java et une Hygrophila polysperma ou une Hygrophila Rosae Australis ou une Rotala Rotundifolia.

Voila Smile


Dernière édition par Héloïse le Jeu 28 Juin 2012 - 18:16, édité 2 fois
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 17:24
dsl je n'avais pas vu que tu avais deja des valisneria.
Ppir les crevettes avec pas mal de cachettes ça devrai aller (racine pierres plantes...)

_________________
Salut Invité travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Jeu 28 Juin 2012 - 17:30
C'est pas grave Smile
La racine apporte beaucoup de cachette, j'ai une pierre et il sera beaucoup planté. Donc je pense que sa devrais aller Very Happy Mais Es ce que les Colisas chunas sont un danger ?

J'hésite sur le type de Rasbora ... Lequel me conseillez vous pour cohabiter avec les Colisas Chunas et les crevettes ? Le plus coloré est le mieux Smile


Dernière édition par Héloïse le Lun 2 Juil 2012 - 16:37, édité 1 fois
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Ven 29 Juin 2012 - 12:21
Up :##04: Smile
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 2 Juil 2012 - 16:37
:##04:
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 2 Juil 2012 - 16:53
Bonjour,

Deux corrections à apporter sur ce qui a déjà été dit :
- l'eau déminéralisée n'est pas identique à l'eau osmosée. Il s'agit d'une eau auquel on a retiré les minéraux, alors que l'eau osmosée est une eau pure (uniquement composée de molécules d'H2O). L'eau déminéralisée est déconseillée en aquariophilie.
- les vallisneria sont des plantes ayant une exigence moyenne en matière d'éclairage, cad entre "faible" (type anubia) et "forte" (type gazonnantes). 15W pour 60L ce n'est pas adapté! Il te faudrait le double.

Il est difficile de compiler plantes type vallisneria et plantes gazonnante dans un si petit volume : tes vallisneria vont faire de l'ombre sur le sol ce qui nuira aux gazonnantes.

En matière de population : ok pour les cory pygmaeus (8 minimum), mais rien d'autre en espèce de fond. Pour les galaxy, je crois que 60L c'est le litrage mini donc ok, mais à vérifier.

Attention toutefois à la compatibilité des paramètres d'eau en fonction des espèces qui vont cohabiter!

Renseignes-toi bien sur les espèces qui te plaisent avant de les introduire, ça évite des modif d'urgence!

Une petite photo du bac existant?
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 2 Juil 2012 - 17:29
Pour ce qui est de l'éclairage, je ne peut pas le changer, cela coûte trop cher.

J'ai abandonné l'idée de mettre une gazonnante, je vais fixer de la mousse de Java sur le sol et sur ma racine.

J'ai aussi abandonné l'idée de mettre des corydoras pygmaeus, à la place je vais mettre des crevettes qui peuvent cohabiter avec les colisa chuna Smile

Je me renseigner sur les Rasboras. J'hésite encore entre les maculata et les Brigittae, mais je pense que je vais mettre des brigittae (c'est plus coloré :##05: )

Voila Smile Ne vous inquiété pas, je me renseigne beaucoup et c'est pour cela que je prend tout les conseils :##06:

Une petite photo de mon 60L maintenant:

[img]travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Dsc05810[/img]

Et plus tard: (c'est un montage très approximatif)

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Dsc05710
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 2 Juil 2012 - 18:29
La vallisneria j'en ai dans mon 80l éclairé avec 15 watts et sa pousse pas trop mal pour ce qui est de l'ombre on coupe à là base les feuilles trop grandes.

Pour l'éclairage oui c'est assez cher, pour info moi j'ai changé mon éclairage pour du 2*24w à 45 euros il y a pas moins cher. En effet il faut avoir le budget :##06:

_________________
Salut Invité travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 2 Juil 2012 - 18:39
Merci pour ta réponse Smile
Oui je vais la laisser et on verra bien :##05:
Les plantes que j'ai choisi n'on pas besoin d'un très grand éclairage, donc sa devrait aller Wink
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Ven 6 Juil 2012 - 13:29
J'ai fait quelques changements Smile


travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Dsc05910


J'aimerais rajouter une fougère de java à gauche sur la racine, derrière, une vallisneria gigantea qui flottera à la surface et au centre sur la racine de la mousse de jave Wink
Et je vais rajouter quelques bambous à gauche :##05: (Cela fait plus asiatique ;D)

Il faut encore que j'achète de l'eau osmosée, de la tourbe et que je ramasse des feuilles de chêne.

A ce propos il faut d'abord que j'ajoute progressivement de l'eau osmosée et après je peut filtrer sur tourbe, c'est sa ?

Et les feuilles de chêne, j'ai vu qu'il fallait les ramasser en juin ou après, je sais plus très bien (?)

Merci et bonne journée :##06:
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Dim 2 Sep 2012 - 19:30
Bonjour à tous Smile
Après deux mois de vacances sans retour chez moi et sans possibilité de faire changer le filtre, ce dernier ne filtre plus du tout ... Je vais donc en racheter un nouveau ... --'

Je pensait au départ à cette population, pour faire un aquarium asiatique:
un couple de colisa chuna, un groupe de rasboras brigittae avec des crevettes et des escargots (que j'ai déjà).

Mais mon eau de robinet est dure et je n'aurais pas le temps d'aller chaque semaine dans une animalerie pour de l'eau osmosée.
Il me faut donc des poissons qui accepte un ph de 7,5-8.
J'ai pensée a un Betta ou plusieurs betta avec des crevettes multidentata ou poissons de fond.

Pensez vous que cela est possible dans un 60L ?
Quel poisson de fond accepte une eau dure ?
Et j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de betta, laquelle me conseillez vous ? J'aime bien le Betta sp Mahachai et le Betta smaragdina.

Merci beaucoup pour vos réponses Wink


Dernière édition par Héloïse le Mar 4 Sep 2012 - 21:47, édité 3 fois
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 3 Sep 2012 - 14:27
Personne ne sait ? :##07:

En attendant une petite photo de mon aquarium qui vient d'être modifié Smile (Désolé, elle n'est pas de bonne qualité et on ne s'en pas trop compte du rendu :/ )

[img]travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? P1070311[/img]

J'essaye de créer un aquascape asiatique, enfin de m'en rapprocher, si vous avez des suggestions je suis preneuse Smile

Je vais rajouter à gauche sur la racine une fougère de java, j'aimerai aussi que la mousse se propage sur la racine, mais cela fait déjà deux mois que je l'ai et cela ne marche pas.
Si vous avez des conseils je suis aussi preneuse Smile
Pour faire plus asiatique, je rajouterai des bambous un peu partout, mais il faut d'abord que je les protègent avec de la résine époxy.

Merci beaucoup pour vos réponses :##06:

avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Lun 3 Sep 2012 - 21:22
Up :##04:

avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Mar 4 Sep 2012 - 14:54
Up :##04:
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Mar 4 Sep 2012 - 15:40
Je suis un peu desespérée, je crois que je ne pourrai rien mettre dans mon aqua à cause de mes paramètres (testés avec une bandelette, car le kit de test en goutte goûte trop cher :S) et de mon petit aquarium ... :##23:
avatar
Héloïse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2012

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Mar 4 Sep 2012 - 21:58
Je n'ai toujours pas de réponse :##23:

Mais j'ai fait de grande recherche pour la population et je crois avoir trouver mieu que le betta:
Le Carinotetraodon travancoricus dis aussi le tétraodon nain Smile
Une petite photo Wink

[img]travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? C_tetr10[/img]


Es-ce une idée possible ? (avec des crevettes multidentata et physes)

ou sinon le Tateurndina ocellicauda me plait bien aussi, mais il n'est pas asiatique.
Et le poisson moustique (Heterandria formosa) non plus mais c'est une possibilité de population. Smile

J'espère avoir des réponses prochainement, sinon tant pis j'irai acheter trois ou quatre petite tétraodon nain Smile

Merci beaucoup d'avoir lu et peut être répondu à toute mes questions sans réponses. Bonne soirée :##05:
Contenu sponsorisé

travancoricus - 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ? Empty Re: 54 L Population ? Betta ? Carinotetraodon travancoricus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum