Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population 180 litres amazonien le Lun 2 Juil 2012 - 23:41

Demoiselle

Membre : Habitué
bonjour je demenage mon bac de 180 litres africain vers l'amazonie et j'aimerais cette population :

- 1 couple d'ancistrus sp. ( que j'ai deja )
- 4/5 voir 6 mikrigeophagus altispinosus
- 5 otocinclus affinis
- 20 cardinalis

voila merci de me dire si ma population est possible parametres a venir dans quelques jours

2default Re: population 180 litres amazonien le Mar 3 Juil 2012 - 10:37

pitidjango

Modérateur
Modérateur
SAlut, c'est pas mal comme population.

Les ANcistrus OK (tout juste- vu que c'est 100L par individu)
Les Otocinclus OK
Les cardinalis OK
Les altispinosus ...c'est comme les Scalaires il faut un groupe de 5-6 individus au départ, mais tu ne pourras garder qu'un couple formé dans ton volume. Seulement on conseille 400L pour la maintenance d'un groupe de 5-6. PAr contre ton volume est parfait pour un couple
Regarde cet article. Il est parlant ##27
http://wiki.aquatribu.com/Cichlid%C3%A9_de_Bolivie

3default Re: population 180 litres amazonien le Mar 3 Juil 2012 - 10:50

Demoiselle

hoo non Sad et il y a un petit cichlidé amazonien qui vi en banc comme sa ? qui serait envisageable dans mon volume

4default Re: population 180 litres amazonien le Mar 3 Juil 2012 - 11:41

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bah les cichlidés vivent pas en banc en général. Sauf les alti, les scalaires et les discus. Et c'est toujours dans un gros volume (400-500L)
C'est souvent en couple ou en trio. Tu peux mettre un trio d'apistogramma (borelli, agassizi, cacatuoide...)

5default Re: population 180 litres amazonien le Mar 3 Juil 2012 - 11:45

Demoiselle

les apistos j'aime bof bof et j'aimerais un pondeur sur substrat decouver meme si je sait j'ai mis des noix de coco dans mon bac mias et genre 2 couple de ramirezi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]