-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vilo37
vilo37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Chouzé-sur-Loire
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 22/08/2007

[Donne] surpopulation de guppys --> donne guppys Empty [Donne] surpopulation de guppys --> donne guppys

Mer 22 Aoû 2007 - 20:45
Mon aquarium (120 l) tourne depuis un an avec des néons (5), des guppys (plein), des corydoras (4), des ancistrus (2) et des tétras fantômes (2). J'ai eu toutes les peines du monde au début à maintenir en vie les alevins de guppys qui naissaient régulièrement : je les mettais dans un pondoir flottant et ce n'est visiblement pas la bonne solution, car soit ils s'échappaient et se faisaient manger, soit ils dépérissaient car le renouvèlement d'eau n'était pas suffisant dans le pondoir. Dans le même temps, j'ai eu plusieurs décès de guppys adultes (paralysie), ce qui est semble-t-il courant avec certains guppys d'élevage. J'ai finis par laisser faire la nature en supprimant le pondoir flottant ; certains alevins ont du être mangés par les néons, mais l'habitude aidant j'ai l'impression qu'ils vivent en bonne harmonie et je suis aujourd'hui en forte surpopulation de guppys, d'autant qu'il sont tous nés chez moi et ne meurent plus du tout. Je ne me vois pas les tuer ni introduire un poisson qui les mange, donc je donne à qui veut des guppy en bonne santé, certains tirant sur le jaune léopard, d'autres sur le rouge ou le orange. Contactez-moi par message privé ou en répondant directement à mon post. Merci.
vilo37

ps : j'habite en Indre-et-Loire à proximité de Chinon, Bourgueil et Saumur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum