-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
corey21200
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/07/2012

Débutant besoin de conseils pour un aquarium Empty Débutant besoin de conseils pour un aquarium

Mer 4 Juil 2012 - 21:32
Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai actuellement 2 poissons rouges dans un petit aquarium en forme de bulle ... oui je sais sacrilège, je me suis malheureusement renseigné après l'achat mais je veux changer leur condition de vie précaire.
J'ai investi dans un aquarium d'occasion de 60L, je sais aussi qu'il faut un minimum de 50L par poisson rouge mais maintenant c'est trop tard, cela sera toujours mieux que leur condition actuel.

Je n'y connais absolument rien en aquarium donc j'ai besoin de conseil.
L''aquarium que j'ai acheté possède un chauffage, une lampe, une pompe, un filtre et des masses filtrantes en céramiques, j'ai déjà du réfléchir pour savoir à qu'elle endroit on plaçait les objets comme les masses filtrantes et leurs rôles.

En regardant sur les forums j'ai lu qu'il fallait préparer l'aquarium et le traiter 4 semaines avant l'arrivé des poissons en surveillant le taux de nitrite et j'ai aussi lu qu'il faut faire proliférer des bactéries. Quels est le but des bactéries et pourquoi aurait il de la nitrite dans l'aquarium et comment traiter ? et comment fait on pour créer un milieu sain

Je voudrais aussi savoir que puis je mettre dans le fond de l'aquarium ? actuellement j'ai des graviers violet mais j'aimerai mettre des plantes donc quels plantes me conseillez vous et je suppose qu'il faut de la terre spécial ?

Merci d'avance
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Débutant besoin de conseils pour un aquarium Empty Re: Débutant besoin de conseils pour un aquarium

Mer 4 Juil 2012 - 21:51
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum