Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourrir les otocinclus le Sam 7 Juil 2012 - 11:30

Sophie.debruine

Membre : Nouveau
Bonjour j'aimerais savoir comment nourrir les otocinclus car en animalerie ils disent qu'ils se nourissent des "déchets" mais je sais que non et j'ai cru comprendre qu'ils mangeaient des courgette ou des concombre faut il les cuire?
combien en donner?
que puis je leur donner d'autres?

2default Re: nourrir les otocinclus le Sam 7 Juil 2012 - 11:40

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !

Les miens raffolent de toute sorte de légume... courgette, carotte, cocombre, salade. Je les poche et hop sur un pic à brochette dans le bac ! ##06

3default Re: nourrir les otocinclus le Sam 7 Juil 2012 - 11:50

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

De même que choupinou,

Mes otocinclus ADORE les légumes, sinon ils se contentent aussi des cachet pour poisson de fond à la spiruline que je pose sur une echinodorus parviflorus (tout les otocinclus ne les acceptent pas).

Cdlt

4default Re: nourrir les otocinclus le Sam 7 Juil 2012 - 11:54

Sophie.debruine

merci pour vos réponse Smile
est ce que je peut par exemple congelé une courgette et a chaque fois coupé une tranche la pocher et recomencer ?
combien de tps une tranche peut rester dans l'aqua?

5default Re: nourrir les otocinclus le Sam 7 Juil 2012 - 16:21

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Tu mets dehors,un petit bac au soleil avec des pierres plates avec de l'eau de ton bac .
Cela va donner une population d'algues qui leur seront bénéfiques.
Si je dis ,avec l'eau de ton bac n'est pas innocent(parce que c'est plein de microorgannismes)qu'ils mangent.
Les Herbivores mangent aussi le zooplancton lorsqu'il broutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]