Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:24
Salut à tous, je vais monter un bac hopital de 50 litres pour mon Discus malade... seulement je fais comment pour les pics de nitrites ?

J'ai besoin de traiter le discus 4 jours avec de l'anti vers pour des vers intestinaux : comment faire en cas de pic de nitrites ?

Dois-je mettre l'eau de l'aqua ? Si oui, je dois mettre quoi comme masses filtrantes du coup ? J'ai tout ce qu'il faut en neuf, puis-je mettre ça ou dois-je nécessairement mettre les masse filtrante du grand bac au risque de faire mourir les autres ?

bref je suis perdu et un peu paniqué, pouvez vous m'aider ?

licoco
licoco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 424
Localisation : 42
Emploi : ...
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:26
tu peux mettre une partie seulement des masses filtrantes
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:28
Cela ne risque rien pour le grand bac ? Le discus va t-il survivre au stress du bac hopital ? ( pas de substrat, enfin rien, une cuve nue quoi .. ). lorsque l'on traite les vers intestinaux il faut changer l'eau tout les jours ? Si oui avec de l'eau osmosée mélangée avec celle du robinet comme je fais pour le grand bac ( même proportions ? )

merci de ton aide et désolé de ces milliards de questions
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:30
Salut,
Un bac hôpital est un bac de petit volume.
Il faut changer l'eau très souvent pour éviter le pic de nitrite
Dans 50 litres ca me semble compliqué. Prend plutôt un 20 litres.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:35
Après c'est un discus, c'est assez gros :/ Je changerais l'eau dans le 50 litre tous les jours, tampis.
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Mer 11 Juil 2012 - 22:39
Mais le but d'un bac hôpital est de soigner un poisson. Donc il n'est pas condamner a y rester. Enfin si ça te poses pas de problème de changer une quarantaine de litres tout les deux jours c'est comme tu veux. Après c'est sur qu'il y sera plus à l'aise.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Contenu sponsorisé

Mise en place d'un bac hopital : questions Empty Re: Mise en place d'un bac hopital : questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum